1. #1
    Avatar de Anthonydu25
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut à tout le monde !

    Ayant récemment vu le film Into the wild pour la première fois, ce film m'a beaucoup touché. J'aimerais savoir si des courageux parmis vous ont fait le trail pour rejoindre le fameux bus 142 ?

    Je suis au Québec, normalement jusqu'en 2019. J'aimerais donc en profiter étant sur le continent pour tenter cette aventure !

    Merci

  2. #2

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Anthonydu25
    J'aimerais savoir si des courageux parmis vous ont fait le trail pour rejoindre le fameux bus 142 ?
    Je ne l'ai pas fait mais il y a chaque année des gens "inspirés" par le film qui vont se perdre (voire perdre la vie) sur ce trail et ça énerve beaucoup les locaux
    il n'y a qu'à voir les premiers résultats google à ce sujet : bus 142 into the wild - Google Search

    Le Yukon et l'Alaska sont très beau, ce serait dommage de se limiter à un pèlerinage de ce genre alors que tu pourrais te faire ton projet à toi
    D'autant plus que, pour info, le lieu de tournage du film n'est pas l'emplacement du vrai bus. Ils ont pris pour le tournage un emplacement plus spectaculaire et plus beau. Le vrai bus n'est pas aussi idéalement placé en termes de paysages.

  3. #3
    Avatar de Anthonydu25
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je ne l'ai pas fait mais il y a chaque année des gens "inspirés" par le film qui vont se perdre (voire perdre la vie) sur ce trail et ça énerve beaucoup les locaux
    il n'y a qu'à voir les premiers résultats google à ce sujet : bus 142 into the wild - Google Search

    Le Yukon et l'Alaska sont très beau, ce serait dommage de se limiter à un pèlerinage de ce genre alors que tu pourrais te faire ton projet à toi
    D'autant plus que, pour info, le lieu de tournage du film n'est pas l'emplacement du vrai bus. Ils ont pris pour le tournage un emplacement plus spectaculaire et plus beau. Le vrai bus n'est pas aussi idéalement placé en termes de paysages.
    Merci pour ta réponse !

    Il ne sera pas question de prendre de risque, j'ai vu des personnes faire appel à un guide, et devoir faire demi-tour à cause de la rivière trop haute. Je pense qu'il faut savoir garder la tête sur les épaules, et ne pas tenter l'impossible. Rien n'est sûr de toute façon pour ce trail, le plus important ça serait déjà d'arriver à faire une petite visite de l'Alaska