1. #1

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j ai fait un petit tour sur le forum ms excépté Cuba je n'ai trouvé aucun sujet sur l'amerique du sud...

    L'hiver québécois risquant d etre tres...trop froid pour ns ! Et le continent américain étant vaste, on éspère grave partir en Uruguay et qui sait le Brésil, pour profiter de la chaleur et de leurs carnavals...On se disait que du coup comme y a pas d ocean a traverser peut etre les billets d avions sont moins cher depuis Montréal !


    Jai regardé sur mes moteurs de recherche frenchy habituels... Biensur c un peu moins cher depuis le canada...
    Ms quels sont les prix ds les agences ou sur les sites canadiens ?

    Si qq un a testé le grand saut vers le sud du continent lors de son pvt, ou a qqs infos a partager j attends vos news !


    Bonne fin de week end a tous !

  2. #2

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Justement c'est ce que je cherche aussi.

    Je pensais trouver des offres intéressantes mais au final, pas plus que çà.

    A part La Havanne en dernière minute pour 500$, je n'ai rien vu de très alléchant. Même pour les Etats-Unis c'est assez pauvre (bon c'est sur, le continent est très grand et les distances longues mais quand même).

    Quand je vois des A/R Paris-Montréal pour moins de 300 euros, des séjours all inclusive pour 400 euros dans les pays du Maghreb, je me dis que finalement on est vachement bien loti niveau voyages pas cher en France !

  3. #3

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Clair ! Pour l instt le mieux que j ai trouvé c est sur easyvol, un Montreal-Montevideo A/R en janvier pour 750 euros... (je te parle mm pas d un vol pour Rio !) Alors s'il faut compter plus de 1000 dollars CD pour aller en Uruguay on attendra peut etre le retour en Fce...héhé
    Et toi tu les as trouvé ou t tarifs ?

  4. #4

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Salut Angela,
    Moi je souhaite partir vers l’Amérique du sud également, j’aimerai à compter de début janvier.
    Je comptais m’envoler au départ pour le Mexique mais probablement plutôt vers San José au Costa Rica pour cause de temps et donc de coût car si je le fais je tiens à aller jusqu’en Bolivie.

    En résumé atterrissage à San José puis après descendre, traverser le Panama, un petit bout du Venezuela, Colombie, Equateur, Pérou (ou je veux m’attarder un peu plus), Bolivie et enfin chili dont je repartirai en avion.
    Le tout en 3 ou 4 mois.

    J’ai trouvé des billets d’avions pour San José vers mi janvier à un peu moins de 300€ avec Air Canada et le retour départ de Santiago, 450€ toujours avec la même compagnie vers mi avril donc 750€ de billet d’avion il va donc falloir que je serre au max mon budget pour les autres déplacements.
    Bref, c’est l’argent qui va déterminer tout ça. J’aviserai au pire je réduirais mais j’aimerai vraiment passer par Leticia, ville colombienne d’environ 30 000 habitants enclavée dans l’Amazonie (on se demande pourquoi) et visiter la Bolivie.

    Si jamais je ne peux pas le faire ? Oui, faut y penser, envisager tout les cas de figure, ça évite les déceptions. Et bien, j’apprendrai à vivre avec l’hiver canadien je finirai peut-être même par l’aimer. Mon projet restera à l’état de projet que je tacherai alors de réaliser une autre année mais depuis le temps que ça me trotte dans la tête quand même…
    Dernière modification par Waterlily ; 19/05/09 à 12:03.

  5. #5

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Wow ton trip à l air tres sympa !

    Ns on a fini par trouver debut janvier des billets A-R pour B-Aires à 650 euros...Pas mal ms pas exceptionnel !
    On hesite encore, ca dependra ss doute aussi si y a de la famille ou des amis ds le cône sud a cette periode.... Sinon tt est possible en fait... tellement de chose a faire et a voir !


  6. #6

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    ...en tt cas Laetitia je te souhaite que ca le fasse ! Suerte !