1. #1

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Pour les Vancouverites qui tentent le passage de l'autre cote, je vous file une petite liste de visites a faire a Seattle :

    Space Needle (la fameuse tour d'observation, 15 $ pour y monter, si vous voulez diner, il vous coutera legerement plus, la montee etant comprise dans le menu, par contre-->dress code)
    Bank of America (plus haute tour, point d'observation, visite en semaine uniquement)
    Pike Place Market (marche, ne pas manquer les "flying fish" )
    Pionneer Square (vieille ville, pubs et discos)
    Underground Tour (visite guidee des sous-terrains de la ville)
    Waterfront
    Experience Music Project (musee interactif consacre a la musique)
    Science Fiction Museum
    Le monorail
    International District (chinatown)
    Kerry Park (vue exceptionnelle sur la ville)
    Cheesecake Factory (restaurant)
    The Crab Pot (restaurant)
    Nordstrom rack (outlet store)
    Aquarium
    Art Gallery


    Conseils
    :
    - allez-y la semaine, le week-end c'est mort.
    - la compagnie de bus Quick propose des prix speciaux pour les etudiants et pour les week-ends. Par contre ce qui est moins sympa de leur part, c'est qu'ils affichent leur prix en $US (je pensais avoir fait une super affaire, mais ca reste quand meme bien en dessous de greyhound)
    - une bonne auberge de jeunesse...HI Seattle (bon quartier, propre, tres bon dejeuner,...)
    - conseil d'escroc...hum...si vous voulez faire l'underground tour, reperez le stickers colle sur la veste des participants, il y a un numero, vous trouverez les memes autocollants colles un peu partout aux alentours.

  2. #2
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Tes conseils vont interesser plus d'un Vancouverois!!!

    En tout cas si je vais à Vancouver, le passage à Seattle est incontournable même si je pense que les alentours sont identiques au Canada.

    L'auberge de Jeunesse s'appelle : Hi Seattle, c'est ça? Quand tu dis le Week end c'est mort, c'est mort car il y a personne ou c'est mort car c'est blindé de people!!!

  3. #3

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup ! vraiment

  4. #4

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Je pensais "mort" dans le sens "il y a personne".
    Bon, j'y suis alle ce week-end. Il faisait pas tres beau, c'est peut etre pour ca, mais quand meme une bonne partie des restaurants et des magasins etaient fermes. Je pense que les gens y travaillent mais n'y habitent pas.

    La ville n'est pas extraordinaire. Je trouve Vancouver 100 fois mieux, mais ca vaut quand meme la peine d'aller voir.

  5. #5
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    merci Steph pour les conseils ! Je pense y aller au printemps, mais en we, pas le choix :s