Discussion: Aller aux etats unis

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    hello a ts!
    je suis actuellement à vancouver ou je me la coule douce mais la question n est pas la...
    avant de rentrer en france en aout, nous voudrions partir avec mon copain aux Etats Unis pendant un mois..j ai lu certain d entre vous qui ont dit que ca ne posait pas de probleme..mais je voudrez etre sur qu il ne faille pas un visa spécial.je suis inquiete..j ai une cops de bordeaux qui est allé en floride y a pas lgts et elle a du aller à l ambassade à paris pr obtenir le visa tellemt c la galere en france en ce moment pr partir..
    j attend impatiemment ttes vos réponses.

  2. #2

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Effectivement c la galere en france... l'histoire des dates avec les passeport font tout !
    En fait si ton passeport a été fait avant le 1er octobre 2003, il n'est pas bon, car il n'a pas de lecture optique... ensuite si ton passeport a été fait après le 26 oct 2005 il n'est pas bon non plus car à partir de cette date il faut un passeport biométrique !!! que notre cher pays n'a pas été foutu de prévoir... d'après ce que j'ai lu on est la seul pays qui ne s'est pas mis en conformité à temps !

    J'ai le meme soucis, mon ami a un passeport de 2002 et donc ne pas rentrer aux USA... moi c'est bon car il date de mars 2004.

    christophe

  3. #3
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    On a deja traité la question, tu peux te servir de la fonction recherche juste en haut.

    Sinon j'ai fais la recherche pour toi : ici

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Mon passeport est optique et a été fait avant le 26 octobre 2005 dc si j ai bien compris y pas de pb pr que j aille aux états unis???

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    je dois paraitre stupide mais je voudrais savoir ce qui indique que le passport est optique?
    merci en tout cas pr votre aide.

  6. #6
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Je te confirme que si ton passeport est à lecture optique et qu'il a été fait entre le 26 octobre 2004 et le 26 octobre 2005, tu peux passer sans problème la frontière...
    Enfin si tu n'es pas une terroriste en puissance...

    Le mien correspond à ces dates et j'y suis rentrée sans problèmes pour 3 mois (visa touristique = 90 jours maxi)

    Voilà, bon séjour aux US

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bon en me balladant sur le site..je suis stupide..je pose des questions que des personnes ont deja posées avant moi..j ai vu que mon passport était bien optique.
    désolé de poser des questions inutiles

  8. #8

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de anne caro
    bon en me balladant sur le site..je suis stupide..je pose des questions que des personnes ont deja posées avant moi..j ai vu que mon passport était bien optique.
    désolé de poser des questions inutiles
    Bon pour clore le débat, voilà un exemple de passeport à lecture optique:
    https://www.amb-usa.fr/textes/092605.htm

    et Anne-Caro, attention la prochaine fois, sinon on va se fâcher .
    Bon voyage .

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Mon passport a été fait en 2003 et celui de mon copain en 2002 mais apparemment, selon la description que j ai vu sur le site mon passport a des chiffres suivis de guillemets dc il semble qu il est optique...alors je me dde si c qd meme bon ou si je dois dder un visa.

  10. #10
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31

  11. #11

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Si ton passeport se lit comme un livre , c'est à dire que tu n'as pas besoin de le tourner pour lire les indications, ce n'est pas bon... tu devras attendre le moi de mai pour le refaire.

  12. #12

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut,

    T'es sûr, mon passeport m'a été délivré en Juin 2004, il ne se lit pas comme un livre, je dois le tourner pour le lire, çà veut dire que je pourrai rentrer sur le sol américain le temps d'un week-end ou plus sans problème?

    Jordan

  13. #13
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Message de Kamel
    Bon pour clore le débat, voilà un exemple de passeport à lecture optique:
    https://www.amb-usa.fr/textes/092605.htm
    Lis le post en entier frenchguy00

  14. #14

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Gally
    Je te confirme que si ton passeport est à lecture optique et qu'il a été fait entre le 26 octobre 2004 et le 26 octobre 2005, tu peux passer sans problème la frontière...
    Enfin si tu n'es pas une terroriste en puissance...

    Le mien correspond à ces dates et j'y suis rentrée sans problèmes pour 3 mois (visa touristique = 90 jours maxi)

    Voilà, bon séjour aux US
    J'avais à peu prés compris mais là j'avoue que tu me mets un peu dans le brouillard...

    Je croyais que pour pouvoir entrer aux States, que si mon passeport était de juin 2004 c'était bon alors que d'après ce que tu dis il ne l'est pas.

    Enfin voila, j'ai un passeport de juin 2004, ma copine de novembre 2004, est-ce que l'on pourra entrer aux States?

    Merci de m'éclairer...

    Jordan

  15. #15

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Lydie
    Lis le post en entier frenchguy00
    J'ai bien lu le post en entier, je te remercie mais les infos sont contradictoires d'oû mon interrogation...

    Et oui d'un côté on dit qqc et de l'autre autre chose...
    Avant oct 2003 pas bon, après oct 2005 pas bon et ensuite il est écrit : pour qu'il soit valable sans visa, doit avoir été délivré entre oct 2004 et oct 2005...

    Vala!

    Jordan

  16. #16

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    OUI!!!! sans souci s'il a été fait avant le 25 octobre 2005 il n'y a AUCUN SOUCI!!!! Le mien date de juin 2004 et j'y suis allée ce week end!


    EDIT => faut aussi qu'ils soient à lecture optique mais vos Passeports le sont forcément s'ils datent de 2004!
    Dernière modification par motte55 ; 09/03/06 à 18:27.

  17. #17
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Message de frenchguy00
    J'ai bien lu le post en entier, je te remercie mais les infos sont contradictoires d'oû mon interrogation...

    Et oui d'un côté on dit qqc et de l'autre autre chose...
    Avant oct 2003 pas bon, après oct 2005 pas bon et ensuite il est écrit : pour qu'il soit valable sans visa, doit avoir été délivré entre oct 2004 et oct 2005...

    Vala!

    Jordan
    Mea culpa, j'avais pas compris que c'était l'histoire de le message de Gally qui t'avais mis dans le brouillard. Effectivement : tant que ton passeport est à lecture optique et fait avant le 25 octobre 2005 c'est bon, pas besoin de visa !
    N'empêche que si tu avais cliqué sur le lien du site de l'ambassade tu aurais pas reposé de question, c'est tout écrit

  18. #18
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Frenchguy,


    Je te demande pardon de t'avoir induit en erreur, c'était pas 2004 mais 2003, voilà, cela dit (merci Lydie) le lien était bon, lui ^^

  19. #19

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Lydie
    Mea culpa, j'avais pas compris que c'était l'histoire de le message de Gally qui t'avais mis dans le brouillard. Effectivement : tant que ton passeport est à lecture optique et fait avant le 25 octobre 2005 c'est bon, pas besoin de visa !
    N'empêche que si tu avais cliqué sur le lien du site de l'ambassade tu aurais pas reposé de question, c'est tout écrit
    Bah si en fait parce-que j'ai cliqué sur le lien et ce n'était pas "tout écrit" enfin le problème est clos, vous avez répondu à mes questions et je vous en remercie!

    Jordan

  20. #20

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Dans la serie je n'y comprends plus rien, je pose aussi ma petite question :

    Mon passeport date de mai 2005, celui de mon mari de janvier 2005, là, si j'ai bien compris, pas de probleme.

    Ca se corse avec les enfants : l'un date du 11 juillet 2003 et l'autre du 29 novembre 2005.

    Donc, si j'ai bien tout suivi, mon mari et moi pourrons aller passer un week-end (ou pls) en amoureux sans nos enfants car ils ne pourront pas rentrer sur le sol américain ???

    Merci de m'eclairer.

Page 1 sur 2 1 2