Salut Angela,
Moi je souhaite partir vers l’Amérique du sud également, j’aimerai à compter de début janvier.
Je comptais m’envoler au départ pour le Mexique mais probablement plutôt vers San José au Costa Rica pour cause de temps et donc de coût car si je le fais je tiens à aller jusqu’en Bolivie.
En résumé atterrissage à San José puis après descendre, traverser le Panama, un petit bout du Venezuela, Colombie, Equateur, Pérou (ou je veux m’attarder un peu plus), Bolivie et enfin chili dont je repartirai en avion.
Le tout en 3 ou 4 mois.
J’ai trouvé des billets d’avions pour San José vers mi janvier à un peu moins de 300€ avec
Air Canada et le retour départ de Santiago, 450€ toujours avec la même compagnie vers mi avril donc 750€ de billet d’avion il va donc falloir que je serre au max mon budget pour les autres déplacements.
Bref, c’est l’argent qui va déterminer tout ça. J’aviserai au pire je réduirais mais j’aimerai vraiment passer par Leticia, ville colombienne d’environ 30 000 habitants enclavée dans l’Amazonie (on se demande pourquoi) et visiter la Bolivie.
Si jamais je ne peux pas le faire ? Oui, faut y penser, envisager tout les cas de figure, ça évite les déceptions. Et bien, j’apprendrai à vivre avec l’hiver canadien je finirai peut-être même par l’aimer. Mon projet restera à l’état de projet que je tacherai alors de réaliser une autre année mais depuis le temps que ça me trotte dans la tête quand même…