Bon pour rassurer tout le monde oui je sais me servir de la fonction recherche et non je n'avais pas trouvé la réponse. A chaque fois le post s'arrete à "je vais tenter" et on a pas la réponse! non la j'vous jure ce suspens est insoutenable!!!
Euh ... Marie... la proposition du passeur.. euh comment dire... merci mais non merci, pas envie de finir a guantanamo moi!! (non parce qu'en plus suis mate de peau alors pour les amerlocs j'ai déjà un truc louche ... seul au monde qu'y sont ceux la j'vous jure!)
Alors... toujours pas de solution sûre à l'horizon, mais delph ce tu rapportes dans l'autre post c'est "une nana m'a dit que"... et la je t'avoue que ca me suffit pas parce que moi je risque que de me retrouver avec le bus qui continue sans moi et rester en rade a la frontière... pour rentrer a pied ca va etre un peu chaud comme qui dirait.
Alors si tu peux avoir des vérifications avérée sur le sujet ça serait cool mais je crois comprendre que la nana en question tu la connais pas trop?
Par contre pour ce qui est de la délivrance des nouveaux passeports c'est possible au canada, mais la demande transite par la france, d'ou des delais actuellement de +/- 1 mois.
allé y'a toujours personne ici qui a tenté le passage de la frontière ds un cas similaire?