Discussion: 3 jours a New York

  1. #21
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Nina
    Mais j'avais lu quelque part que le copain de Sateen bossait dans une boite, enfin me semble, qui organisait des sejours la bas, et c'etat pas trop cher.

    Sateen es tu la? lol (Espritttttttt de Sateen parleeeeeeeeeeeeeeee)^^
    looooool
    Je suis là et je viens de répondre à ton mp
    Mon copain bosse effectivement dans une boite qui propose des séjours à New York pour des groupes.

    So si vous êtes intéressés par un package bus + hotel, envoyez-moi un mp et on verra ensemble si ce qu'il a pourrait vous convenir.. parce que je ne suis pas forcement tout le temps devant mon pc ..non non

  2. #22

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Je compte aussi aller 3 jours à NY avec mon chum pour le week-end de Paques.
    Apres une petite recherche sur le forum, je contacte le Malibu Hotel pour savoir les disponibiltés et les prix....
    et là je pleure ! Pour 1 chambre/2 adultes sur 2 nuits : total de 503$

    Quelqu'un aurait d'autres adresses pour se loger pas cher ?

    Merci....!

  3. #23
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Toutes les auberges de jeunesse à condition de ne pas s'y prendre trop au dernier moment. Tu as Broadway hostel, Continental Inn (ou un nom dans le genre), Jazz hostel (ou un nom dans le genre), etc. En faisant une recherche sur Google tu verras plein d'adresses, des avis et tu peux réserver en ligne.

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Le truc, c'est que les W-E genre celui de Pacques ou la Pentecôte ou des trucs comme ça, c'est quand même super cher!
    Le truc, c'est qu'il faut y aller en période plutôt creuse...
    Ensuite, Delphine a raison: ya toutes les auberges de jeunesses... Y aller à la dernière minute, c'est risqué, mais ça peut marcher (je suis entrée dans une AJ près de Time square, et j'ai direct eût une place ), mais bon, si c'est prévu sur le long terme, mieux vaut verrifier...
    Sinon, je suis sûre que tu peux trouver carrément moins cher. ça dépend de ton budget, c'est vrai, et si tu veux être tranquille avec ton homme, dis-toi qu'il va genre falloir débourser entre 100 et 150 dollars pas nuit...

  5. #25

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    Message de Delph
    Toutes les auberges de jeunesse à condition de ne pas s'y prendre trop au dernier moment. Tu as Broadway hostel, Continental Inn (ou un nom dans le genre), Jazz hostel (ou un nom dans le genre), etc. En faisant une recherche sur Google tu verras plein d'adresses, des avis et tu peux réserver en ligne.
    Ok, merci :-)
    J'ai déja trouvé le site des auberges Jazz https://www.jazzhostels.com/ avec des prix autour de 20-40 US$... bcp plus raisonnables comme tarifs
    Le mieux, c'est de faire un début de résevation pour connaitre les disponibilités et les prix en fonction de la date et de la taille des dortoirs.

    Week end prolongé = bcp de demande, c'est bien pour ca que je m'y prends maintenant.
    C'est sur qu'un week-end normal sera mieux, mais je peux difficilement prendre une journée à mon taff.

    zik... un our j'irai à NY avec toi ... zik

  6. #26

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Moi aussi Moi aussi veux y aller !!! J'arrive mi avril sur Montréal mais j'irai plusieurs fois à NY !! donc dispo pour toutes sorties !!


    See you !!

  7. #27
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Bon, ben il commence à y avoir un peu de peuple pour une escapade PVTiste à New-York. A ce moment-là, ne serait pas intéressant financièrement (mais ce serait plus sympa que le car, peut-être), de louer un (mini)van et de partager frais d'essence et de location. L'an passé, on devait aller à 7 voir une game de hockey à Boston, et renseignements prix, les coûts par personne étaient relaivement bas. A voir....

  8. #28
    Avatar de florenceee
    Florence 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Est ce que des personnes de Toronto pourraient se joindre à vous dans ce cas là...genre moi!!!!???

  9. #29
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Bah moi ca me tente, n'importe quand pour le mois d'Avril (si possible en evitant les periodes cheres) on sera deux: ma soeur et moi.

    D'ailleurs en parlant de ca, est ce que ca peut poser probleme qu'elle soit mineure qu'elle passe la frontiere?

  10. #30

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Sebbie
    Bon, ben il commence à y avoir un peu de peuple pour une escapade PVTiste à New-York. A ce moment-là, ne serait pas intéressant financièrement (mais ce serait plus sympa que le car, peut-être), de louer un (mini)van et de partager frais d'essence et de location. L'an passé, on devait aller à 7 voir une game de hockey à Boston, et renseignements prix, les coûts par personne étaient relaivement bas. A voir....
    Moi je suis partante pour le mois d'avril On sera 2.

  11. #31

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut a tous
    Je pense que je peux vous donner mon avis sur ce sujet car je viens de revenir des 3 jours de voyages a NYC avec Voyages a rabais.com. Je suis rentré dimanche dernier. Et vraiment c'était super !!! WOW. Le voyage se fait en autobus et ca se fait très bien. L'organisation du voyage est au top surtout si tu as le guide nommé André. Il est vraiment mais vraiment bon. Il connait parfaitement bien NYC et ce qui est formidable avec ce voyage c'est que tu peux être libre. Tu n'es pas obligé de suivre le guide tout le temps. Nous par exemple le dimanche matin, nous sommes allés nous promener en calèche dans Central Park et le groupe est allé voir un cospel à Harlem. Tu as juste à dire au guide que tu souhaites faire autre chose et en plsu il va conseillé pour que tu es le meilleur de ce que tu recherches. Quand à l'hôtel il est a 10minutes a peine de Manhattan. Il est a piscine, salle de sport, bar et salle de soirée. Perso notre chambre était à 350$/nuit alors c'était vraiment confortable.
    Tout àa pour dire que je conseille à tout le monde de prendre ce genre de voyage, car pour le prix vous ne pouvez pas avoir mieux. Vous verrez beaucoup de choses à NYC, comme monter gratuitement en haut de l'Empire State Builbing, chinatown, Times Squqre, Broadway, Statue de la liberté, Chinatown ........
    Allez y car c'est le top et on revient avec plein de souvenirs.
    PS: J'ai tellement aimé que j'y retourne cet été avec une amie alors s'il y a des envieux, vous êtes les bienvenus

  12. #32
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Moi j'avoue que je suis allée sur leur site, je trouve que les prix sont cher pour ce que c'est, et le truc le pire: on prendre le bus a 5 du matin a LONGUEUIL!!!

  13. #33

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    J'ai passé une nuit à Jazz on the Park Hostel sur la 106th street si mes souvenirs sont bons, juste à coté de Central Park

    j'étais avec 3 pvtistes, c'était pas top mais bon on s'en foutait on savait qu'on allait rester juste une nuit on cherchait juste un lieu pour poser notre sac et dormir! on a pris un dortoir pour 12 personnes et on a payé 15$ chacun avec un 'petit dej' compris: un bagel, café ou thé et une pomme... Merci le week end à New York en deux jours...

    le lieu en lui mm est un peu petit, pour prendre sa douche c'est pas très clean et ya rien pour fermer juste un rideau

    malgré tout le personnel est assez sympa

    je suis en train de voir d'autres auberges de jeunesse pour partir à New York qu'on m'avait conseillé

  14. #34

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Cactus
    Salut a tous
    Je pense que je peux vous donner mon avis sur ce sujet car je viens de revenir des 3 jours de voyages a NYC avec Voyages a rabais.com. Je suis rentré dimanche dernier. Et vraiment c'était super !!! WOW. Le voyage se fait en autobus et ca se fait très bien. L'organisation du voyage est au top surtout si tu as le guide nommé André. Il est vraiment mais vraiment bon. Il connait parfaitement bien NYC et ce qui est formidable avec ce voyage c'est que tu peux être libre. Tu n'es pas obligé de suivre le guide tout le temps. Nous par exemple le dimanche matin, nous sommes allés nous promener en calèche dans Central Park et le groupe est allé voir un cospel à Harlem. Tu as juste à dire au guide que tu souhaites faire autre chose et en plsu il va conseillé pour que tu es le meilleur de ce que tu recherches. Quand à l'hôtel il est a 10minutes a peine de Manhattan. Il est a piscine, salle de sport, bar et salle de soirée. Perso notre chambre était à 350$/nuit alors c'était vraiment confortable.
    Tout àa pour dire que je conseille à tout le monde de prendre ce genre de voyage, car pour le prix vous ne pouvez pas avoir mieux. Vous verrez beaucoup de choses à NYC, comme monter gratuitement en haut de l'Empire State Builbing, chinatown, Times Squqre, Broadway, Statue de la liberté, Chinatown ........
    Allez y car c'est le top et on revient avec plein de souvenirs.
    PS: J'ai tellement aimé que j'y retourne cet été avec une amie alors s'il y a des envieux, vous êtes les bienvenus
    Merci pour ton ce pti résumé.
    ca donne envie d'y aller en tout cas.
    Moi qui hésiter à partir avec eux, je crois que je ne vais plus hésiter.

  15. #35

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonsoir,
    le passeport électronique dont vous parlez ça remplace le passeport biométrique qui est obligatoire maintenant pour aller aux US?
    merci pour l'info, à+

  16. #36

    Messages
    177
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Nous on est parti avec POLTOUR ou BELTOUR je sais plus sa se situe Bd de l'Acadie et là franchement super ambiance, une guide super, le chauffeur génial, tout compris sauf repas midi et soirs mais notre guide nous proposée toujours des bons plans bouffe pour 10 dol max et très bon!!!!
    On a tout visités!!!!de A à Z même les bons coins sur Center!!!!quartier chinois...
    Sa nous a couté 600 dol pour tous les deux, par contre n'oubliez pas de spécifier à l'agence que vous souhaiter partir avec la guide DENISE expliquez leur que c'est vraiment elle que vous voulez!!!!!
    Et bon voyage!!!!

  17. #37
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Cactus
    Salut a tous
    Je pense que je peux vous donner mon avis sur ce sujet car je viens de revenir des 3 jours de voyages a NYC avec Voyages a rabais.com. Je suis rentré dimanche dernier. Et vraiment c'était super !!! WOW. Le voyage se fait en autobus et ca se fait très bien. L'organisation du voyage est au top surtout si tu as le guide nommé André. Il est vraiment mais vraiment bon. Il connait parfaitement bien NYC et ce qui est formidable avec ce voyage c'est que tu peux être libre. Tu n'es pas obligé de suivre le guide tout le temps. Nous par exemple le dimanche matin, nous sommes allés nous promener en calèche dans Central Park et le groupe est allé voir un cospel à Harlem. Tu as juste à dire au guide que tu souhaites faire autre chose et en plsu il va conseillé pour que tu es le meilleur de ce que tu recherches. Quand à l'hôtel il est a 10minutes a peine de Manhattan. Il est a piscine, salle de sport, bar et salle de soirée. Perso notre chambre était à 350$/nuit alors c'était vraiment confortable.
    Tout àa pour dire que je conseille à tout le monde de prendre ce genre de voyage, car pour le prix vous ne pouvez pas avoir mieux. Vous verrez beaucoup de choses à NYC, comme monter gratuitement en haut de l'Empire State Builbing, chinatown, Times Squqre, Broadway, Statue de la liberté, Chinatown ........
    Allez y car c'est le top et on revient avec plein de souvenirs.
    PS: J'ai tellement aimé que j'y retourne cet été avec une amie alors s'il y a des envieux, vous êtes les bienvenus
    Est-ce que tu peux spécifier exactement le prix que tu as payé (avec taxes), ce qui était inclus, combien de tps, etc. pour qu'on se fasse une idée.
    Merci.

    Pour les auberges, nous on était à Broadway Hostel sur la 101e (à 5 min d'un métro) et on a payé 113$US pour 3 nuits à deux. Il y avait 2 salles de bains pour un dortoir de 8 (qui n'était pas plein) et c'était très propre. Seul problème, le réglage du chauffage: froid la 1ere nuit, trop chaud les deux suivantes... Mais bon pour le prix, et le temps qu'on passait dans la chambre, c'était très bien!

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Moi aussi je reviens de 3 jours à New York! petit résumé!

    Décision de partir: 17h30 vendredi arès-midi
    21h30: achat d'un guide du routard sur New York (pour rechercher une auberge)
    Départ: 23h15 gare routière de Toronto. Voyage long en bus, genre le frontière américaine en plein milieu de la nuit, les gens à côté de toi, mais bon, ça fait aussi partie du voyage!
    Arrivée genre vers 10h30: je suis allée au Big apple hostel sur la 45ème rue, juste à coté de time square
    Après-midi on va se perdre un peu dans la ville. En fait, la ville n'est pas trop trop compliqué, elle est juste gigantesque (mais qu'est-ce qu'on marche!!!)! et les métro, c'est un peu la mort genre si t'as le malheur de te gourer de metro (je me suis retrouvée dans harlem genre deux heures après mon arrivée.. heu??? faudrait peut-être que je bouge... Très jolie quartier au demeurant
    Retour vers le downtown avec une ballade dans Greenwich village, canal street et un mini mini bout de Chinatown. Ballade aussi sur le pont de Brooklyn (avec une pure vue de Brooklin et du financial district
    Samedi soir: nocturne du MET (metropolitan museum of toronto), un musée avec plein de choses interessantes dedans, mais surtout avec une déco fabuleuse!!

    Première nui bien méritée (deux heure de sommeil la nuit précédente à baver sur mon charmant voisin de route) et longue journée de marche

    Réveil genre vers 9heure, décollage vers l'île d'Ellis Island
    Remarquez qu'en prenant le baton pour aller sur cette île, on fait un arrêt sur l'iîle de la statue de la liberté. Pour ceux qui seraient arriver trop tard pour obtenir les pass pour le musée de la statue de la liberté, je suis pas sûre que ce soit utile de s'arrêter à la première île. Visite donc du musée d'Ellis Island (pour info, et pour ceux qui l'ignore, c'est par là que passaient tous les immigrants arrivant aux E.U. par l'Europe. Genre, ils avaient le droit à un passage en centre de rétention pour y faire un certain nombre de test (parmis les questions, yavait êtes vous polygame? êtes vous anarchiste:laughing1 Remarque, aujourd'hui, le FBI pour recruter de nouveaux agents dans les ambassades demandent aux proches du postulant s'il a des sympathie pour le communisme...:laughing1 ). Enfin bref, un musée en l'honneur de ce lieu...
    Même si c'est genre le lieu ignoble et pas bien du tout, il a quand même acceuilli des parents de 40% de la population américaine....autant dire que ça en faisait du passage...
    Bref, retour sur l'île de Manhattan, ballade dans le financial distric, ptit break à l'auberge, puis ballade jusqu'au ferry qui va jusqu'à staten island (un ferry gratuit, donc pratique pour voir Manhattan depuis la mer et pour pas cher!!!!). J'ai juste fait l'aller retour, je ne suis pas restée sur staten island.Retour à Manhattan.
    Ballade dans Time square (deux magasins qu'il faut aller voir: toys'r us, trop trop fou le magasins avec une roue dans le magasin!!!) et le magasin m&m's sur trois étage.

    Lendemain, dernier jour: matinée avec un peu de shopping (genre HM... et surtout un ptit sac de chez Bloomingdales que je voulais depuis 7ans :laughing1 ,mais d'autres aussi), visite du MOMA (le muée d'art moderne), très interessant niveau art moderne, déçue au niveau art contemporain (en même temps, c'est l'art contemporain, et ça j'y comprend rien... genre comment un bout de moquette peut être une oeuvre d'art, je comprend toujours pas...).
    Bref ballade sur lexington avenue, puis retour au financial district pour faire des photos.
    15H00 montage sur l'empire state building pour y voir la vue! Trop trop fou!!!! C'est tellement grand (y'avait une visibilité de 25 miles, autant dire qu'il faisait très beau!)!
    Retour au sol vers 17heure (ouai, yavait un peu de queue, et encore, il parait qu'il y avait pas trop de monde...)
    Retour à l'auberge pour récupérer mes affaires, départ pour la gare routière
    19H30: départ du bus pour Toronto (un lundi soir, ya moins de gens, donc j'avais deux sièges juste pour moi!
    Arrivée 5h35 du matin à Toronto
    Début du taf à 7h30...

    Epuisée, à l'arrache mais c'était vraiment trop bien!!!!

  19. #39

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Samedi soir: nocturne du MET (metropolitan museum of toronto), un musée avec plein de choses interessantes dedans, mais surtout avec une déco fabuleuse!!
    eh bien, cette visite-virée t'a drôlement dépaysée ! :laughing1

    qu'as-tu bouffé ? c'est pas trop cher si on prend sa nourriture aux mini-stands ?

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pardon, oui, c'était New York!

    Ensuite, nan, j'ai trop mal mangé (enfin, faut quand même aller voir le mac do de Wall street avec un pianiste qui joue du piano sur une mezzanine!
    Sinon, quelques ptite photos!






Page 2 sur 3 1 2 3