1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je pars vers le 15 janvier pour Vancouver, avant je voulais voir un ami a Seattle, je pensais prendre un billet PARIS-SEATTLE puis mon retour VANCOUVER-PARIS 11 mois plus tard, et faire Seattle Vancouver en voiture ou bus mais j ai une petite question qui a une petite importance. Je me demande si je vais etre accepte comme touriste aux USA sans un billet retour de Seattle, le seul billet que je pourrai presenter sera le retour presque une annee plus tard de Vancouver. Est ce que quelqu un est passe par les USA avant d arrive en PVT au Canada?

    Merci bien de vos reponses.

    A+

  2. #2

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    alors je sais pas si ça va t'aider ou pas, mais comme je vois que tu n'as tjs pas eu de réponses, je me dis que ça peut peut-être t'éclairer...

    je ne suis pas PVtiste, mais la dernière fois que je suis allée aux Etats-Unis depuis Toronto, je n'ai pas eu à présenter mon billet retour ... On m'a juste posée des questions (notamment sur mes précédents voyages aux US, et leur durée ), et on m'a demandée à quelle date je quittais le territoire ....
    tu sais, de toutes façons, même si tu avais un billet d'avion, ils savent très bien qu'il est toujours modifiable, donc pour eux, ce n'est pas une preuve tangible ...
    si tu leur dis que tu pars au Canada la semaine suivante en bus et que tu leur montres ton PVT, franchement, je pense qu'il n'y aura aucun souci !!! (quel intérêt que tu restes chez eux plus de 3 mois alors que t'as fait la démarche d'obtenir un visa pour bosser au canada ???!!)

    mais je comprends, c'est toujours angoissant de passer les douanes là-bas, même si on n'a rien à se reprocher !!! (ils sont forts ces ricains !!
    :laughing1 )

    voilà, j'espère que ça peut te rassurer un peu.... sinon, tu peux tjs tenter de contacter l'ambassade américaine en France pour leur poser la question... (enfin, si tu parviens à les joindre au tél !!!! )

    Bonne journée .

  3. #3

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    au fait, j'ai oublié de te dire: je crois qu'il y a un souci en France en ce moment concernant les passeports biométriques (encore une histoire de grève !!)... obligeant certains titulaires de nouveaux passeports à faire obligatoirement une demande de visa au préalable, même pour un voyage touristique de moins de 3 mois.... info à bien vérifier !

  4. #4
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Attention pour avoir des informations de l'ambassade US il faut payer!!! Et oui, ils ont eu la bonne idee de faire payer leur service, mais ou va-t-on? Avant de repondre a n'importe quelle question concernant les visas, ils vous demanderont votre numero de CB. J'ai eu ce probleme pendant les grandes vacances, peut etre ce n'est plus d'actualite mais j'en doute. Ils sont forts ces amis requins.

    ps: la lecture de ce post vous coutera $0.50

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Effectivement l'appel coute 15€ (!!!) et pour les passeports faits après le 25 octobre (a peu près) le visa est obligatoire même si c'est juste pour faire une escale aux US, il me semble que le visa coute dans les 80€.

    on comprend mieux après tout ça pouquoi le PVT marche si bien!

  6. #6

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    c'est vrai qu'il y a déjà quelques années, lorsque j'avais tenté de joindre l'ambassade US à Paris, ils m'ont fait plusieurs fois le coup de me répondre, et à peine j'avais eu le temps de poser ma question, qu'ils m'ont basculée sur un répoondeur me proposant leur numéro payant (et exorbitant) .....

  7. #7

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    je sais que quand je suis allée à NY depuis Ottawa en mai dernier, ils nous on fait sortir du bus (les deux tites francaises au milieu d un bus de canadiens) et ils nous ont posé des questions sur la place ou on allait, cb de temps durait notre séjour aux us etc, l hotel ou nous allions... Pis apres ca ils ont pris nos empruntes et notre photo avec une tite cam, et nous on fait payer notre 5$US pr ns autoriser a entrer dans leur pays.
    Ca a pris 10 minutes mais on a pas eu plus de pbls que ca...
    Puis si tu dis que t y vas pr des vacances pis que tu donne l adresse de ton chum, tu devrais pas avoir de pbls

  8. #8
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    D'après la nana du consulat de France à Toronto, si tu as fait ton passeport avant le 26 octobre 2005, pas besoin de visa pour les EU. S'il a été délivré le 26 et après, dépêche-toi, la demande de visas pour les EU est monstrueusement longue ...

  9. #9

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    J'ai une ptite question, ya un truc que je comprends pas trop. En étant à Montréal, je compte bien aller aux USA. Moi j'ai fait faire mon passeport en aout 2005, mais je sais pas si il est à lecture optique. Est-ce que tous les passeports sont à lecture optique ??
    C'est ptetre une question bete mais je sais pas

    Merci

  10. #10
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de coco_lilou
    J'ai une ptite question, ya un truc que je comprends pas trop. En étant à Montréal, je compte bien aller aux USA. Moi j'ai fait faire mon passeport en aout 2005, mais je sais pas si il est à lecture optique. Est-ce que tous les passeports sont à lecture optique ??
    C'est ptetre une question bete mais je sais pas

    Merci
    s'il date d'août 2005 oui c'est bon

  11. #11

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    merci Janet...bonne nouvelle