Et surtout, ne va pas à Varadero...
L'enfer des cubains et le paradis du Tourisme "beauf".
Trop tard, j'ai vuton avis la dessus après avoir prix les billets. On a prévu d'aller a la havanne aussi une nuit, et de se balader autour de varadero. Mais bon, c'est le moins cher, et je ne me sens pas la première fois d'aller a l'aventure. Et ca me dérange pas d'aller sur la plage ou sur un bateau et de jouer mon "riche" un ou 2 jours aussi.
Peut être la fois suivante ! Au pire, si on trouve un plan sympa ou si quelqu'un nous conseille une adresse, on est jamais obligé de dormir a l hotel. Le voyage en lui même n'est pas cher du tout, donc on peut tout a fait rajouter en plus pour mieux visiter.
(j'ai vu les expérience chez l'habitant et ca a l air sympa)
petit 1/2 hors-sujet :
si tu comptes ramener des souvenirs, pense aussi à apporter des choses avec toi.
les tips (hotels et autres) sont payés en cahiers et crayons pour l'école des enfants, en vêtements, en bas-nylon (oui oui !). ils ne feront rien de leurs CA$ (et encore moins de US$)
au moins cela leur servira car ils n'en trouvent que très peu chez eux !
fin du 1/2 hors-sujet !
On pensait aller faire un tour à dollarama avant, et aller aussi acheter des bonbons en sachet pour distribuer aussi. On m'a dit que les cubains refilaient facilement leur US dollars au marché noir, mais autant avoir de la monnaie locale ou de quoi troquer. Par contre, je n'aurais jamais penser aux bas nylon
Une visite chez wall mart s'impose donc également.
Merci en tout cas pour les
bons plans. Si vous en avez pour autour de varadero, ou pour la havane, je suis intéressé.