1. #21
    Anonyme
    Je me rajoute à la liste des routards et j'en vais de mes petits conseils.
    Avec du recul et par précaution, je ferais une demande de visa B2 à l'ambassade des États-Unis, long fastidieux et coûteux, mais au moins si tu veux rester plus de 3 mois aux États-Unis et ben tu pourras.
    À l'aller je passerais par Chicago. Au tant de temps que possible.
    À Vancouver, je décrocherais par l'Ile de Vancouver. Au tant de temps que possible.
    Pour Seattle, j'ai un tout autre avis, j'ai adoré, mais l'ambiance noire des jours de pluie peut paraitre "trash", je le le conçois. 4 jours maxi.
    Portland, bien se "rencarder" avant d'y aller, mais ça vaut le stop. 3 jours maxi
    Sacramento, oublies.
    Los Angeles, bien sûr, Mulholland drive... Voiture et étude des choses à voir OBLIGATOIRES, c'est immense. Au tant de temps que possible.
    Las Vegas, à faire, mais que pour une nuit. Pour moi aucun intérêt, elle représente trop le symbole de l'Amérique que je n'aime pas.
    Albuquerque, pour se plonger dans l'ambiance "Breaking Bad".
    Santa Fe l'une de mes préférée avec LA (je n'ai pas encore fait NY).

    D'ordre général évitez les autoroutes et préférez les anciennes routes, la 101 et la 1 pour la côte ouest et l'ancienne 66 pour rejoindre le Nouveau Mexique. Même si leurs tracés sont parfois parallèles les sensations de découvertes ne sont pas du tout les mêmes. Peut-être parce que tu mets deux fois plus de temps. Mais ça vaut vraiment le coup de prendre son temps, sans parler des arrêts photos plus pratiques.
    Personnellement, quand on prend la route, on s'est fixé une barrière de 500km par jour qui laisse le temps à l'imprévus, j'aime bien.

    Et puis ne pas oublier les deux amis du routard, le "coach surfing" pour les grandes villes et le "woofing" pour prendre le temps de découvrir les gens qui peuplent cet immense pays.

    Pour les économies ne pas oublier les frais de voiture (quasi obligatoires dans ce genre de trip avec des arrêts dans les grands parcs)


  2. #22
    Avatar de DindoNo
    Noémie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Effectivement je vais avoir besoin d'une voiture... j'ai confiance, je trouverai !!

    Pour ce qui est de l'itinéraire, il faudra l'adapter en fonction de mon ou mes coéquipiers de toute façon.
    Je pense également de plus en plus à passer par les USA dès le début, en allant vers Chicago puis :
    - soit descendre vers la Louisiane et rejoindre le Nouveau Mexique puis les grands parcs puis remonter la côte est.
    - soit rester dans le nord et traverser par le Dakota et redescendre par le Montana puis voir les parcs nationaux puis plus tard la côte est.

    Merci Myriam et Jérémy pour vos conseils, je note tout dans mon petit carnet et tout ça me sera très utile !!

    Cédric, ne t'inquiète pas, je passerais par le Yukon et l'Alaska à un moment ou à un autre, à la fin de mon road trip ou avant ça... Je veux voir le grand nord !!

  3. #23
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 021
    Likes reçus
    1 890
    Message de jolijuli
    - Zion: nice, mais c'est tout petit!
    Zion est un grand parc, au moins 3 fois plus grand que Bryce Canyon NP. Seulement, ce n'est pas un parc qui se découvre d'en haut comme Bryce, mais d'en bas, et en suant si possible.

    Message de jrmy

    Las Vegas, à faire, mais que pour une nuit. Pour moi aucun intérêt, elle représente trop le symbole de l'Amérique que je n'aime pas.
    Albuquerque, pour se plonger dans l'ambiance "Breaking Bad".
    Marrant parce que souvent, il est rare de trouver des avis aussi négatifs sur Las Vegas, il y a vraiment un mythe autour de cette ville. Personnellement, tout comme toi, c'est mon cauchemar absolu (comme le Lac Powell d'ailleurs, dans le genre désastre écologique)

  4. #24
    Avatar de DindoNo
    Noémie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Alors alors, mon envie d'explorer aussi l'Est des USA se précise... mais pas les endroits ! Vous me conseilleriez quoi ? J'ai déjà mis Chicago et New Orleans, incontournables, mais entre les deux ?? Des choses à ne pas rater ?

    https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=115952735579983172905.000481c83575247df1cd6&mpnum=3&vps=1&sll=46.75984,1.738281&sspn=9.197907,22.91748


  5. #25
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    1 001
    Message de isa
    Zion est un grand parc, au moins 3 fois plus grand que Bryce Canyon NP. Seulement, ce n'est pas un parc qui se découvre d'en haut comme Bryce, mais d'en bas, et en suant si possible.
    Zion, c'est exceptionnel comme NP. Il y a des randos démentes à faire, notamment celle de Narrows (où il faut être bien équipé et bien préparé) qui permet de se balader dans les canyons avec souvent des passages... humides !

    J'ai fait deux très belles balades là-bas, celle de Hidden Canyon, qui s'apparente à de la varape par moments, en remontant le lit d'une rivière asséchée et celle d'Observation Point, où tu sues comme un phoque (si tant est qu'un phoque sue...) mais où tu finis par une vue démentielle sur tout le parc.

    Et une petite anecdote: c'est le seul endroit où j'ai vu des dindes sauvages...

    Le lien du NP: https://www.nps.gov/zion/

  6. #26
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 021
    Likes reçus
    1 890
    Ah ah, oui, nous avons croisé un troupeau de dindes aussi, la navette s'est arrêtée pendant 1/2h le temps qu'elles quittent la route, c'était vraiment super.

    Je suis claustrophobe donc j'évite de manière générale les randos en fond de canyon, encore plus avec la Virgin River... Nous nous sommes contentés de la suivre, sans poursuivre!
    Je pense que cette année je vais tenter l'ascension du Angel's Landing, si j'y arrive avec le vertige (la fille pas gâtée...) histoire d'avoir vraiment une vue des sommets (la Upper Emerarld Pool, c'était super sympa, mais pas assez dégagé!)
    C'est un parc splendide en effet

  7. #27
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    7
    Salut Noémie,

    Je trouve ton idée géniale, tu as des idées plein la tête et jespere pour toi que tu pourras en faire une grande partie!!
    Mais 3 mois pour tout faire, je ne me rends pas compte mais c peut etre juste...
    Je pars en septembre également à Montréal et les USA sont incontournables pour moi aussi, je veux y aller avant de rentrer en France!!
    Au moins à New York ! et jai peut etre le projet de traverser le Canada (avec Stéphanie ma compagne de voyage que jai rencontrée sur ce site lool) jusqu'à Vancouver!! donc pk pas descendre sur l'Ouest des USA
    As tu déjà réservé ton billet d'avion pour septembre? Nous on part le 24 ...
    Merci Cédric pour l'idée de carte sur Google Map, sa peut etre utile


  8. #28
    Avatar de DindoNo
    Noémie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Si il s'avère qu'en 3 mois c'est trop juste, soit je demanderais une demande de visa B2 comme Jérémy me l'a conseillé...
    Mais comme je n'ai pas encore calculé le budget nécessaire, il se peut aussi que je me fasse peur en constatant que c'est trop pour moi et donc je raccourcirais le périple...

    Joannie, tu dis que tu veux traverser le Canada pour redescendre peut être par l'Ouest des USA... moi j'ai finalement décidé de faire ça dans l'autre sens : remonter l'Ouest pour finir à Seattle !

    Mon billet d'avion n'est toujours pas révervé, mais je serais sur Montréal début septembre !

  9. #29
    Avatar de azd
    azd
    azd est déconnecté
    karaibos 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    3
    bonjour

    est til possible de partir en vacances au mexique durant le PVT
    j'arrive mi septembre a montreal avec un pvt
    mais 10j apres je vais partir une semaine au mexique en club avec sunwing

    est ce possble avec la douane canadienne?
    sunwing est ce possible en club avec un passeport francais

    merci a vous

Page 2 sur 2 1 2