Discussion: Visa touriste Canada

  1. #1
    Avatar de MerrilieB
    Merrilie

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour! Moi je suis canadienne expatriée au Nicaragua depuis 1 an. Je m’en suis mariée avec quelqu’un de là-bas en avril dernier et nous avons notre propre maison là-bas. Je viens de recevoir un contrat de travail pour 5 mois au Canada, donc nous avons fait les démarches pour avoir un visa pour mon mari, mais oh surprise! Refusé! Raisons:

    - Vous n’avez pas fournis suffisamment de documents à l’appui de vos revenus et d’en vos biens ainsi que ceux de votre hôte.

    - Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l’alinéa 179(b) du règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

    - Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l’alinéa 179(b) du règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et de votre situation financière.


    Dans la demande j’ai mis une copie de mon compte en banque (puisque mon mari n’en a pas) ainsi qu’en notre certificat de mariage et mon contrat de travail (ou il n’est pas s’écrit le montant qu’en je vais gagner, seulement de telle date à telle date), nos billets d’avions aller-retour. Svp si quelqu’un peut me dire ce que je pourrais faire de plus, je n’ai pas envie de passer tout ce temps sans mon mari. Merci
    @larousse j’ai vu dans d’autres discussions que vous étiez agente d’immigration peut être pourriez-vous me répondre. Merci!

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Vous avez une résidence là-bas, as-tu fourni une preuve de propriété avec le nom de ton mari dessus? Est-ce que ton mari a de la famille, une employeur ou une entreprise?

    Le fait qu'il n'ait pas de compte bancaire en son nom n'aide pas, car il doit démontrer qu'il a des revenus ou des économies.

    Voici la liste des éléments que les agents d'immigration considèrent lorsqu'ils étudient une demande de VRT (visa de résident temporaire):

    Résidents temporaires : Considérations liées à la recevabilité et à l'admissibilité - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de MerrilieB
    Merrilie

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Vous avez une résidence là-bas, as-tu fourni une preuve de propriété avec le nom de ton mari dessus? Est-ce que ton mari a de la famille, une employeur ou une entreprise?

    Le fait qu'il n'ait pas de compte bancaire en son nom n'aide pas, car il doit démontrer qu'il a des revenus ou des économies.

    Voici la liste des éléments que les agents d'immigration considèrent lorsqu'ils étudient une demande de VRT (visa de résident temporaire):

    Résidents temporaires : Considérations liées à la recevabilité et à l'admissibilité - Canada.ca
    @larousse
    Oui il a un titre de propriété et non je l’avais pas mis dans la demande je le ferai et pour ce qui est du compte en banque et du travail c’est un peu compliquer parce qu’il travaille pour quelqu’un (on lui a demandé une lettre pour prouver qu’il a un emploi) mais ce n’est pas comme chez nous, il est payé cash à chaque semaine et ce n’est pas suffisant pour pouvoir en mettre en banque (c’est un pays pauvre). Je vais refaire la demande avec sa lettre d’emploi et son titre de propriété, mais pour ce qui est du refus pour raison de la visite j’ai fais une lettre expliquant que j’avais eu une offre d’emploi et que je veux que mon mari vienne avec moi....donc je ne sais pas quoi écrire de plus. Est ce que ca aiderait si j’écris que je vais travailler à la baie James et que le loyer et la nourriture sont payés?


  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de MerrilieB
    @larousse
    Oui il a un titre de propriété et non je l’avais pas mis dans la demande je le ferai et pour ce qui est du compte en banque et du travail c’est un peu compliquer parce qu’il travaille pour quelqu’un (on lui a demandé une lettre pour prouver qu’il a un emploi) mais ce n’est pas comme chez nous, il est payé cash à chaque semaine et ce n’est pas suffisant pour pouvoir en mettre en banque (c’est un pays pauvre). Je vais refaire la demande avec sa lettre d’emploi et son titre de propriété, mais pour ce qui est du refus pour raison de la visite j’ai fais une lettre expliquant que j’avais eu une offre d’emploi et que je veux que mon mari vienne avec moi....donc je ne sais pas quoi écrire de plus. Est ce que ca aiderait si j’écris que je vais travailler à la baie James et que le loyer et la nourriture sont payés?
    Oui, je pense que c'est bon!


  5. #5
    Avatar de Felixfutur
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Je suis de nationalité Camerounaise (pays voisin du Nigeria en Afrique ) j'ai obtenu une admission dans une université au Canada pour une formation en comptabilité d'une durée d'un an et j'ai donc engagé une démarche pour un permis d'étude mais ma demande a été refusé pour le motif : Vous n’avez pas fournis suffisamment de documents à l’appui de vos revenus et de vos biens ainsi que ceux de votre hôte.Jai l'intention de présenter une nouvelle demande de permis d'études. Etant donné que j'ai justifié mon retour dans mon pays à la fin de ma formation à travers mon activité professionnelle et les revenus nécessaires pour vivre au Canada durant cette période je pense que ce qu il ya à ajouter ce sont des documents qui prouvent que mon hôte me prendra en charge durant mon séjour. Qu'en pensez vous ?

  6. #6
    Avatar de Felixfutur
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui, je pense que c'est bon!
    Bonsoir Je suis de nationalité Camerounaise ( Pays voisin du Nigeria en Afrique) j'ai obtenu une admission au sein d'une université au Canada et j'ai engagé une démarche pour un permis d'étude mais ma demande a été refusé pour le motif suivant : Vous n’avez pas fournis suffisamment de documents à l’appui de vos revenus et d’en vos biens ainsi que ceux de votre hôte. Jai decide de faire une nouvelle demande
    Étant donné que j'ai justifié mon retour dans mon pays à la fin de ma formation à travers mon activité professionnelle et que j'ai justifié également que je dispose des ressources nécessaires pour vivre durant ma formation je pense que ce qu'il faut ajouter ce sont des document qui montrent que mon hôte au CANADA me prendra en charge durant mon séjour. Qu en pensez vous ?