Bonjour! Moi je suis canadienne expatriée au Nicaragua depuis 1 an. Je m’en suis mariée avec quelqu’un de là-bas en avril dernier et nous avons notre propre maison là-bas. Je viens de recevoir un contrat de travail pour 5 mois au Canada, donc nous avons fait les démarches pour avoir un visa pour mon mari, mais oh surprise! Refusé! Raisons:
- Vous n’avez pas fournis suffisamment de documents à l’appui de vos revenus et d’en vos biens ainsi que ceux de votre hôte.
- Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l’alinéa 179(b) du règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
- Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l’alinéa 179(b) du règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et de votre situation financière.
Dans la demande j’ai mis une copie de mon compte en banque (puisque mon mari n’en a pas) ainsi qu’en notre certificat de mariage et mon contrat de travail (ou il n’est pas s’écrit le montant qu’en je vais gagner, seulement de telle date à telle date), nos billets d’avions aller-retour. Svp si quelqu’un peut me dire ce que je pourrais faire de plus, je n’ai pas envie de passer tout ce temps sans mon mari. Merci
@
larousse j’ai vu dans d’autres discussions que vous étiez agente d’immigration peut être pourriez-vous me répondre. Merci!