Discussion: New-york-urgent

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je pense aller à NY pour 5 jours, mais je n'ai pas bien compris comme ça se passait à la frontière ? est-ce que mon PVT suffit ? est-ce que je dois me procurer un formulaire spécial ? est-ce que j'achète le visa en passant la frontière ?
    Je m'inquiète un peu car je dois vite acheter mes billets, mais j'ai pas envie de rester coincée à la frontière (j'y vais en bus).
    Si quelqu'un pourrait répondre à mes questions, ça me serait très utile !

Merci d'avance, clem

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    salut
    tu trouveras tes réponses dans le wiki pvtistes.net
    tu trouveras aussi des discussions ouvertes sur le sujet avec des témoignages sur le forum.
    bonne lecture

Likes reçus
    0
    Merci merci, mais je suis sur le Wiki, et je trouve pas trop ce qu'il me faut la, quelle section c''est ?

Anonyme
    Merci de supprimer ce message, erreur de post

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Je vais te répondre rapidement, mais une recherche sur le forum te permettra d'en savoir plus.
    Tu as besoin de ton passeport pour passer la frontière américaine. Par voie terrestre (ce qui est ton cas, puisque tu y vas en bus), tu n'as pas besoin de remplir le formulaire ETSA. A ton arrivée à la frontière, les douaniers te feront descendre du bus pour que tu remplisses un formulaire (carte verte touristique), le douanier prendra tes empreintes + photo, te posera des questions sur ton séjour, et te laissera à priori entrer, si tu es en règle et si tu n'es pas "louche" (). Tu devras avoir 6$ américain pour payer ce papier (valable 3 mois, mais si tu ne comptes pas revenir aux USA, n'oublie pas de le rendre en sortant du territoire américain), mais si tu passes par la frontière Lacolle ou un autre gros poste frontière, tu peux payer par carte aussi.
    Vérifie bien que ton passeport est valable pour entrer sur le territoire américain.

gregory 40 ans

Likes reçus
    4
    hello, j'ai une question qui se ratache au passge a la frontiere, mon fere de 19 ans arrive dans 2 jour et on voudrait aller a new york, mais la majorité au usa est de 21 ans, peut il passer sans probleme a la frontiere??? merci. en tant que touriste, il devra lui aussi payer 6 dollars?

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    La majorité aux Etats-Unis n'est pas de 21 ans, mais de 18 ans dans la plupart des Etats. (je viens de vérifier, il semble qu'il n'y ai que dans le Mississippi que la majorité civile soit fixée à 21 ans.)
    Et oui il devra payer les 6$ puisque c'est la carte verte qui lui donnera le droit d'être touriste.

gregory 40 ans

Likes reçus
    4
    merci beaucoup, cette question nous freinait un peu