1. #1
    Avatar de Matthias1
    Matthias 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en stage coop qui va déboucher sur un permis de travail classique.

    J'ai discuté hier avec mon employeur et il est d'accord pour que je travaille à distance pendant une durée prolongée cette hiver (3 mois), depuis la Californie, USA. Sa seule crainte et que je ne sois pas dans la légalité concernant mon permis de travail canadien et qu'on ne me laisse pas rentrer sur le territoire après cette période.
    D'où ma question, y a-t-il une quelconque limite de temps passé à l'extérieur du Canada lorsqu'on a un permis de travail ?
    Quand je repasse la douane après les 3 mois, dans le sens USA -> Canada, et si les autorités canadiennes me demandent ce que je faisais aux USA depuis 3 mois, suis-je dans la légalité si je leur dis que je travaillais en télé-travail pour mon employeur canadien ?


    Mon autre question qui est moins primordiale est par rapport aux douanes américaines, selon mon employeur et quelques collègues je n'ai pas le droit de dire à la douane américaine que je vais continuer de travailler pour mon employeur canadien pendant mon séjour aux USA.


    Merci pour les informations, j'ai pourtant cherché sur le net mais rien de pertinent


    Matthias

    PS: J'espère ne pas créer de perturbations avec ce sujet, je me suis fait lourdement envoyer ch*er sur un autre forum .

  2. #2
    Avatar de Matthias1
    Matthias 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Si ca interesse quelqu'un j'ai trouvé ce post sur stackoverflow. Il semblerait donc que le fait que je souhaite faire du tourisme aux US tout en continuant de travailler à distance pour mon employeur canadien ne pose pas de problèmes. C'est déjà un soucis en moins, si quelqu'un en a déjà fait l'expérience je suis preneur de toutes informations.

    Il reste ma question concernant une quelconque limitation de mobilité de part mon permis de travail canadien.

    Merci