1. #1
    Avatar de laure
    xiao 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    hello,

    question que je me pose sur votre visa pvt il est marque NO RE ENTRY
    sachant que je pars en ASIE pendant 6 semaines et que je retourne sur vancouver est ce que je vais avoir un probleme a la douane ???

    est ce que le PVT autorise seulement a retourner dans son pays d origine et revenir sur le sol canadien ??

    j ai lu que plusieurs d entre nous s etaient rendus au etats unis pendant leur pvt et apparament aucun probleme

    thanks in advance

  2. #2

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    A mon avis tu peux sortir des frontières quand tu le souhaites avec le PVT moi plusieurs d´entre nous rentre en France pdt l´année vont US donc no soucy

  3. #3
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Pas de problème, tu peux partir en Asie tranquille. Tu as le droit d'aller et venir sur le territoire canadien (ou d'en partir et de revenir) comme bon te semble une fois que tu as ton pvt.
    Je sais qu'on a déjà parlé de ce "no re entry" sur le forum mais je ne retrouve pas la discussion.

  4. #4

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui par contre rien a voir mais avec la grippe aviaire va peut être falloir faire gaffe!!!! c'est quelle progresse ces derniers temps

    Par contre comme te l'ont dit mes camarades, aucun souci a priori pour rentrer et sortir du territoire canadien pendant le PVT (je l'ai moi même fait!)

  5. #5

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Le type à l'immigration canadienne, en me donnant mon permis, a bien insisté sur le fait que la mention "no re-entry" ne signifiait pas que l'on ne pouvait pas quitter le canada et y revenir avec le même permis, mais que ce seul papier ne suffit pas à re-pénétrer sur le territoire canadien (c'est-à-dire, sans son propre passeport ..... ce qui est plutôt une question de bon sens !! ). Suis-je claire ???
    En gros, aucun souci, tu peux partir où et autant de fois que tu veux !!

  6. #6
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Message de alexandra
    Le type à l'immigration canadienne, en me donnant mon permis, a bien insisté sur le fait que la mention "no re-entry" ne signifiait pas que l'on ne pouvait pas quitter le canada et y revenir avec le même permis, mais que ce seul papier ne suffit pas à re-pénétrer sur le territoire canadien (c'est-à-dire, sans son propre passeport ..... ce qui est plutôt une question de bon sens !! ). Suis-je claire ???
    En gros, aucun souci, tu peux partir où et autant de fois que tu veux !!
    C'est exactement ce que je voulais expliquer mais après 3 essais tous plus obscurs les uns que les autres j'ai abandonné :laughing1

  7. #7
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Heureusement qu'il faut son passeport!!! Tu peux voyager sans soucis mais pas sans passeport:laughing1

  8. #8

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Message de Lydie
    C'est exactement ce que je voulais expliquer mais après 3 essais tous plus obscurs les uns que les autres j'ai abandonné :laughing1

    lolololol
    je suis pas sûre non plus que je me sois exprimée très clairement, mais bon, tu m'as comprise !!!
    c'est fou comme parfois les mots nous manquent !!! :laughing1

  9. #9
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    j'ai beau chercher sur le site, je ne trouve pas la réponse... Je veux rentrer deux semaines en France et revenir à Montréal avec mon pvt qui est déjà ouvert mais sur le pvt, il est noté "ceci n'autorise pas la rentrée".
    Est ce que ça veut dire que si je rentre je ne peux plus revenir au Canada?
    Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît?

    Merci, Jullia.

    ---------- Message ajouté à 19h56 ---------- message précédent à 19h54 ----------

    Désolée, je viens de trouver la réponse...

    Vous noterez peut-être sur le permis de travail, la mention : "Ceci n'autorise pas la rentrée". Cela veut dire que ce document seul n'autorise pas la rentrée: il doit être accompagné d'un passeport valide.

  10. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Cela veut dire qu'à chaque entrée sur le territoire canadien, c'est le douanier qui aura toujours le dernier mot, PVT, statut de touriste, de travailleur... peu importe Tu n'entres pas de droit. Cependant, ce n'est qu'une formule et il n'y a absolument aucune raison pour que tu ne puisses plus rentrer au Canada après ton séjour en France!


  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je confirme les propos d'Isabelle, ne t'en fait pas on a tous ça sur nos PVT


  12. #12
    Avatar de Mickaël
    Mickaël 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Ils veulent dire que si tu n'as que ton PVT ca ne suffit pas pour rentrer, il te faut un passeport valide aussi...


  13. #13
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    128
    Aucun problème pour retourner en france. Cette indication concerne autre chose, je ne sais plus trop quoi d'ailleirs, mais tu peux rentrer tranquillement en France, tu n'aura aucun soucis pour revenir


  14. #14

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    donc si je comprends bien, on peut sortir du pays et y rerentrer avec le même papier aggraphé sur le passeport ?

  15. #15
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de mancunia
    donc si je comprends bien, on peut sortir du pays et y rerentrer avec le même papier aggraphé sur le passeport ?
    Oui c'est ça, ton PVt et ton passeport


  16. #16
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Sans problèmes, tu pourras sortir et entrer sur le territoire canadien le nombre de fois que tu veux avec ton PVT agrafé sur le passeport.(si tu respectes bien sûr à chaque fois les conditions d'entrée sur le territoire canadien). Cela ne te dispensera cependant pas du passage à la douane et des questions des douaniers à chaque fois

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de mancunia
    donc si je comprends bien, on peut sortir du pays et y rerentrer avec le même papier aggraphé sur le passeport ?
    Oui tout les pvtistes ont cette mention sur leur PVT


  18. #18

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    merci aurel et mat pour vos lumières !

  19. #19

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Petite question par rapport à ce que le document officiel du PVT stipule.
    Il est écrit: "This does not authorize re-entry".
    Cela s'applique-t-il au douze mois de PVT? Pouvons-nous revenir au Canada si nous en sortons pendant cette période?

    Merci pour vos clarifications

  20. #20
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mattjoss
    Petite question par rapport à ce que le document officiel du PVT stipule.
    Il est écrit: "This does not authorize re-entry".
    Cela s'applique-t-il au douze mois de PVT? Pouvons-nous revenir au Canada si nous en sortons pendant cette période?

    Merci pour vos clarifications
    Salut Matt,

    Tu es dans la section et des présentations et comme son nom l'indique tu dois t'y présenter
    Pour répondre à ta question voici la réponse : https://pvtistes.net/forum/administr...ur-le-pvt.html

    Merci de jouer le jeu en complétant un ta présentation

Page 1 sur 3 1 2 3