Bonjour,
alors je sais pas si ça va t'aider ou pas, mais comme je vois que tu n'as tjs pas eu de réponses, je me dis que ça peut peut-être t'éclairer...
je ne suis pas PVtiste, mais la dernière fois que je suis allée aux Etats-Unis depuis Toronto, je n'ai pas eu à présenter mon billet retour ... On m'a juste posée des questions (notamment sur mes précédents voyages aux US, et leur durée ), et on m'a demandée à quelle date je quittais le territoire ....
tu sais, de toutes façons, même si tu avais un billet d'avion, ils savent très bien qu'il est toujours modifiable, donc pour eux, ce n'est pas une preuve tangible ...
si tu leur dis que tu pars au Canada la semaine suivante en bus et que tu leur montres ton PVT, franchement, je pense qu'il n'y aura aucun souci !!! (quel intérêt que tu restes chez eux plus de 3 mois alors que t'as fait la démarche d'obtenir un visa pour bosser au canada ???!!)
mais je comprends, c'est toujours angoissant de passer les douanes là-bas, même si on n'a rien à se reprocher !!! (ils sont forts ces ricains !!
:laughing1 )
voilà, j'espère que ça peut te rassurer un peu.... sinon, tu peux tjs tenter de contacter l'ambassade américaine en France pour leur poser la question... (enfin, si tu parviens à les joindre au tél !!!! )
Bonne journée .