1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    J'ai passé 6 mois à New Heaven, Connecticut et 2 mois à NY, je vais donc essayé de vous faciliter la tâche et sûrement économiser de l'argent si vous allez à New York!

    D'abord lorsque vous arrivez à l'aéroport! Ne vous faites pas avoir pas les chauffeurs de taxis-limousine qui vous rabattent dès la sortie de l'avion, lorsque vous êtes un peu perdu! Il disent prendre une certaine somme, mais cette dernière ne comprends pas les pseudos taxes ni le pseudo pourboire! Alors quand on vous dit à l'aéroport "Ca fera 60 dollars" bizarement arrivé à l'hotel ca fera 80/90 dollars...
    Donc il vous reste 2 solutions:

    1/les yellows cab agréés! Pour les trouver, il faut sortir de l'aéroport. Ils ne viennent pas vous chercher à l'intérieur. Compter 10% de pourboire. Ex de course: Newark-Centre NY 60/70 dollars tout compris, mais au moins c'est légal.

    2/ le plus économique: les cars!!!
    Cherchez les points accueil de la société Greyhound (ou demandez tout simplement les cars pour aller à New York). Normalement, ca ne vous coutera pas plus de 20 dollars! Et vous serez amené à Grand Central Station, LA gare de New york (profitez pour la visiter, elle est supperbe!)

    Ensuite, privilègiez les transports en commun et vos jambes pour vous déplacer dans New York! Les taxis jaunes ne sont rentables que si vous le partagez avec quelqu un. Investissez dans une carte du métro et un ticket journalier ou hebdomadaire vous économiserez de l'argent!

    Autre bon plan: j'ai travaillé pour une organisation type 1901, dont le siège se trouve dans l'hotel international sur Amsterdam avenue. C'est pour les personnes handicapés mentaux adultes qui partent en séjours organisés. Il y a aussi des activités au sein même de New York! Pas d'expériences dans le domaine exigée. Juste ne pas etre trop mauvais en anglais et etre sympa et gentil. Pas besoin non plus de visa de travail... Et vous êtes payés bien sûr! Mais si vous voulez des activités new yorkaises, proposé d'accompagner. On vous paiera les frais, mais vous ne serez pas payés. Bon échange de procédé je pense!
    www.gosprout.org
    Au fait, sprout peut paraitre un nom bizarre mais ca veut dire "begin to grow"

    Si besoin de plus de renseignements, contactez moi, j'ai gardé de très bons contacts.

    [email protected]

    Espèrant avoir aidé un peu...

  2. #2
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Merci bien pour les infos, notamment pour l'aeroport. De maniere generale, il faut toujours rentrer a plusieurs pour rentabiliser un taxi ; record a battre: 9 passagers dans le meme taxi! (fait a NYC en toute illegalite)

  3. #3
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    merci ptit quaterback !!! bon et puis hesites pas si tu as d'autres infos !!! on à nos bureaux à 5m mais on se reponds via le forum ! ça craint !

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    bon plan pour économiser de l'argent (encore):

    1/Si vous voulez voir la statue de la liberté de pas trop loin ou même avoir une superbe vue de Manhattan, allez dans le sud de l'île, et prenez le bateau-navette GRATUIT qui relie Manhattan à Brooklyn

    2/Vous trouverez un magasin Levi's au coeur de New York (je sais plus tout à fait où). Beau magasin, hyper fashion etc... Mais HYPER CHER! Alors que dans une petite rue perpendiculaire à la rue marchande de Chinatown vous avez un petit magasin Levi's avec des jeans à 30-50$ ! Jeans de marque bien sûr!

    Et à Chinatown toujours, vous trouverez les fameux T-shirt "I love NY" à 10$ les 3 ou 4, au lieu de 10$ l'un en ville. Ce quartier est très bon marché pour les cadeaux souvenirs!

    @+


  5. #5
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Merci pour tes conseils qui sont très utiles!!!

  6. #6
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Salut à tous!

    J'aimerais un petite info concernant la Statue de la Liberté. J'aimerais la voir de près, sans m'arrêter sur l'île et perdre 2h dans la file d'attente...Ce que je recherche, c'est juste une navette passant pas trop loin de l'île -300mètres serait parfait-. J'ai vu qu'il y a la navette pour Ellis Island, mais celle-ci s'arrête bien entendu sur Ellis island, il y a la navette pour Staten Island (gratuite mais qui passe à environ 1km de la Statue) et la navette pour port Liberte, qui passe juste à côté de la Statue mais qui est chère, sachant que je n'ai rien à faire à Port Liberte !!

    Donc ma question :

    Quelqu'un connaît t-il un bon moyen pour approcher la Statue de la Liberté, sans y faire escale, sans y perdre un bras (pour parler financièrement) ou sans perdre trop de temps?!

    Merci d'avance

  7. #7

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    un bon maillot de bain?
    On la voit bien du bout de l'ile mais tu restes loin...
    Je n'ai jamais pris de bateau qui faisait le tour de Ellis Island je ne suis pas sur que cela existe... il doit pas y avoir beaucoup de gens voulant l'approchant sans aller sur Ellis à mon avis lol

    Bon courage et bonne visite


  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Virginie
    je ne sais pas combien vaut un bras pour toi
    mais voici de quoi faire une 'croisière' vers la Statue de la Liberté et autour de Manhattan :
    https://www.nywatertaxi.com/HarborTours/SOLE/
    hors saison il ne doit pas y avoir trop d'attente.
    on l'a fait dans le cadre d'un voyage organisé, donc le bateau était réservé pour nous.
    c'était bien sympa en tout cas ! ca change la vue sur l'île, tout comme d'aller en haut de l'Empire State Building : le point de vue différent est très intéressant !


  9. #9
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Très sympa toutes ces infos ! J'essaye d'organiser un trip NY (juste 2-3 jours) avec un ami de passage en juin/juillet. Merci pour ces bons plans !

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Virginie, je pense vraiment que c'est Staten Island le mieux que tu puisses faire si tu ne veux pas y laisser "un bras"