1. #1
    Avatar de Clemy8
    Clémence 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    71
    Bonjour à tous,

    Je vais sûrement me faire taper sur les doigts par les admin parce qu'il existe désormais une section "vos voyages" mais quand on regarde le contenu, ça ne peut intéresser que les pvtistes français, pour la plupart au départ de Paris, à destination de Montréal, qui cherchent un compagnon de voyage. Déjà, je tiens à rassurer ces gens, sur Montréal même et dans l'avion qui vous y emmène, il est plus facile de trouver un PVTiste français qu'un réel québécois (c'est l'expérience qui parle).

    Mais je continue tout de même. Et la proposition s'adresse à tous.
    A Vancouver depuis quelques temps, et avec un Visa se terminant début septembre, j'ai envie de faire un petit road trip dans l'Ouest Américain (car l'Alaska, Colombie Britannique, Territoires du Nord et Yukon sont déjà prévus pour juillet août).
    En gros à partir de fin août/début septembre, le plan serait de partir en avion sur SF ou LA (au moins cher). De là, location de voiture, puis départ sur LA, Malibu, Hollywood, SF, las Vegas, la vallée de la Mort, Monument Valley, Yosemite National Park... pour un total d'environ 2000 miles. Je vois ce road trip en mode aventure : tentes, sac à dos, camping, peut-être un hostel ou deux pour des douches chaudes.

    J'ai planché sur un budget de 500$ max. Et ça c'est en se faisant plaisir car si nous sommes 4, la location de voiture à la semaine, type SUV, peut revenir à moins de 150$ par personne, le prix de l'essence aux USA est 15% moins cher qu'au Canada. Il existe pas mal d'hostels à moins de 30$ la nuit (sachant qu'en plus, on sort de la période estivale). Pour les repas, 'nothing fancy', parce qu'en même temps les USA ne sont pas réputés pour leur gastronomie. Il y a les droits d'entrée dans certains parcs mais rien de bien haut. Quelques visites par ci par là...
    C'est sûr que 500$ c'est une somme mais en même temps, si vous le faites là, vous n'aurez pas à revenir plus tard sur le territoire, et 500$ c'est même pas le prix du billet aller depuis l'Europe.

    Donc avis aux intéressés et je suis ouverte aux propositions.
    Ah et, je m'appelle Clémence, 26 ans.

    Au plaisir de vous lire !
    Dernière modification par Clemy8 ; 03/06/14 à 00:12.

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Salut Clémence, tu peux mettre une annonce ici : Compagnons de route

  4. #3
    Avatar de Clemy8
    Clémence 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    71
    Message de Lilou
    Salut Clémence, tu peux mettre une annonce ici : Compagnons de route
    Merci Julie/Lilou mais j'ai déjà posté quelque chose il y a quelques semaines, sans résultat pour le moment. Je vois bien que 9 fois sur 10, ce sont des gens qui "cherchent" des compagnons d'avion pour faire Paris-Montréal. Cependant, je trouve l'idée de la section "compagnons de voyage" super intéressante !


  5. #4
    Avatar de Manon_jeanne
    Manon 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Clémence! Je viens de voir ton post, et je serai plus que partante pour t'accompagner car j'ai moi aussi prévue de faire ce voyage! Le seul hic c'est que de mon côté mes dates disponibles sont en octobre,je finis de travailler fin septembre. Seras tu toujours dans le coin?
    En tout cas j'espère que tu pourras mener ton voyage jusqu'au bout!!
    A bientôt peut être!
    Manon

  6. #5
    Avatar de Clemy8
    Clémence 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    71
    Message de Manon_jeanne
    Salut Clémence! Je viens de voir ton post, et je serai plus que partante pour t'accompagner car j'ai moi aussi prévue de faire ce voyage! Le seul hic c'est que de mon côté mes dates disponibles sont en octobre,je finis de travailler fin septembre. Seras tu toujours dans le coin?
    En tout cas j'espère que tu pourras mener ton voyage jusqu'au bout!!
    A bientôt peut être!
    Manon
    Salut Manon,
    Malheureusement, je rentre en octobre en France. Toutes les bonnes choses ont une fin.
    De mi-juillet à début août, je suis en Alaska, ensuite je passe trois semaines dans les Rocheuses, puis pour finir, de fin août à fin septembre dans l'Ouest Américain (c'est sûr, ça se fait, j'ai trouvé une deuxième personne mais plus on est de fous plus on rit). Mon PVT s'arrête donc il va falloir rentrer après. N'hésite pas à afficher des annonces dans les auberges de jeunesse, tu trouveras du monde pour t'accompagner !

  7. #6
    Avatar de Fran6ss
    François 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Clémence!

    Je fais un stage sur SF. Ayant déjà vu toute la côte ouest des USA (LA / SF), je me disais que peut-être aux alentours du 17 Août (date de fin de mon stage), je pourrais te rejoindre pour partir visiter les Parcs Nationaux & Canyons pour une bonne semaine voire 10 jours car à partir du 26/08 je dois être de retour sur SF.
    Enfin, fais moi savoir comment ça se passe niveau dates histoire de savoir si tout ça est faisable, mais ça risque d'être assez compliqué avec tes dates...
    François