1. #1
    Avatar de marinaaa
    Marina 28 ans

    Location
    Pays Basque, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Chers voyageurs,

    J’ai pour projet de partir 3 mois en sac à dos en Amérique du Sud à partir de cette fin d’année.
    Je me demandais si il était prudent de voyager seule dans cette partie du monde ?
    D’autres personnes ont il le même projet ?
    Je serais ravie de partager cette aventure avec d’autres voyageurs.

    Pour ceux qui y sont déjà allé, je serais ravie de connaître des lieux incontournables à ne pas manquer (peu touristique).

    Belle journée,

    Marina

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Marina !

    Déjà, je tenais à te dire que c'est un super projet que tu as

    Dans un premier temps, tu peux lire le récit de Charlotte qui a exploré l'Amérique du Sud seule pendant plusieurs mois, elle y parle notamment des risques / dangers à anticiper : Charlotte : explorer seule l'Amérique du Sud pendant des mois - pvtistes.net !

    N'hésite pas également à regarder ce lien du ministère des Affaires Étrangères français : Conseils par pays/destination - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères ! En cliquant sur les pays qui t'intéressent, il y est indiqué les recommandations à prévoir, les zones à éviter (au sein d'un même pays) etc. C'est vraiment super pratique

    Et enfin pour trouver d'autres compagnons de voyage, tu peux poster ton idée de trajet juste ici sur notre site : S'identifier

    Oh et j'oubliais ! Il y a énormément de récits de pvtistes qui partagent leur(s) expérience(s) à travers différents pays, tu peux filtrer ceux qui t'intéressent : https://pvtistes.net/recits-de-voyageurs/

    J'espère t'avoir aidé !