1. #1

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je sais l'intitulé du titre peut paraitre plus qu'étrange, mais voilà dans un autre TOPIC, un chti français ne pensait pas mettre les pieds aux USA, sous prétexte qu'on lui avait conseillé de ne pas tenter à cause de ses origines algérienne et donc des éventuelles mauvaises réations des douaniers, ou américains en général...

    Je souhaite donc juste dédramatiser... Nous venons de rentrer d'un petit périple Est état-uniens, mon chéri et moi-même... Mon chéri est français et d'origine marocaine ! Il avait plus que peur, et me disait que si les douaniers devenaient trop pesants avec leurs questions, il préférait faire demi-tour que de s'en prendre plein la figure...

    Nous avons voyager par l'Amtrak, et les douaniers montent directement dans le train pour nous controler... Les passagers n'étant pas d'origine américaine ou canadienne sont "isolés" dans le bar et doivent remplir un papier... Là les douaniers consultent le passeport de mon chéri, et évitent le tampon Maroc où nous avons passer nos dernières vacances... Donc il n'a pas eu le droit à toutes les questions désobligeantes sur ses origines etc. bien que franchement il soit réellement typé ! Donc nous avons pu rentrer aux USA sans problèmes !!

    Après la douane, les américains en eux même !
    NY est, comme le disent certains new yorkais, une ville voire un pays à part entier... La ville est totalement multiethnique, et les gens s'en foutent royalement que tu sois bleus vert rouge orange... Il n'y a aucun problème !!!
    Nous avons fait un tour aussi vers Washington, et c'est seulement au niveau de la White House qu'il s'est senti de trop... Outre les snipers en haut de la maison qui faisait des signes pour que l'on parte (il y avait un groupe de touriste), on a eu le droit à un garde, qui en voyant Azz a mis directement sa main sur son arme prêt à dégainer s'il le faut... Là il s'est vraiment senti mal et on est reparti directement sur NYC !

    Bref au final en écrivant ce post, je me rends compte que j'ai un peu de recul fasse à notre petite virée américaine, et que finalement ce post qui se voulait "dédramatisant", ne l'est pas autant que je l'aurais cru ! Mais vraiment je trouve ça plus que dommage que de ne pas aller faire un ti tour là bas car on est de telle ou telle origine... Les américains, du moins les NY sont des humains...

  2. #2
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Ils sont très cool les américains, ils faut pas se fier aux rumeurs.
    J'y etais en 2004 à atlanta, j'ai beaucoup aimé.

    Ils essayaient de parler français. Un peu strict à l'aéroport. Et moi qui ne comprend pas l'anglais, le Mr de l'immigration a fait venir une traductrice pr me poser des questions sur mon séjour...

    En clair, j'ai beaucoup aimé, les gens sont très ouverts, sympathique.

  3. #3
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Oui c'est clair black , blanc , beurre , on 'est tous égaux.
    Pour être moi même alleu aux usa miami, je peux te dire que la communauté afro américaine est plus qu'imposante et à les voir ils vivent bien!

    Alors pas de préjuger c'est se ronger le moral pour rien.
    Va voyage vie et profite

    Peace

  4. #4
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    malheureusement ce n'est pas l'avis de tout le monde.

  5. #5
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    la douane est vraiment un coup de poker... la premiere fois que je suis allé aux USA, en partant de France, le douanier a hésiter à me laisser rentrer sur le territoire, a appelé un collègue pour vérifier ma bonne fois. Et je n'ai pas trop la tête d'un méchant bonhomme (enfin je crois)...

    Si vous voulez partir aux USA en partant de France, faites une escale à Londres les douaniers sont vachement moins regardant (enfin de mon vécu), et le billet m'a toujours été moins cher par là

    Pour ce qui est de l'origine marocaine à Washington, je comprends ton cher et tendre, il a pu se sentir mal, mais j'ai un ami marocain qui vit depuis 5 ans à Washington, il y travaille, a pas eu de mal à se faire embaucher, et montre tous les jours qu'il n'est pas de trop là-bas.

    Plus les personnes maghrébines, arabes, etc devraient y aller et s'y tenir à carreaux, rien qui pour prouver qu'il ne faut pas faire l'amalgame

    j'espère que vous m'en direz plus sur votre voyage une fois rentrés vous deux

  6. #6
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Quand je suis allé aux USA, je n'ai eu aucun problème à la douane, ni à l'immigration américaine. En revanche y en a qu'un seul qui se fait arrêter au retour par la douane Française à Roissy, c'est le Charlye!!

    Ils m'ont déffait mes 2 grands sacs de voyages, ma banane et regarder mon sac à dos. En plus pas du genre sympa les mecs. Ils m'ont même pas aider à remettre le contenu de mes sacs

    Cavous aie déjà arriver à vous, par la douane Française?