Discussion: Montréal-New York Weekend du 13 au 16 mai
- 25/04/10, 20:51 #1AnonymeBonjour à tous,
Je voulais savoir si parmi vous, il y en a qui ont déjà fait Montréal-New York sur un weekend? Comment y êtes-vous allés (bus, train, avion)? Combien de temps a duré le trajet? Qu'avez-vous eu le temps de faire? Nous sommes un couple et on voudrait se faire un weekend pas trop cher enfin surtout au niveau du transport!! Merci pour vos contributions.
- 25/04/10, 23:27 #2Salut !
J'ai fait Montréal - NY à Pâques l'année dernière, donc 4 jours, c'était génial mais c'est vraiment court... Ce que je peux vivement vous conseiller, c'est d'aller vous renseigner à la gare des bus de Montréal qui se trouve dans la station Berri-UQAM, vous trouverez plusieurs compagnies de bus à de bons tarifs, il me semble être partie avec Greyhound et j'ai dû payer quelque chose comme 120$ A/R taxes comprises. En fait plus tu prends ton billet tôt, moins tu payes cher, ça peut aller jusqu'à 50% moins cher si tu prends 3 semaines à l'avance, après ça doit être 25% pour 14 jours à l'avance et 10% pour une semaine ou 10 jours. Nous, on a voyagé la nuit, comme ça tu économises une nuit d'hôtel, et après arrivée à 6h du mat' dans la Big Apple et let's go ! Le trajet doit durer comme 7h (en comptant 2h d'arrêt à la douane........!!) A la douane tu dois payer ton visa, l'année dernière c'était 6$. je crois qu'il est valable 3 ou 4 mois.
Pour les trucs à faire, y a tellement de choix, tout dépend de tes intérêts... y a des musées vraiment intéressants (le Guggenheim, le MoMa, etc) y a de bonnes places pour écouter du Jazz, y a les sites touristiques de base (La statue de la Liberté, Ellis Island, l'Empire State Building, Time's Square, Central Park, Brooklyn Bridge (à faire au coucher du soleil, c'est magnifique...). Il faut juste savoir que pour ces sites-là, y a énormément de monde, tu fais la queue vraiment lgts si t'es pas là à la 1ère heure...
Voilà ! J'espère que ça vous aide un peu !
Violène
-
- 12/05/11, 02:37 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.