Tristan 36 ans

Likes reçus
    257
    Salut la gang

Bon voila le topo : Nous partons en road trip avec ma blonde et un couple d'amis à partir du 28 Avril au départ de Vancouver.
    Pour cela nous avons louer une sorte de camping-car chez cruiseamerica avec pour objectif l'Ouest Américain : SF, LA, tout les parcs nationaux, Las Vegas etc etc...Pour les interéssés, nous avons fait le trajet googlemaps ci dessous qui est assez long à charger j'en suis désolé d'avance
    Vancouver, BC à Vancouver, BC - Google Maps

Le camping sauvage étant malheureusment interdit dans ce pays de liberté que sont les USA, nous avons pour objectif quelques campings, les parkings Walmartiens dans les grosses villes et surtout d'essayer de poser le camping-car chez l'habitant en échange de quelques verres de whisky...Je me demandais si les gens étaient ouverts à ce genre d'"échange" là-haut. Si des personnes ont fait ce genre de choses, qu'ils me jettent la première pierre. Après je pense sincèrement qu'il est très difficile de le faire dans les grosses villes du genre Los Angeles mais par chance nous préferons la nature et les petits bleds que nous jugeons plus authentiques

Ce que j'aime aussi, c'est aller dans des endroits qui ne sont pas dans les guides touristiques mais qui valent vraiment le coup...Donc si vous avez découverts de merveilleux endroits, n'hésitez pas à les partager avec moi car j'étudierais la question de très très près croyez moi

Si certains aussi ont quelques conseils, quelques plans divers...Je suis preneur

Voila voila
    Au plaisir chèrs amis

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 851
    Il faut quand même savoir que les "campings" à RV sont très très nombreux aux États-Unis, même dans les grandes villes. Pour te donner un ordre d'idée, tu peux aller voir le site de Koa
    Dans les NP, le camping, même pour les RV, coûte une misère. Pour ce qui est de stationner chez l'habitant, vous trouverez peut-être deux trois personnes mais par expérience, ce n'est pas une pratique qui se fait, justement grâce à l'omniprésence des parcs à RV, même dans les plus petites villes

Pour ce qui est des destinations, attends, je mets mon costume de lobbying de l'Utah :
    Alors, pour moi c'est la North Rim du Grand Canyon plutôt que la South Rim (ça tombe bien, c'est plutôt sur votre chemin) et absolument Capitol Reef NP et Canyonlands. Et aussi Natural Bridges NM si c'est sur le chemin. (en gros, après le Grand Canyon, plutôt plus passer par une route au Nord pour rejoindre le Colorado). Parait il que le Dinosaur NM est une merveille également. Pour le reste, faut faire gaffe quand-même car en Mai, il risque de faire frais, voire d'y avoir pas mal de routes fermées à Yellowstone (et par la même, mieux vaut passer par le Grand Teton juste avant Yellowstone, et à Antelope Island près de Salt Lake)
    Enfin, tu y verras plus clair grâce à ça : ouestusa.fr mais peut-être que tu connais déjà!
    Ah oui, et pour l'Oregon, c'est pas forcément la route la plus courte pour rejoindre la Californie mais il vaut mieux faire la mythique route 101, non?
    Dernière modification par isa ; 27/02/11 à 21:07.

Likes reçus
    8
    moi je trouve juste dommage que tu ne prennes pas la 101 qui longe la côte ouest...tellement magique!! plus long mais les paysages valent vraiment le coup!

Tristan 36 ans

Likes reçus
    257
    Désolé, je suis très peu sur Internet
    Merci beaucoup isa pour toutes tes infos
    Tchoupi, c'est corrigé, je me suis vite rendu compte de mon erreur depuis que tout le monde m'en parle dès que j'aborde le sujet de l'Ouest US

Laurent

Likes reçus
    6
    Salut !

Merci pour ces infos. Ma blonde et moi avons prévu un road trip similaire en juin, mais dans le sens inverse. Nous avons acheté un minivan (GMC Safari) et prévoyons de dormir dedans. Toutefois je commence à lire un peu partout que c'est dangereux et illégal, ce qui m'inquiète un peu. Savez-vous si cela présente de grosses difficultés de dormir dans sa propre voiture ?
    Merci !