1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut salut !
    alors en fait je suis arrivé début d'année sur Montréal et je vais partir en road trip avec un collègue faire le tour des Etats-Unis en voiture. on part de Montréal en descendant la cote est jusqu'à Miami, et après çà on traverse pour rejoindre la Californie via l'Utah et ses parcs nationaux, et on remontent à Vancouver pour arriver au début des Jeux Olympiques.
    Temps de trajet : 2 mois et demi. Pour le voyage et l'hébergement j'ai acheté un jeep grand wagoneer de 1986 ou on a installé un grand matelas à l'arrière.
    Mon inquiétude et c'est pour cela que je fais appel à vous PVTiste c'est que j'ai peur qu'il puisse nous refuser à l'entrée aux Etats-Unis. Je sais pas trop pour quel raison.
    Alors si des gens qui ont déjà fait de tels voyages pouvaient m'expliquer comment ça se passe quand un français se pointe du Canada avec une voiture qu'il à acheter au Québec pour aller se balader dans leur pays.
    voila merci beaucoup
    fred
    Dernière modification par Blast ; 19/10/09 à 10:26.

  2. #2
    Avatar de Vinchent
    Vincent 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    sur le principe, ils laisseront rentrer ton bazou... ils ont bien les mêmes de l'autre bord!

    comme tu comptes rester 2 mois et demi (sur une période max de visa de 3 mois), ils vont te faire chier, c'est sûr. La dernière fois ils ont demandé mon justificatif d'achat de billets quand je suis allé voir un match de football à Boston College et m'ont demandé à 3 reprises de quel match il s'agissait.

    ils ne t'attendent pas donc ils vont te questionner sur tes intentions.
    tu es français donc ils vont te re-questionner sur tes intentions.
    tu restes longtemps donc ils vont te re-re-questionner sur tes intentions.
    comme tu n'as pas le choix d'être honnête, tu vas devoir fournir tes directions et les endroits où tu comptes te rendre si possible avec une adresse de logement, fais une liste écrite sinon ils vont te re-re-re-questionner sur tes intentions.
    ensuite ils vont plus que probablement fouiller ta voiture dans tous les recoins, je l'ai vu pour une famille québécoise, pourquoi pas pour des touristes français?

    autres conseils, reste sérieux, fais pas la malin, parle anglais parce qu'ils s'en foutent de parler français, n'oublie aucun documents importants, répond juste au questionnaire, pas d'alcool, pas de drogue etc...

    pour finir, sache que les moins aimables à la frontière sont ceux qui sont dehors (le premier contact est donc assez rude!), les agents sont plus calme mais vont chercher à vérifier si tu mens. Personne ne t'attend aux USA et à la frontière ils te le font savoir mais passé la frontière les gens sont sympa en général.
    Amuse toi bien ;o)

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est ca :
    préparer tes réponses, pour avoir l'air sûr : avoir tous les papiers dispos, bonne idée la liste avec le trajet et les dates prévues = vérifier que vous avez bien prévu de repasser la frontière dans le délai du visa, avec idéalement des adresses).
    et aussi idéalement une preuve que tu as assez d'argent sur ton compte pour vivre 2 mois 1/2 avec encore idéalement, un budget (combien pour l'essence, la bouffe etc pour montrer que tu as tout prévu)
    si ils sentent le moindre doute, ils peuvent insister encore plus.
    et un seul interlocuteur = celui qui se débrouille le mieux en anglais (toi ou ton collegue) pour éviter de vous couper la parole ce qui embrouillerait le douanier ... à éviter ...
    pour le reste, éviter de ranger des choses dans des endroits du van inaccessibles : si ils veulent fouiller, tout doit être le plus facile et rapide possible pour eux.
    voilà, le tout avec sourire et patience (meme si tu rêves de leur dire de se bouger le c...)
    et ca devrait aller.
    bonne chance et surtout bon voyage. nous on fait ca aussi mais en petits bouts : californie en février dernier, cote nord est des etats-unis été 2008 et été 2009, et floride, on espère l'hiver prochain .
    bon road trip !

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    hello !
    et bien merci beaucoup, pour vos conseils!! je vais m'en servir !
    je vais bien preparer tout ça, et apres y'aura plus qu'à croiser les doigts.
    J-16 avant le depart !

    et bon voyage à toi Viviane

  5. #5
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    https://pvtistes.net/forum/excursion...tml#post308003

    esperant que 2/3 trucs la dedans t'aideront!