Bonjour à tous,
Je vais sûrement me faire taper sur les doigts par les admin parce qu'il existe désormais une section "vos voyages" mais quand on regarde le contenu, ça ne peut intéresser que les pvtistes français, pour la plupart au départ de Paris, à destination de Montréal, qui cherchent un compagnon de voyage. Déjà, je tiens à rassurer ces gens, sur Montréal même et dans l'avion qui vous y emmène, il est plus facile de trouver un PVTiste français qu'un réel québécois (c'est l'expérience qui parle).
Mais je continue tout de même. Et la proposition s'adresse à tous.
A Vancouver depuis quelques temps, et avec un Visa se terminant début septembre, j'ai envie de faire un petit road trip dans l'Ouest Américain (car l'Alaska, Colombie Britannique, Territoires du Nord et Yukon sont déjà prévus pour juillet août).
En gros à partir de fin août/début septembre, le plan serait de partir en avion sur SF ou LA (au moins cher). De là, location de voiture, puis départ sur LA, Malibu, Hollywood, SF, las Vegas, la vallée de la Mort, Monument Valley, Yosemite National Park... pour un total d'environ 2000 miles. Je vois ce road trip en mode aventure : tentes, sac à dos, camping, peut-être un hostel ou deux pour des douches chaudes.
J'ai planché sur un budget de 500$ max. Et ça c'est en se faisant plaisir car si nous sommes 4, la location de voiture à la semaine, type SUV, peut revenir à moins de 150$ par personne, le prix de l'essence aux USA est 15% moins cher qu'au Canada. Il existe pas mal d'hostels à moins de 30$ la nuit (sachant qu'en plus, on sort de la période estivale). Pour les repas, 'nothing fancy', parce qu'en même temps les USA ne sont pas réputés pour leur gastronomie. Il y a les droits d'entrée dans certains parcs mais rien de bien haut. Quelques visites par ci par là...
C'est sûr que 500$ c'est une somme mais en même temps, si vous le faites là, vous n'aurez pas à revenir plus tard sur le territoire, et 500$ c'est même pas le prix du billet aller depuis l'Europe.
Donc avis aux intéressés et je suis ouverte aux propositions.
Ah et, je m'appelle Clémence, 26 ans.
Au plaisir de vous lire !