Disons que c'est aussi plus simple pour toi, tu sais où on te répondra...
Pour résumer, ton a fait ton changement d'entretien à Honk Kong. Tu es donc dans l'attente de la confirmation de la part de l'ambassade. Quand est prévu ton entretien sur Paris?
Oui je me rends compte que je ne dis rien de nouveau, mais que veux-tu on essaie de te rassurer et de te trouver des solutions. Après, les recherches et les réponses surtout dans certains cas n'appartiennent qu'à toi.
Je rappelle que lors de l'entretien, ton dossier a
déjà été étudié. L'entretien est demandé pour confirmer certaines informations/questionnement que l'immigration pourrait se poser au sujet de ton parcours privé, professionnel, étudiant etc... Donc tu n'as pas à t'inquiéter du fait que c'est plus dur à avoir un csq en passant l'entretien par Honk Kong. Le "dossier béton" dont tu parles est pour une
demande une csq via la chine, pour un chinois ou ayant étudié en chine (en effet pour les chinois ils demandent des documents spéciaux). Or tu l'as envoyé à Paris, où il a été étudié et où tu aurais dû avoir l'entrevue. Donc que ce soit Paris ou Honk Kong, l'entretien te demandera les mêmes documents et, à mon avis, ne sera pas plus exigent. Appelle le BIQ de Paris afin de savoir d'une part s'ils ont pris en charge ton transfert, et d'autre part, combien de temps cela va-t-il prendre.
Voilà, vu que je ne dirai rien de nouveau par rapport à ce post, je laisse les autres t'aider. S'ils ont des réponses plus objectives.

Bon courage dans tes démarches (et pour l'entrevue)!