1. #61
    Avatar de abdi2
    Keika

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Ce qu'il faut savoir c'est que l'ESTA est obligatoire si vous faites une escale dans un aeroport aux USA. Mais le gros pluss c'est qu'il coute 14 euros mais qu''il vous permet de rentrer et sortir autant de fois que vous le souhaitez au USA et ceux pendant 2 ans.Vous pouvez meme sortir de l'aeroport. Bref donc si vous vivez Montréal et avez l'intention de passer la frontiere assez souvent faite l'ESTA pour vous evitez de payer à chaque fois les 6 dollard à la douane et vous serez tranquil si un jour vous comptez aller plus loin en avion ou autre, ...!!

  2. #62
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    salut!
    j aimerai savoir si j ai besoin de faire une demande d esta dans ce cas de figure:
    je suis parti de montreal vers boston en bus.
    j ai rempli le formulaire ert i-94w.
    je vais revenir par avion des etats unis vers le canada mais je vais une escale a atlanta.
    il faut l esta pour faire l escale.
    est ce que le papier vert que j ai rempli a la douane par voie terrestre (bus) est bon.
    Pour simplifier, est ce que le formulaire que j ai rempli a la douane quand je j ai passe la frontiere en bus est le meme que celui de l avion?
    merci beaucoup
    en gros , dois je refaire l ESTA

  3. #63
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    merci pour la reponse.
    Finalement, dois je refaire l ESTA ou mon papier vert que j ai rempli par voie terrestre est suffisant?
    merci

  4. #64
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    quelqu un sait il si je dois refaire l ESTA?
    merci

  5. #65
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de abdi2
    Bref donc si vous vivez Montréal et avez l'intention de passer la frontiere assez souvent faite l'ESTA pour vous evitez de payer à chaque fois les 6 dollard à la douane et vous serez tranquil si un jour vous comptez aller plus loin en avion ou autre, ...!!
    L'ESTA est juste valable pour l'avion... Par voie terrestre il faut payer les 6$, même si tu as déjà l'ESTA (exception, si tu as déjà un tampon de 3 mois obtenu à l'aéroport, ils peuvent te laisser rentrer sans papier vert).
    L'ESTA ne se substitue pas au VWP (exemption de visa), elle permet d'embarquer à destination des États-Unis (où au Canada de s’enregistrer pour un vol des États-Unis avant de rentrer dans la zone de contrôle transfrontalière), où là on peut demander l'exemption de visa pour laquelle on paye encore- en plus de l'ESTA (en avion, c'est inclus dans les taxes du billet).

  6. #66
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de vince-p
    salut!
    j aimerai savoir si j ai besoin de faire une demande d esta dans ce cas de figure:
    je suis parti de montreal vers boston en bus.
    j ai rempli le formulaire ert i-94w.
    je vais revenir par avion des etats unis vers le canada mais je vais une escale a atlanta.
    il faut l esta pour faire l escale.
    est ce que le papier vert que j ai rempli a la douane par voie terrestre (bus) est bon.
    Pour simplifier, est ce que le formulaire que j ai rempli a la douane quand je j ai passe la frontiere en bus est le meme que celui de l avion?
    merci beaucoup
    en gros , dois je refaire l ESTA
    Si tu vas des États-Unis VERS le Canada, tu n'as besoin de rien (juste des papiers pour rentrer au Canada), vu que tu es déjà sur le territoire américain.

  7. #67
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    merci.
    je vais des etats unis vers le canada mais je fais une escale aux etats unis de quelques heures car mon avion n est pas direct.
    si j ai bien compris, je dois donc faire l ESTA...?
    merci d avance

  8. #68
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de vince-p
    merci.
    je vais des etats unis vers le canada mais je fais une escale aux etats unis de quelques heures car mon avion n est pas direct.
    si j ai bien compris, je dois donc faire l ESTA...?
    merci d avance
    Pour les vols intérieurs, lire ma remarque dans cette même discussion une page en arrière

  9. #69
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    desole d insister mais j ai relu plusieurs fois le topic. je ne suis toujours pas sur si je dois faire l esta....
    je veux juste oui ou non
    je ne suis pas blond pourtant
    je suis anxieux car on rentre dans 3 jours a montreal en avion avec une escale aux etats unis.
    je suis venu en bus et j ai deja rempli le papier vert i-94w..!!
    ceci me fait hesiter car il disent qu il faut l esta :
    https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1094

    I am a citizen of a VWP country and am traveling to the United States by air to transit the U.S.?
    Yes. You must apply for ESTA even if you are only transiting the U.S. In the address field of the application, write "In Transit."



    MERCI!!!!

  10. #70
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Pourtant ça me semble clair

    Message de denisd
    - Ai-je besoin de l'ESTA pour ce vol qui est un vol intérieur aux USA ???
    -non
    Pour info "traveling to the United States" veut dire voyager vers les États-Unis, ou aller aux états-unis. Ça me parait difficile d'y aller quand on y est déjà
    Dernière modification par denisd ; 23/10/12 à 05:02.

  11. #71
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Désolé d'être un peu blond.ok je ne le fais donc pas!!!merci!

  12. #72
    Avatar de PouPoutine
    rezz 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour

    Jai un pvt actuellement je part en avion en floride pour 2 semaine je dois remplir la demande d'esta d'apres vous ?

  13. #73
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de PouPoutine
    Bonjour

    Jai un pvt actuellement je part en avion en floride pour 2 semaine je dois remplir la demande d'esta d'apres vous ?
    Salut,
    le PVT n ayant pas de rapport avec les USA, oui tu dois remplir le formualire ESTA.

  14. #74
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Message de PouPoutine
    Bonjour

    Jai un pvt actuellement je part en avion en floride pour 2 semaine je dois remplir la demande d'esta d'apres vous ?
    Yes tu dois remplir la demande Esta, a partir du moment ou tu mets les pieds sur le sol americain; meme en transit! Je m'etais fais coincer a Montreal lorsque je voulais aller au Costa Rica via Miami. Heureusement qu'a l'aeroport de Montreal il y a une petite salle avec ordi pour ceux qui auraient oublie de le faire!

    Bon sejour a Miami!

  15. #75
    Avatar de PouPoutine
    rezz 34 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    ok merci juste j'ai trouver ca , ca veut dire quoi enfete vu que je suis en touriste il faut quand meme que je le remplise ?

    Programme d’Exemption de Visa

    Qu’est-ce que le Programme d’Exemption de Visa ?Le Programme d’Exemption de Visa permet aux ressortissants de certains pays de se rendre sans visa aux Etats-Unis pour un voyage touristique ou d’affaires de 90 jours maximum. Les voyageurs admis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa doivent accepter de renoncer à leurs droits de contester une décision de refus ou de faire appel, conformément à l’article « Renonciation aux droits » énoncé à la page « Demande ». Consultez Qui peut bénéficier du Programme d’Exemption de Visa pour entrer aux Etats-Unis ? pour plus d’information.
    Pour de plus amples informations, reportez-vous au § 217 de la loi Immigration and Nationality Act (Loi sur l’immigration et la nationalité), 8 U.S.C. § 1187 et 8 C.F.R. § 217.

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de PouPoutine
    ok merci juste j'ai trouver ca , ca veut dire quoi enfete vu que je suis en touriste il faut quand meme que je le remplise ?

    Programme d’Exemption de Visa

    Qu’est-ce que le Programme d’Exemption de Visa ?Le Programme d’Exemption de Visa permet aux ressortissants de certains pays de se rendre sans visa aux Etats-Unis pour un voyage touristique ou d’affaires de 90 jours maximum. Les voyageurs admis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa doivent accepter de renoncer à leurs droits de contester une décision de refus ou de faire appel, conformément à l’article « Renonciation aux droits » énoncé à la page « Demande ». Consultez Qui peut bénéficier du Programme d’Exemption de Visa pour entrer aux Etats-Unis ? pour plus d’information.
    Pour de plus amples informations, reportez-vous au § 217 de la loi Immigration and Nationality Act (Loi sur l’immigration et la nationalité), 8 U.S.C. § 1187 et 8 C.F.R. § 217.
    Même si tu bénéficies effectivement d'une exemption de Visa en tant que Français, tu dois faire une demande d'ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
    Toutes les personnes non américaines eet exemptées de visa se rendant aux E.U. comme touriste en AVION doivent faire cette demande. La demande, une fois effectuée, est valable pendant 2 ans, et tu n'as pas besoin de la refaire pendant ce laps de temps.
    Cette demande permet aux E.U. de refuser avant le départ les personnes dont ils ne veulent pas, celles interdites de territoire américain ou celles considérées comme terroriste. Cela réduit à leurs yeux le nombre de mesure d'expulsion des gens (s'ils ne peuvent pas embarquer depuis un aéroport à l'étranger, les E.U. n'ont pas à les expulser une fois qu'ils sont arrivés sur le sol américain) et réduit le risque d'attentat sur leur sol....

    Bref, tu dois avoir ce truc. Pour faire ta demande, tu dois te rendre sur le site du gouvernement américain : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/


    Voici ce qui est dit sur le site de l'ambassade des E.U. en France :
    Le Programme d’Exemption de Visa permet aux ressortissants de certains pays de se rendre aux Etats-Unis sans visa pour un voyage touristique ou d’affaires de 90 jours maximum. Les voyageurs sont néanmoins tenus d’obtenir une autorisation électronique de voyage (Electronic System for Travel Authorization – ESTA.)
    Les ressortissants des pays suivants ont l’obligation d’obtenir une autorisation ESTA et de présenter un passeport à lecture optique (conforme aux conditions requises) ou biométrique pour se rendre aux Etats-Unis sans visa. Veuillez vous référer au site internet de l’Ambassade des Etats-Unis du pays dont vous êtes ressortissant pour connaître les caractéristiques des passeports exigés dans le cadre de ce programme :
    Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Malte, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan.
    Source : Programme d'Exemption de Visa/ ESTA | Ambassade des Etats-Unis d'Amérique Paris, France
    Donc oui, il faut que tu le remplisses.

  17. #77
    Avatar de Fanou.
    Fanny 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous!

    J'explique ma situation: dimanche je prend mon avion a Seattle pour rentrer en France. Je passe la frontiere des Etats-Unis par voie terrienne depuis le Canada. J'ai deja mon autorisation du papier vert.
    Mon vol de Seattle jusqu'en France n'a AUCUNE escale aux Etats- Unis. Ai-je besoin de l'ESTA??
    Merci pour vos reponses, je suis perduuuuue!!

  18. #78
    Avatar de sylvain87
    Sylvain 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je décolle de Paris début mai pour Washington DC où je compte faire un petit road trip avant d'aller valider mon pvt. Quel pays dois-je mettre à la question "pays de résidence" dans le formulaire ESTA? France ou Canada ?

  19. #79
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de sylvain87
    Salut à tous,

    Je décolle de Paris début mai pour Washington DC où je compte faire un petit road trip avant d'aller valider mon pvt. Quel pays dois-je mettre à la question "pays de résidence" dans le formulaire ESTA? France ou Canada ?
    Je mettrais France vu que tu ne seras pas encore au Canada !

  20. #80
    Avatar de sylvain87
    Sylvain 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Merci Raven, ça confirme mon idée

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5