1. #1
    Avatar de swingo
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Alors voilà: je suis française mais mon mari est tunisien. Pour se rendre aux Etats Unis pour un séjour à deux, il a fait une demande de visa B2. I travaille en CDI, habite en France depuis 9 ans, il a apporté avec lui plein de justificatifs. L'officière lui a posé quelques questions: pourquoi voulez-vous aller aux Etats Unis==> voyager avec ma femme, où travaillez-vous==> employé grande surface Carrefour en CDI. Puis sans lui demander de justificatifs, elle lui a répondu que sa demande de visa est refusé: en application article 214 b selon lequel il n'a pas été en mesure de justifier de la véracité de l'objet de son voyage. Comme il n'a même pas eu l'occasion de présenter les documents qui atteste de son retour en France, nous avons fait une 2nde demande de visa. Il est tombé sur la même officière, elle lui a dit qu'il a déjà été refusé, qu'elle ne peut pas s'entretenir avec lui. Elle a appelé un de ses collègues. Il lui a posé exactement les même questions. Au moment où mon mari allait tendre ses documents, il lui a dit que ce n'était pas obligé et lui a refusé de nouveau son visa. Je ne comprends pas, il remplit les critères de l'emploi et des liens avec la France. On ne sait même pas pourquoi il a été refusé, d'autant plus qu'ils n'ont même pas pris ses documents. S'il vous plaît aidez-nous, on est perdu. Avez-vous une idée de l'objet du refus?

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de swingo
    Je ne comprends pas, il remplit les critères de l'emploi et des liens avec la France. On ne sait même pas pourquoi il a été refusé, d'autant plus qu'ils n'ont même pas pris ses documents. S'il vous plaît aidez-nous, on est perdu. Avez-vous une idée de l'objet du refus?
    Bonjour,

    Je suis désolée de lire votre témoignage. Hélas, il n'y a que le service d'immigration américain qui connait l'objet de ce refus, et... ils n'ont pas l'obligation de le transmettre. Il faut savoir que même si, sur le papier, une candidature semble parfaite, avec tous les justificatifs qu'il faut, on n'obtient pas un visa de droit, sa délivrance est laissée à l'appréciation de l'agent. Ceci étant dit, cela ne m'étonne pas tellement que le second agent n'ait pas voulu contredire la première.
    Je ne sais que vous dire, car je ne connais pas de solution.

  3. #3
    Avatar de swingo
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pas de soucis, merci d'avoir pris la peine de me répondre