- 17/06/15, 03:07 #1Bonjour à tous !
J'ai bien farfouillé un peu partout mais j'ai du mal a me faire idée de la faisabilité de notre projet (en cours par ailleurs). Voici donc notre cas de figure pratique:
Nous sommes parti de Montréal où nous sommes en PVT vers les USA ou va se passere la majeure partie de notre roadtrip.
A la douane, j'ai eu un papier blanc car j'etais deja titulaire d'un ESTA d'un voyage précédent, et mon pote le formulaire vert.
Nous avons une date de validité au 19 aout 2015.
On planifiait de passer quelques jours par le mexique fin juillet, et de rendre au passage nos papiers. Puis par la suite, revenir début aout, car nous devons nous rendre à Burning Man qui se déroule du 31 aout au 7 septembre cette année. Retour ensuite au Canada pour mi septembre.
Pensez vous que l'obtention d'un nouveau papier va poser soucis ?
Pour info, on roule avec notre propre van canadien, et nou avons nos billets retour pour la france en septembre...
- 17/06/15, 03:35 #2Hello !
Ca ne devrait pas poser de problème. Puis si vous tombez sur un agent suspicieux, vous avez de quoi démontrer vos bonnes intentions avec votre billet retour !
Je me ferais pas trop de soucis à votre place en tout cas.
Bon road trip !
-
- 17/06/15, 09:02 #3Moi je m'en ferais un peu plus, surtout avec la frontière Mexique > USA !
Il est impératif d'imprimer vos billets de retour pour la France et vos billets d'entrée pour Burning Man, par exemple, bref, si vous êtes convaincants ça devrait aller mais il y a toujours un risque.
- 20/06/15, 01:46 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.