1. #1
    Avatar de Fannyy
    Fanny 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Hello tout le monde,

    Parcourir quelques une des plus belles routes du monde, Pacific Coast Highway, Death Valley, Grand Canyon... ça tente quelqu'un ?!

    Actuellement à Montréal, j'envisage de partir avec un ami et nous sommes à la recherche de compagnons de voyage pour partager cette expérience.

    Au programme : 4 semaines de road trip, de fin mars à fin avril, à la découverte de la Californie en passant par les Parcs Nationaux, en longeant la côte Ouest, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, San Diego..

    J'ouvre cette nouvelle discussion pour savoir si des personnes sont intéressées par ce voyage, et pour écouter vos conseils !

    N'hésitez pas à me faire part de vos expériences

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Fannyy
    Hello tout le monde,

    Parcourir quelques une des plus belles routes du monde, Pacific Coast Highway, Death Valley, Grand Canyon... ça tente quelqu'un ?!

    Actuellement à Montréal, j'envisage de partir avec un ami et nous sommes à la recherche de compagnons de voyage pour partager cette expérience.

    Au programme : 4 semaines de road trip, de fin mars à fin avril, à la découverte de la Californie en passant par les Parcs Nationaux, en longeant la côte Ouest, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, San Diego..

    J'ouvre cette nouvelle discussion pour savoir si des personnes sont intéressées par ce voyage, et pour écouter vos conseils !

    N'hésitez pas à me faire part de vos expériences
    Fanny, as-tu jeté un oeil par ici: comment préparer un voyage dans l'ouest américain?
    Dossier très complet de isa, tu trouveras tous les conseils qu'il te faut!
    Et pour plus de chance de trouver des gens avec qui partager un bout de route: tu as la section compagnons de voyages.

  3. #3
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Achète un bon guide, et laisse toi porter

    Blague à part, suis les liens de LN.
    Et si tu as toujours quelques questions n'hésite pas, j'ai fait ce genre de trip l'été dernier.

    L'avantage de vos dates c'est que ce n'est pas encore la grosse saison.

  4. isa

  5. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Ayuno
    Achète un bon guide, et laisse toi porter

    Blague à part, suis les liens de LN.
    Et si tu as toujours quelques questions n'hésite pas, j'ai fait ce genre de trip l'été dernier.

    L'avantage de vos dates c'est que ce n'est pas encore la grosse saison.
    Avantage qui peut être aussi un inconvénient dans les régions montagneuses (je pense par exemple à Yosemite) où toutes les routes comme le Tioga Pass ne seront pas ouvertes, et si je peux me permettre, ça caille méchamment quand tu campes

  6. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Ayuno
    Je comprend pas, moi ça allait plutôt pas mal...en juillet/aout
    Les parcs sont ouverts toute l'année, mais c'est sûr qu'à la sortie de l'hiver ça limite un peu les possibilités.

    C'est un compromis à faire, et il faut en être conscient. Pour les budgets serrés c'est idéal par contre !
    J'y suis allée deux fois hors-saison (en septembre-octobre) et j'ai trouvé ça vraiment plus sympa qu'en été : moins de monde ! Par contre, c'est clair qu'il faut être vraiment équipé ou près à faire des sacrifices.
    Cette fois je remets ça en mai-juin, on verra ce que ça donne !

  7. #6
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Je comprend pas, moi ça allait plutôt pas mal...en juillet/aout
    Les parcs sont ouverts toute l'année, mais c'est sûr qu'à la sortie de l'hiver ça limite un peu les possibilités.

    C'est un compromis à faire, et il faut en être conscient. Pour les budgets serrés c'est idéal par contre !

    Message de isa
    Cette fois je remets ça en mai-juin, on verra ce que ça donne !
    Curieux de voir tes retours pour comparer mai-juin avec septembre-octobre.
    Ca parait les 2 moments idéaux, mais les départager j'ai un peu de mal.

    Pour l'été effectivement c'est l'enfer.
    Encore que, à Yosemite, ce qui est blindé de touriste c'est la zone autour du village et les pistes proches. En partant pour des grandes randonnées en couchant une nuit en pleine nature, on ne voit plus grand monde.

  8. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Ayuno

    Curieux de voir tes retours pour comparer mai-juin avec septembre-octobre.
    Ca parait les 2 moments idéaux, mais les départager j'ai un peu de mal.

    Pour l'été effectivement c'est l'enfer.
    Encore que, à Yosemite, ce qui est blindé de touriste c'est la zone autour du village et les pistes proches. En partant pour des grandes randonnées en couchant une nuit en pleine nature, on ne voit plus grand monde.
    A mon avis, je pense que l'automne est plus idéal ne serait-ce que pour sa météo (moins d'orages et de précipitations), mais on verra ce que ça donne !
    Pour l'Utah, je ne dirais pas que l'été est l'enfer, il y fait très chaud, il y a pas mal d'orages (ce qui est un peu chiant), il est un peu plus difficile de s'éloigner des foules mais tant que c'est possible, ça me dérange pas !
    Je ne suis jamais allée à Yosemite car je n'ai jamais eu le courage en fait. J'ai l'impression qu'il y a vraiment TROP de monde de manière générale, vus les centres urbains à proximité...


  9. #8
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Yosemite j'y suis allé fin juillet, donc je pense à la pire période.
    Beaucoup de touristes, beaucoup de cars c'est évident, mais je ne regrette pas car comme dis précédemment, ça se limite aux grands axes. Et aux randonnées célèbres comme le Mist Trail. Sortie des sentiers battues entre guillemets, on peut vraiment se trouver seul et profiter du parc. Hors saison il n'y a pas à hésiter

  10. isa

  11. #9
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    C'est dommage les dates correspondent Presque ! Mon copain et moi on fait la meme chose à partir de début mai