1. #1

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Bon, étant donné que je vais être sur Vancouver, je serais pas très loin de la frontière americaine, et je pense aller faire un tour la bas de maniere assez reguliere. J'ai lu sur le forum qu'a priori pas besoin de Visa, mais que les queues pouvaient etre assez longues!

    Ma mere a elle fait un visa "touriste" valable 10 ans, ca lui a pas pris beaucoup de temps ni d'argent, et je me demandais si ca facilitait le passage entre les deux pays?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Si t'as le passeport biométrique normalement ça ne devrait pas te poser de problème du moins pour rentrer une fois aux USA et y séjourner maximum 3 mois. Après je ne sais pas comment ces 3 mois sont répartis : est-ce que si l'on ressort et puis re-rentre, les 3 mois sont toujours décomptés ou est-ce qu'on obtient à nouveau 3 mois?... A vérifier.
    Par contre si tu te renseignes auprès de l'ambassade américaine, ne le fais pas par téléphone, c'est 14€ la minute que tu aies obtenu un conseiller en ligne ou non!
    Si t'obtiens plus d'infos, je suis preneuse!

  3. #3
    Avatar de A_Newcombe
    Brahim 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Milky
    Salut!

    Bon, étant donné que je vais être sur Vancouver, je serais pas très loin de la frontière americaine, et je pense aller faire un tour la bas de maniere assez reguliere. J'ai lu sur le forum qu'a priori pas besoin de Visa, mais que les queues pouvaient etre assez longues!

    Ma mere a elle fait un visa "touriste" valable 10 ans, ca lui a pas pris beaucoup de temps ni d'argent, et je me demandais si ca facilitait le passage entre les deux pays?

    Merci!
    Un visa tourisme valable 10 ans ? Ca m'intrigue.

    Si tu as le biométrique pas de visa, tout simplement.

  4. #4

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    J'ai un visa tourisme B2 valable 10 ans. Je peux faire autant d'aller retour aux USA, pendant cette periode et y rester 6 mois consecutif sans sortir. On me retamponne mon passport a chaque entree aux US, et c'est reparti pour 6 mois !

  5. #5
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Tiens tout en bas du wiki j'ai trouvé pour les 3 mois : si l'on revient aux USA, on décompte les 3 mois (je sais pas si je suis claire).

    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

  6. #6

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    Message de Sofresh305
    J'ai un visa tourisme B2 valable 10 ans. Je peux faire autant d'aller retour aux USA, pendant cette periode et y rester 6 mois consecutif sans sortir. On me retamponne mon passport a chaque entree aux US, et c'est reparti pour 6 mois !
    Ouaip je crois que c'est ce que ma mere a fait! Rempli les documents, passé un interview de 5 minutes et hop un visa de 10 ans!!! Pas eu trop de probs toi pour le faire?

    J'ai un visa datant de octobre dernier, et en plus compte tenu des nouvelles conditions pour rentrer, je pense que je vais simplement faire un visa ca sera plus rapide je pense!!!
    Dernière modification par Milky ; 11/03/09 à 12:24.