Je confirme les propos de Muriel, tu aura quelques questions en arrivant sur le territoire US. Je suis grosso modo dans ta situation future, arrivé aux US dans le but de faire du volontariat (via HelpExchange), avant d'aller au Canada avec mon PVT.
Je suis arrivé aux US avec un vol sans retour, et il m'a fallu dans un premier temps prouver que je comptais passer ensuite au Canada pour pouvoir monter dans l'avion (Donc avoir son PVT avec soit, et être patient le temps des multiples coups de téléphone entre membres du personnel ...)
Une fois aux US tu rencontre le douanier pour avoir ton tapon, là aussi petite série de question. Perso j'ai joué la franchise, expliquant que j'étais d'une famille agricole et que je venais aux US pour visiter des fermes et donner un coup de main pour enrichir mon expérience. Le douanier pour me tester à rebondi sur ma famille en France, me demandant des précisions sur ma ferme. Voyant que j'étais sûr de moi et qui si il voulait je pouvais lui tenir le crachoir plusieurs heures sur le sujet, il m'a gentiment laissé filer

.
Voila, si tu n'a rien à cacher ca devrai aller, et si tu ne maitrise pas complètement l'anglais comme c'était mon cas je te conseille de réfléchir à l'avance à ton petit speech.
Good trip