1. #1
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Salut a tous,

    je passe mon entretien pour mon CSQ demain matin (je flippe grave)


    dans le mail de convocation que j'avais recu, ils demandent de ramener un dossier de CSQ mis a jour.


    il y a une demande de photo sur la derniere page. Est-ce que vous en avez mis une sachant que l'agent aura dans ses mains le dossier original avec ma photo ?



    merci,

    Fx

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si ils te le demande, ça me paraît logique de le faire, non ? ne serait-ce qu'au cas où.

  3. #3
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    ahaha oui mais on saitjamais. c'etait juste pour une confirmation

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben je vois pas quelle réponse on pourrait te donner qui soit plus adaptée que les consignes officielles

  5. #5
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    CSQ EN POCHE ! woot woot !

    bah en fait la photo etait inutile ahahah... 5euros dans le vent en plus j'ai une vieille tronche dessus lol (me reste 4 photos a coller je sais pas ou )

  6. #6
    Avatar de lephemere
    R 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Well done !

    Content pour toi :thumbsup2:

  7. #7
    Avatar de Marc Sanchez
    marc 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    alors raconte comment cela a etait, que fallait il amener absolument ou pas, test de langues? que faut il faire, preparer etc, et la suite c est quoi? tu dois repasser la bas, une visite medicale, attendre combien de temps et pour quoi? 
    je suis en situation de ptetre y allee dans un mois sauf si je change de lieu pour la chine car je suis a noumea mais je suis pas super diplomee et experimentee et je suis pas sur que la chine ne me punisse pas plus. merci

  8. #8
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    attend tu as fait une demande de CSQ? tu as un entretien et tu veux laisser tomber au dernier moment pour aller en Chine ? (si j'ai bien compris hein sinon corrige moi )

    sinon pour mon entretien ca s'est bien passé. beaucoup de stress la veille en essayant de le preparer, apprendre la vie au Quebec, histoire, valeurs et blablabla.

    Finalement je n'ai pas eu besoin de ces connaissances, juste a dire pourquoi je veux aller la bas, mes motivations, si je connaissais des gens la bas, ce que je ferai si j'etais a l'Aeroport .... entretien en francais et en anglais.

    Elle m'as demandé mes diplomes, mes contrats de travail, mes factures. vu que j'etais intermittent du spectacle, elle ne s'y est pas attardée trop longtemps car il y avait vraiment beaucoup de paperasse.

    Finalement elle m'as de m'asseoir et de respirer car j'avais les points necessaire pour le CSQ. voila


    pas eu de reunion d'information apres ca (ce n'est plus obligatoire).

    Etape suivante, la demande de RP et la visite medicale .... 6 a 12 mois d'attente.

    voila voila


    d'autres questions ?

    cheers,

    Francois

  9. #9
    Avatar de efixe
    FX 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Message de lephemere
    Well done !

    Content pour toi :thumbsup2:
    merci =D

  10. #10
    Avatar de Marc Sanchez
    marc 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    non tu n a pas compris dsl , une employer de l immigration quebec a paris par email m a dis pour noumea c est HK en chine qui traite les dossier et entrevue donc voila, mais j ai peur que sans diplome tres elever etc si il y a des prioritees sur les acceptations etc je ne le sois pas et me fasse griller donc je me demande si la chine c est une bonne idee pour evitee de faire moins de route en avion. bref jvais pas me repeter et faire un roman so voila j ai repondu pour la chine
    donc voila merci pour repondre a mes questios precedentes. 
    si non ton entretien en anglais c etais long etc  des details stp. merci pas de test de langue? pour la visite tu peux la faire dans un autre pays? bonne chance pour la suite see u