Anael12
24/11/10, 23:08
19
0
Salut les gens,

J'ouvre une nouvelle discussion puique je n'ai pas trouver mon bonheur sur ce forum qui soit dit en passant est devenu ma bible

J'ai pour projet de faire du WWOOFING enfin plutot du HELPX lors de mon pvt au Canada l'année prochaine ( 2 semaines au Québec, 1 semaine dans les Rocheuses, 3 semaines en Colombie-britannique et 3 semaines sur l'île de Vancouver).
Pour ceux qui ignore ce dont je suis entrain de parler voici un lien pratique https://pvtistes.net/forum/emploi/38...au-canada.html
Bon là je vous racontes un peu ma vie donc voici ma question: est-il autorisé de faire du Wwoofing (ou Helpx) sur le territoire américain avec seulement un pvt en poche ??
Parce que je suis rentré en contact avec une gérante d'un B&B près de San Francisco et autant vous dire que ça m'attire grave

J'attends vos commentaires les amis
Réponses
  1. Scurz
    24/11/10, 23:12
    le PVT canadien n'a aucun rapport avec les Etats-Unis... Tu peux faire du woofing au Canada sans avoir de PVT, seulement en tant que touriste.

    Et pour les USA, je pense que c'est pareil (en touristique tu peux le faire je suppose).
  2. Anael12
    24/11/10, 23:28
    Message de Scurz
    le PVT canadien n'a aucun rapport avec les Etats-Unis... Tu peux faire du woofing au Canada sans avoir de PVT, seulement en tant que touriste.

    Et pour les USA, je pense que c'est pareil (en touristique tu peux le faire je suppose).
    Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais...et que j'espérais à vrai dire
    Si quelqu'un en sait un peu plus ou confirmer nos propos
  3. MarionG
    25/11/10, 00:05
    Salut,

    Je confirme. C'est considéré comme du bénévolat puisqu'on ne perçoit pas de salaire, donc pas besoin de permis de travail.

    Je compte moi aussi partir pour 4 ou 5 mois de woofing vers l'ouest canadien (Vancouver, les rocheuses, ...) après mon PVT et donc avec un visa touriste.
  4. Anael12
    25/11/10, 00:10
    Bon bah c'est nickel tout ça !! Merci Marion et Shams
    A moi la Californie (pour 3 mois maxi)
  5. murielj
    25/11/10, 10:22
    Par contre, n'oubliez pas que les douaniers canadiens ou américains ne savent pas toujours de quoi il s'agit et peuvent parfois croire que vous allez faire du travail agricole au noir... A vous de voir si vous leur expliquez la chose dans le détail ou pas.
    1
  6. Anael12
    26/11/10, 22:00
    Merci, une question me turlupine cependant.
    Admettons que je fasse Paris/Montréal le 25 février 2011 de Paris avec un aller-simple et que je parte aux Etats-Unis le 1er février 2012 (donc avant la fin de mon pvt)pour 3 mois avec un visa touriste. Aurais-je le droit décoller directement des USA jusqu'à Paris aux environs du 15 avril par exemple ??
    Ma question est peut-être voir même surement bête, mais bon il fallait que je la pose
    Allez-y maintenant vous pouvez vous moquez !!
  7. GuiYom88
    26/11/10, 22:41
    Je confirme les propos de Muriel, tu aura quelques questions en arrivant sur le territoire US. Je suis grosso modo dans ta situation future, arrivé aux US dans le but de faire du volontariat (via HelpExchange), avant d'aller au Canada avec mon PVT.

    Je suis arrivé aux US avec un vol sans retour, et il m'a fallu dans un premier temps prouver que je comptais passer ensuite au Canada pour pouvoir monter dans l'avion (Donc avoir son PVT avec soit, et être patient le temps des multiples coups de téléphone entre membres du personnel ...)

    Une fois aux US tu rencontre le douanier pour avoir ton tapon, là aussi petite série de question. Perso j'ai joué la franchise, expliquant que j'étais d'une famille agricole et que je venais aux US pour visiter des fermes et donner un coup de main pour enrichir mon expérience. Le douanier pour me tester à rebondi sur ma famille en France, me demandant des précisions sur ma ferme. Voyant que j'étais sûr de moi et qui si il voulait je pouvais lui tenir le crachoir plusieurs heures sur le sujet, il m'a gentiment laissé filer .

    Voila, si tu n'a rien à cacher ca devrai aller, et si tu ne maitrise pas complètement l'anglais comme c'était mon cas je te conseille de réfléchir à l'avance à ton petit speech.
    Good trip
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans