1. #1
    Avatar de nicholas40
    Nicolas 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour. J'ai créé cette discussion afin de trouver éventuellement des personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi.
    J'ai traversé le Canada avec la compagnie de bus Greyhound il y a un peu plus de deux semaines (de Montréal à Nelson, en Colombie Brittanique). Le voyage a duré trois jours et à l'arrivée à Nelson, j'ai eu la bonne surprise de constater que mon bagage était manquant (déjà le chauffeur n'en avait pas grand chose à faire bref...) La dernière fois que j'ai vu mon sac, c'était la veille à la station de Calgary, il avait toujours l'étiquette avec mon nom et destination. Et depuis plus de nouvelles. Cela va faire trois semaines, ma station locale Greyhound ne fait que me dire qu'ils continuent toujours à chercher, ça me semble beaucoup trop long, eux me disent que c'est parce que l'étiquette s'est détachée. J'ai appelé moi même certaines stations (Vancouver, Calgary et d'autres), rien non plus (en plus, en anglais , ça n'arrange rien^^). Lorsque j'appelle le service client, ils ne font que me renvoyer vers d'autres services ou vers ma station locale (donc Nelson).. Et ils m'ont dit qu'après 30 jours, je pourrai demander un dédommagement de 250 dollars ! (ça ne couvre même pas les chaussures de rando qui étaient dans le sac). Bref, je commence à désespérer de retrouver mon sac un jour, je voulais donc avoir si possible le retour de personnes qui ont eu aussi ce problème avec eux et comment cela s'est terminé (bagage retrouvé ou pas, au bout de combien de temps...). Merci !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de nicholas40
    Bref, je commence à désespérer de retrouver mon sac un jour, je voulais donc avoir si possible le retour de personnes qui ont eu aussi ce problème avec eux et comment cela s'est terminé (bagage retrouvé ou pas, au bout de combien de temps...). Merci !
    Salut Nicolas,

    À tout hasard, tu n'aurais pas acheter ton billet de bus avec une carte visa, mastercard etc. ?

    Pourquoi ? Parce que ce genre de chose peut être pris en charge par les assurances : https://pvtistes.net/forum/les-quest...embourser.html

    Sinon, tu vas sur leur page Facebook ou Twitter et tu fais un scandale. Leur community manager devrait réagir en te proposant une solution

  3. #3
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Cela m'était arrivé entre Vancouver et Banff.
    J'avais dû remplir une fiche à la station, et l'employé devait m'appeler dès qu'il avait des nouvelles. Il était plutôt rassurant, du genre mon sac a dû rater une correspondance, et une fois retrouvé il prendra le premier bus en direction de Banff.

    C'était tôt le matin, j'y croyais pas vraiment, mais en milieu d'après midi j'ai reçu son appel m'informant que mon sac m'attendait à la station. Je pense avoir eu une chance énorme, et après coup je m’arrangeais au maximum pour voyager léger avec Greyhound.

    Dans ton cas 3 semaines je trouve cela aussi très long.
    En même temps s'ils vérifient toutes les correspondances de Montréal à Nelson ça fait un paquet de vérifications.

    Je ne te cache pas que cela sent assez mauvais, j'attendrais encore une semaine avant de perdre tout espoir. Courage !

  4. #4
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    C'est arrivé à un ami. Il les a harcelés et ils ont fini par retrouver son sac quatre ou six semaines plus tard.

    Greyhound Canada est bien moins soigneux au niveau des bagages que Greyhound Canada. Si tu as mis ton sac en checked lugage, tu as dû avoir une étiquette comme un bagage en soute en avion. Utilise ce numéro et insiste, appelle-les autant que tu peux !