1. #1
    Avatar de Dany64460
    Dany 32 ans

    Location
    Onslow WA 6710, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut la compagnie

    Alors avec ma compagne qui est en PVT au canada, nous sommes arrivés il y a deux semaines, j'ai obtenu pour le moment un visa touriste de 6 mois pour l'accompagner.

    Effectivement, la Saint Valentin approche et je souhaite lui faire la surprise de se rendre à New York pour quelques jours. Je compte booker pour le train aller retour. Ma question est : Sachant qu'on a les fond suffisants pour que je sois en vacances ici, les douaniers vont ils remettre en question mon visa touriste obtenu il y a deux semaines ?
    Nous faudrait il des documents supplémentaires pour le visa touriste au USA sachant que l'ESTA est délivré et utile que si on prend des vols.

    Merci d'avance de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Dany64460
    les douaniers vont ils remettre en question mon visa touriste obtenu il y a deux semaines ?
    Ils n'ont aucune raison de le faire. Ils te poseront sans doute au retour les mêmes questions que lorsque vous êtes arrivés tous les deux et c'est tout

    Message de Dany64460
    Nous faudrait il des documents supplémentaires pour le visa touriste au USA sachant que l'ESTA est délivré et utile que si on prend des vols.
    Un peu de lecture : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W

  3. #3
    Avatar de Dany64460
    Dany 32 ans

    Location
    Onslow WA 6710, Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je prend note de ton message.

    Nous apprécions le lien que tu as partagé, tenais à te remercier pour ta réponse, nous allons pouvoir aller l'esprit léger.

    Un grand merci.


    Message de murielj
    Un peu de lecture : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W

  4. #4
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Allo !

    je suis dans le même cas que vous, plus ou moins.
    J'ai terminé mon PVT de deux ans et j'ai appliqué en ligne pour avoir un visa touriste de 6 mois que j'ai obtenu (se terminant fin juillet).

    Je pars avec des amis quebecois à NY quelques jours en auto et j'aurai voulu être sure de pouvoir re-rentrer au Canada (pour fignoler mon déménagement, et profiter une dernière fois de Montréal). Sachant que j'ai des preuves de fonds nécessaires, et surtout mon billet retour pour la France le 4 juillet, ça va être correct vous pensez?

    Merci beaucoup ! x

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lily4
    ça va être correct vous pensez?
    Pourquoi ça ne le serait pas si en plus tu as obtenu ton statut touristique pour 6 mois en faisant ta demande dans les règles ?

  6. #6
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Parce qu'il y a écrit sur le visa que "ceci n'autorise pas la ré-entrée". Je pensais que c'était valable aussi pour les USA.

    Parce qu'il y a écrit sur le visa que "ceci n'autorise pas la ré-entrée". Je pensais que c'était valable aussi pour les USA.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lily4
    Parce qu'il y a écrit sur le visa que "ceci n'autorise pas la ré-entrée". Je pensais que c'était valable aussi pour les USA.
    Et c'est là que la fonction recherche est ton amie !
    La ré-entrée au Canada avec un statut de visiteur
    Canada Sortir du Canada : la mention No-Re entry sur le PVT

    Tu n'avais pas remarqué qu'il y avait la même mention sur ton PVT ?

  8. #8
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Et c'est là que la fonction recherche est ton amie !
    La ré-entrée au Canada avec un statut de visiteur
    Canada Sortir du Canada : la mention No-Re entry sur le PVT

    Tu n'avais pas remarqué qu'il y avait la même mention sur ton PVT ?
    ahahah !

    merci full ! ))