1. #1
    Avatar de Marc Sanchez
    marc 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    rgen,Besoin aide recu convocation entrevu de selection a Pari.Jsuis a noumea,larguer

    mes questions en gros urgentes sont quelles places plus pres que noumea je peux faire pour mon 1er entretien pour mon visa permanaet au quebec, si c est possible, ou reporter si c est possible sans perdre tous le dossier , argent, ou savoir cqu il faut amener comme papiers,.. et faire pour reussir cette fichu entretien? c est simple?

    bonjours cela feras un an en aout que l on m a poster ma demande de france et la j ai vraiment besoin d aide, ce n est pas claire tout la reponse du bureau d immigration du quebec a paris;
    j ai fais l australie pendant ce temps et la je suis a noumea, bien loin de la france;
    il y a t il quelqu un pour m aider, me repondre car j ai beaucoup chercher et je n ai pas vraiment trouver des reponses clair et sur a ma situation ; je suis desesperer et j ai un delais tres court
    c est devenu quelque peux embrouiller avec la nouvelle lois votee etc,... vu sur le site qu il mon join;
    il n y aucune autres possibilitee de faire cette entretien pour le quebec dans la region du pacific en nouvelle calledonie ou ailleur territoire francais ou non ou direct au canada?
    ne peut on le faire que au lieu de demande sous peine de risque que le dossier ce ferme et de tous perdre?
    ou de decaler pour me laisser plus de temps pour revenir en france? 
    car je suis en contract de travail a noumea en nouvelle calledonie actuellement; 
    je souhaite vraiment revenir au quebec et pourquoi pas pour y faire mon entretien etant surement plus proche et donc moins couteux;
    comme je pense que je devais attendre encore autant de temps au moins, pour avoir une autre reponse et apres voir pour le canada, je pensais repartir a noumea apres l entretien a paris, si je n ai pas perdu mon emploi et trop d argent dans l avion;


    il ne m on pas donner ou repondre, il me demande si non des preuves a fournir si je ne peux pas me presenter, mais c est a dire, quoi? etc

    je ne suis pas sur si pour moi seul il y a lieu apres une attente d un an et de leur avoir repondu a votre demande de recompleter mon dossier, de leur amener encore une autre demande de certification de selection , serai ce demander? 
    sur le site internet de l immigration quebec ce n est pas clair si a ce jour et pour moi cela s aplique a moi et je pensais que cette demande je leur avez deja fournit pour faire ma demande de visa, ou ce n est pas la meme alors mais une mise a jour? c est a dire? merci de me le confirmer si vous le savez
    je leur est meme demander de 
    le reformuler plus simplement, me confirmer exactement avec détails les documents nécessaires pour venir a l entretien 

    voici ci dessous leur message

    IMPORTANT
    Vous devez apporter à l’entrevue tous les DOCUMENTS ORIGINAUX mentionnés dans cette Liste. 

    Les règles ci-dessus mentionnées s’appliquent aussi si vous soumettez, lors de l’entrevue, des nouveaux documents afin d’actualiser votre dossier.




    -Une COPIE DE CET AVIS DE CONVOCATION.

    -Une DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION mise à jour pour vous et, s’il y a lieu, pour votre conjoint(e) qui vous accompagne si votre demande a été déposée il y a plus de 6 mois. Vous pouvez télécharger ce document sur le site Internet suivant : Immigration-Québec - Formulaires

    Vous devez confirmer votre présence à l’entrevue dans les quinze (15 jours) jours suivants la réception de cette convocation en répondant directement à ce message. Un accusé de réception vous sera envoyé.

    ATTENTION : Veuillez prendre soin de bien vous identifier dans votre réponse à ce message en reportant le numéro de convocation ci-dessus.



    Si vous ne pouvez vous présenter à l’entrevue, que faire ?
    Si, après avoir confirmé votre présence, vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à l’entrevueà la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l’adresse mentionnée plus haut. À moins que vous ne déposiez, dans les 60 jours de la date de l’entrevue, une preuve documentée de cet empêchement de force majeure, nous devrons fermer votre dossier sans autre avis.

    Si vous souhaitez réactiver votre dossier, dans l’éventualité où vous ne pouvez prendre rendez-vous ou vous présentez à l’entrevue, il vous faudra soumettre une nouvelle demande et payer de nouveau des frais d'études de dossier.


    ou est cette adress courriel? je ne l ai pas eu, leur site me refait just telecarger mon dossier envoyer il y a un an pour faire ma demande;

    apres leur avoir envoyer mes questions en reponses il mont repondu just sa 
    Le bureau d’immigration du Québec accuse réception de votre réponse.



    Vous n’obtiendrez pas de réponse à toute autre demande indépendante de ce sujet. Pour nous joindre, consulter notre site Internet :www.immigration.quebec.fr
    j ai consulter leur site mais je n ai pas le numero de demande de dossier sut de l entretien et je nai peu contacter personne par telephone car trop cher trop loin trop long, trop lent; 
    par mail sans numero de dossier le message n est pas envoyer et sur le site je n ai pas les reponses et personnes a qui demander, par courrier postal le demlais de 15 jours sera deja passer et meme si je repond oui, je dois aussi gerer le billet d avion etc, donc tous quitter ici



    je n ai aucune embassade ici, j ai un delais court a moins que en leur posant les questions demander cela a eu pour effet de valider ma venu, dans ce cas je dois toujours trouver comment faire reporter ou transferer ailleur l entretien et savoir quoi y ammener car il semble qu il me demande les memes choses a nouveau que l or de ma creation de dossier courrier deja envoyer; 
    [top]DOCUMENTS STATUTAIRES

    -Le passeport et titre de séjour en cours de validité (d’une durée d’au moins un an (1)pour vous, et s’il y a lieu, pour chacun des membres de la famille qui vous accompagne.

    -S’il y a lieu, certificat de mariage, jugement de divorce ou certificat de décès de l’époux.

    -S’il y a lieu, le certificat de naissance pour vous et pour chacun des membres de la famille qui vous accompagne ou le livret de famille.

    -S’il y a lieu, le jugement ou ordonnance de divorce mentionnant l’attribution de la garde du ou des enfants.

    -S’il y a lieu, le jugement d’adoption plénière pour chaque enfant adopté qui vous accompagne.

    -Pour les enfants mineurs qui vous accompagnent et qui sont issus d’une précédente union maritale, la déclaration du parent non accompagnant, autorisant expressément l’immigration au Québec. Cette déclaration doit être signée par le parent non accompagnant et doit être authentifiée par un officiel, un avocat ou notaire.

    -Pour le conjoint de fait des preuves documentaires attestant de votre vie commune au cours des douze (12) mois précédant la présentation de votre demande (par. ex. : copie de bail commun, comptes bancaires communs ou comportant la même adresse, facture d'électricité commune ou facture de téléphone commun, Pacte civil de solidarité (PACS) ou certificat de concubinage établi par votre municipalité).


    [top]ÉTUDES ET FORMATION

    -Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les originaux de tous vos diplômes secondaires, postsecondaires et universitaires et des relevés de notes relatifs à ces diplômes, copie accompagnée, s’il y a lieu, des titres de séjour pour études.

    -Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, si vous n’avez pas encore obtenu de diplôme ou si vos études ont été interrompues ou non complétées, les originaux du certificat de scolarité ou du relevé de notes de votre dernière année d’études secondaires, postsecondaires ou universitaires.

    -Pour vous et, le cas échéant, pour votre époux ou conjoint de fait, une copie certifiée conforme de l’attestationd’inscription au programme d’études en cours ainsi qu’une lettre de l’établissement d’enseignement indiquant votre régime d’études (temps complet ou temps partiel) accompagnée, s’il y a lieu, du dernier relevé de notes.


    [top]EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES AU COURS DES CINQ (5) DERNIÈRES ANNÉES

    -Pour vous et, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, les originaux de toutes vos attestations de travail de chaque emploi occupé au cours des cinq (5) dernières années précédant la présentation de votre DCS (et d’emplois récents non mentionnés, le cas échéant) accompagnés, s’il y a lieu, des titres de séjour de travail relatifs à ces emplois.



    [top]CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE

    -Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière dûment complété et signé par vous, si ce document n’a pas déjà été fourni, ou que depuis sa signature des changements sont survenus dans le nombre de personnes qui vous accompagne. Veuillez le télécharger à l’adresse suivante :https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html et en apporter un exemplaire à l’entrevue.

    [top]SÉJOUR AU QUÉBEC AU COURS DES DIX (10) DERNIÈRES ANNÉES

    -S’il y a lieu, pour vous ou, le cas échéant pour votre époux ou conjoint de fait, la preuve de votre séjour au Québec précisant sa durée(l’original de visas, titres de séjour, passeports, ou autres).

    je sais plus quoi ou et comment et avec qui je passe un temps fou sur le net sans avoir reelement de reponse ou d interlocuteur a qui poser ses questions; merci d avance , si vous avez une reponse constructive qui peux m ader a avancer, a savoir ce que je peux et dois faire: sinceres merci:thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de Marc Sanchez
    marc 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    salut sa vas? je suis deseperer si on peu dire, j jai vue UN poste qui parle du changement d adress pour oui le CSQ mais cela correspond pas a ma situation, je ne vis pas ni ne travail au quebec . il n y a donc aucune reponse pour moi sur ce poste .
    oui je panique pour trop plein de bonne raison, financiere, d avenir, si je quite l ile pour rien je n y reviendrais pas et perd tous, trop loin, trop cher pour y revenir. 
    car aussi jai essayer par mail mais il ne reponde que acuse dereception puis ce n est pas ici pour sa patipatata donc je dois faire ma demande ailleur elle ne sera pas traiter via ce mail en gros  enfin le mail auquel il mon envoyr ma convocaion, il ny en a pas d autre, car aussi impossible de les avoir au phone pour le peu de temps qu il sont ouvert ou sans trop repondre il n ou renvoie sur le site sechement genre pas le temps et tout est expliquee sur le site enfin pour le seul numero que j ai . je suis a noumea just la depuis un mois mais je disais bien sur mes derniere expereinces etc que j etais depuis plus de UN an en australie donc deja plus en france. d avoir un agent d imigration c est une choses qui ce fait rare, et incompetent ou pas les bons. jai tout essayer, et je fais envoyer depuis la france un fax et un courrier recomander et bientot le delais pour les vol, aye et si je ne peux pas etres sur que je ne vais pas passer a cote de mon entretien et tous perdrer si j y vais pas a paris je vais devoir acheter mon billet donc tot reponse me sera inutile et je devrais plutot savoir alors comment reussir cette entretien , si je dois rester sur paris encore et combien de temps si il n y a que cette entretien puis une attente d encore 6 mois,etc et apres si je vais a cette entretien , a quoi m attendre et quoi pas oublier de faire et d amener. sa c est encore des chauses auquel je n ai pas de reponse car ce n est pas clair les mini infos que jai. bref merci de ta reponse quoi qu il en sois si tu a de quoi en plus n esite pas . a bientot

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hello Marc,

    Je t'ai déjà répondue sur le post suivant :
    https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...a-larguer.html

    Malheureusement si tu n'as pas d'autres réponses c'est que personnes ici n'est capable de t'en donné, nous ne sommes pas l'ambassade, ce qui explique que nous n'avons pas les réponses à toutes les questions surtout dans des cas aussi particulier.
    Il faut que tu les contactes tu devrais pouvoir le faire par téléphone comme je te l'ai dit pense à des cartes d'appels pré-payé, des services de téléphonie IP.

  4. #4
    Avatar de Marc Sanchez
    marc 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    bonjours donc voila je revien vers toi car jai nouvelle question ttoujours sans reponses.
    j ai recu une reponse disant qu il ont pas de bureau à Sydney et demande le transfert de mon dossier à leurs bureaux de l imigration quebec de Hong-Kong pour mon entrevu csq.
    je recevrais un courrier sous peu, m informant de la suite de la procédure.

    maist il semble que pour Honk kong: je leurs ai eu au téléphone compte tenu de leur propre avis, il me dise à éviter car si mon dossier est transmis a H.K., je
    vais me retrouver sur une liste d'attente chez eux, et il y a du monde,
    de plus si mon dossier n'est pas juger prioritaire, que mon niveau
    professionnel est moyen ca n'arrange rien.                  
    Voila qu en pense tu ? sais tu quelques choses a ce sujet ou qui ou ou je peux trouver ?
    pour Paris , impossible d'avoir quelqu'un malgrés une attente prolongée.
    J'ai envoyé assez de courrier recomander et mail pour demander soit le report
    soit mon transfert au Québec de mon dossier mais 
    Pour le Québec , le premier appel ils m'ont envoyé vers le poste
    étudiant et j'ai rappelé a un autre num :1 514 864 9191 à Montréal,
    une personne  qui m a dis qu'elle n'avait pas accés au dossier et
    qu'il fallait faire la demande de transfert sur le site www
    immigration canada.gouv.ca,  précisé le pays que l'on habitait quand
    on a fait la demande et demander le transfert par mail.
    C'est ce que j'ai fait par mail et par courrier recommandé.
    J'espère que cela marchera,
    mais logiquement c est Honk Kong qui gere la nouvelle caledonie ou je suis pas sur de rester 6 mois et je sais pas si apres mon entrevue je vais redevoir rencontrer quelqu un ou faire une visite medicale ou autre au meme endrois que l entrevue et devoir retourner dans cette parti du glob? sais tu toi  et l apres csq etc?
    et la chine je pense n'ai pas un bon plan ,car on m'a bien dit que je ne
    serais pas prioritaire et que une fois ton dossier transféré las-bas,
    plus possible de faire machine arrière. qu en pense tu? merci d avance de quoi que tu sache.

  5. #5
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Marc, est-il possible de poster ton message dans un seul post et non pas partout? Car on ne sait plus où te répondre, c'est super perturbant... Je sais que tu as peur de ne pas avoir de réponse mais si tu n'en as pas, ben...c'est qu'on ne l'a pas!
    Bon déjà, tu as réussi à les joindre, c'est bien. Pour le transfert au Canada, étant donné que ton domicile n'est d'une part, pas géré par Montréal et que d'autre part tu n'y vit pas je pense que tu peux oublier. La nouvelle Calédonie est en effet gérée par le bureau de Honk Kong, donc tu as deux choix qui s'offre à toi: soit tu acceptes le transfert à Hong Kong, soit tu gardes l'entretien à Paris. Dans les deux cas tu devras passer l'entretien et te déplacer. Si tu transfères ton dossier, tu auras je pense des délais de transfert donc un délais d'attente plus long. A toi de voir le plus pratique. Si tu décides d'interrompre le transfert...et bien écoute recontacte les par mail, et courrier... Mais ils risquent d'être perdus!
    Concernant la visite médicale, tu dois la faire dans la partie fédérale. Donc ça c'est en gros une autre histoire, notamment si tu penses revenir en métropole. Tu verras à ce moment là, où tu résideras et donc quelle adresse tu souhaiteras transferer ton dossier.


  6. #6
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Pas grand chose à rajouter sur la réponse précédente, je n'ai toujours pas de réponse miracle.
    Ça va être à toi de décider, personnellement je pense que de transférer ton dossier va allonger les délais... mais ce
    n'est qu'une supposition rien de plus.
    Comme dans la réponse précédente je confirme que la visite médicale à lieu dans l'étape fédérale tu te poseras donc la question une fois le CSQ obtenue.

    Moi perso j'aurais tendance à laisser mon dossier là où il est actuellement et me débrouiller pour faire une aller retour express, oui ca coute cher oui c'est fatiguant... oui ça peu poser problème au niveau du travail... mais j'essayerais quand même car je pense que transférer le dossier allongerais les délai.

    MAIS SI CA SE TROUVE JE ME PLANTE COMPLETEMENT ET CELA N'AURAIS PAS D'INCIDENCE SUR LES DÉLAIS.

    Bref c'est à toi de décider.

  7. #7
    Avatar de Marc Sanchez
    marc 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    navrer si je t ai perturber en participant a un post qui sembler etres pour ma situation car ici je n avais pas de reponse ici et dans l urgence et pour etres lu par plus de monde conserner et faire partager les reponses et information a plus de monde aussi , je me suis donc permis de participr a ses sujets sans en abuser, sans penser a perturber qui que ce sois, etc
    apres dumpucci merci mais te rend tu compt que tu ne dis reelement rien de nouveau, tu ne m apprend rien, c est logique et cela on l a deja dis , ma question est donc paris ou honk hong ? car or mis le delais suplementaire de traitement normal et plus si important si ils sont pas enorme, sa vas changer autres choses vraiment? plus dure, plus selectif, plus sur d etre recaler si pas un dossier beton, un niveau scolaire ou d anglais enorme, diplones etc,.., plus regardant ou strict, moins privilegier car je suis pas chinois ni n y habitant etc si un ont un barem de note ou quota d acceptation different et surtout pour les non residents chinois, etc? vouvoyez se que je veux dire? impossible nul par de trouver ses reponses, je voudrais bien decaler mon entretien a paris mais si je vis et travail ailleur je ne peux que faire transferer mon dossier a la place qui gere la ou je suis, le report ou entretein telephonique semble pas dans mes choix proposer. ou il aurait fallu des justifications que je n ai pas
    la je n ai plus de reponse de paris ni de contact depuis plusieurs jours. donc je suis perdu et la date pour paris aproche tres vite.
    merci pour vous reponse

  8. #8
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Disons que c'est aussi plus simple pour toi, tu sais où on te répondra...
    Pour résumer, ton a fait ton changement d'entretien à Honk Kong. Tu es donc dans l'attente de la confirmation de la part de l'ambassade. Quand est prévu ton entretien sur Paris?
    Oui je me rends compte que je ne dis rien de nouveau, mais que veux-tu on essaie de te rassurer et de te trouver des solutions. Après, les recherches et les réponses surtout dans certains cas n'appartiennent qu'à toi.
    Je rappelle que lors de l'entretien, ton dossier a déjà été étudié. L'entretien est demandé pour confirmer certaines informations/questionnement que l'immigration pourrait se poser au sujet de ton parcours privé, professionnel, étudiant etc... Donc tu n'as pas à t'inquiéter du fait que c'est plus dur à avoir un csq en passant l'entretien par Honk Kong. Le "dossier béton" dont tu parles est pour une demande une csq via la chine, pour un chinois ou ayant étudié en chine (en effet pour les chinois ils demandent des documents spéciaux). Or tu l'as envoyé à Paris, où il a été étudié et où tu aurais dû avoir l'entrevue. Donc que ce soit Paris ou Honk Kong, l'entretien te demandera les mêmes documents et, à mon avis, ne sera pas plus exigent. Appelle le BIQ de Paris afin de savoir d'une part s'ils ont pris en charge ton transfert, et d'autre part, combien de temps cela va-t-il prendre.
    Voilà, vu que je ne dirai rien de nouveau par rapport à ce post, je laisse les autres t'aider. S'ils ont des réponses plus objectives.
    Bon courage dans tes démarches (et pour l'entrevue)!

  9. #9
    Avatar de Marc Sanchez
    marc 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    salut, toi a ma place en nouvelle caledonie, nouveau venu, avec un job meme temporaire pour l insant, partirais tu a paris si tu sais que tu n a pas envie de rentrer y revivre en france et rien ni personne a y faire et pour y attendre la visit medical 6 mois ou plus? ou tu irais a HK en chine pour faire ton entrevue et pouvoir revenir en nouvelle caledonie?
    mon entretien a paris est prevu le 16 aout si il n ont pas envoyer mon dossier a HONK HONG car il ne repond plus, le dernier message c est nous fesons parvenir votre dossier a HK, malgres que je leur est demander avant sa de repondre a mes questions etc. depuis sa donc 7j plus de nouvelles. a vrai dire oui c est sur merci mais pour me rassurer si on me donne de nouvelles infos si non cela me stress encore plus de voir que personne en sais plus que moi et n a les reponses ou comment les trouver.
    cela n apartien qu a moi le choix de faire une erreur ou de prende une bonne ou mauvaise desision dans le mesure de ce qu il m est possible mais surtout , le choix de faire une erreur et de tous perdre ou de me cause plus de mal et risque car je suis mal informer et je ne trouve pas comment savoir le meilleur choix, si il y a une difference, etc,..
    merci car vus mon dossier pas terrible, tres limite dans tous, cela me rassure de savoir que or mis le delais de traitement si il ne demande pas entre temps que je perdrais , de nouvelles choses pour le  federal apres, de nouvelles exigences ou autre, que je ne risque pas d etre plus desaventager, ou plus sanctionner ou plus exigeant sur des criterers, plus pointu sur l anglais ou autres, si il font comme paris, autant le faire en chine un voyage en plus a faire. 
    par contre pas de test de langue a faire? il m a rien ete demander dans ma convocation a ce sujet par contre plein d autre choses pas claire du genre la meme choses que pour le dossiers et un nouveau dossier refait et remplie j ai l impression. comment et a quoi dois je me preparer pour l entretien? quoi pas oublier etc pour reussir car malgres mes nombreuses recherche sur internet et mail, appel et courrier recommander a la BIQ a parison a meme tenter a montreal et honk hong qui m on dis je sera pas privilegier, pas prioriaire et ptetre plus regardant sur mes competence scolaire pro et de langues etc,.
    c est pour sa que je demander confirmation, et plus d infos
    je n ai plus de reponse et rien a ses sujets de paris ou chine, avant sa au telephone il me revoyer rapidement sur leur site avant de me dire aurevoir car il n avais pas vraiment une reponse adapter.
    merci je te teins au courant si j ai de quoi qui change a bientot