Lilou 37 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour,

Voilà, je vais faire un road trip à partir de Vancouver pour terminer à NYC.
    Je compte passer par l'Utah, la Californie, le Nevada et l'Arizona et ensuite prendre l'avion jusqu'à Chicago, puis ensuite Chicago-NYC puis retour à Montréal.
    Seulement, j'hésite un peu au niveau des périodes: soit en Mai-Juin-Juillet (mais je me dis beaucoup trop chaud, beaucoup de touristes et hausses des prix ++ pour les auberges et avions)
    Ou bien Août-Septembre-Octobre (mais du coup, en Octobre, est-ce qu'il ne fera pas encore trop froid vu que je termine par les villes de Chicago et NYC???) En même temps, je me dis que ça doit être sympa d'être à NYC pour Halloween!!!

Qu'en pensez-vous?

Mylène 36 ans

Likes reçus
    25
    Bonjour Sophia!

Je compte faire un road trip aux USA en arrivant, le début du road trip serait en Septembre pour une fin vers novembre/décembre. Je compte également finir par Chicago.
    C'est sur qu'à Chicago le froid sera déja bien installé mais je pense par contre qu'octobre est idéal pour les régions désertique comme la vallée de la mort par exemple... Mais bon je n'y suis jamais aller du coup je ne peux rien te confirmer :-/
    Je pense également que Septembre est pas mal pour Yellowstone et Yosemite par exemple...
    Mais bon ce n'est qu'un avis, je ne sais pas s'il est bon ^^

Lilou 37 ans

Likes reçus
    5
    Merci Mylène ;-)

Toi tu vas faire ton road trip seule?

Mylène 36 ans

Likes reçus
    25
    Pour le moment on est deux avec une PVTiste du forum! J'arrive le 8 septembre à Montréal, on se rejoint avec Sabrina (la fameuse PVTiste) à NY la semaine suivante, on y passe quelques jours puis on prend l'avion direction Seattle pour faire tout l'ouest américain puis on remonte jusqu'a Chicago par la route 66... Tout n'est encore qu'a l'étape de projet, on va essayer d'organiser un peu tout ça...
    Et toi tu le fait seule?
    Si jamais tu veux te joindre à nous (pour une partie ou plus!) why not ^^

Lilou 37 ans

Likes reçus
    5
    Sympa comme parcours aussi
    Et bien ta proposition est sympa mais moi, ce ne sera que pour 2013. Là, j'en suis à l'étape de mettre un max d'argent de côté pour partir "sans compter".
    En parlant de ça, est-ce que tu pourrais me donner une idée du budget que vous vous êtes fixé pour ce road trip avec Sabrina?

Merci pour ta réponse en tout cas ;-)

Mylène 36 ans

Likes reçus
    25
    Pour le momen pas vraiment de budget, mais moi personnellement je pars avec environ 5000 euros. Je crois que son budget est plus important.
    Je pense qu'avec 5000 euros ça risque d'être assez serrer sur la fin, mais bon j'ai bon espoir^^ je pourrai t'en dire plus dans quelques jours, pr le moment rien n'est planifié du coup c'est plutot difficile à dire

Lilou 37 ans

Likes reçus
    5
    Oh et oui, pour répondre à ta question, je le fais seule pour le moment, c'est prévu comme ça car le dernier voyage à plusieurs que j'ai fait à NYC m'a laissé un gros sentiment de frustration du fait de ne pas avoir pu faire ce que j'avais envie de faire, de visiter, de savourer et du coup, je me dis que seule, je n'aurais aucune contrainte à tous les niveaux! C'est un voyage que je prépare depuis longtemps, un rêve pour moi et il est hors de question qu'il soit gâché par quelqu'un d'autre! Bon tu vas me dire, c'est pas obligé que ça se passe mal, ça dépend des personnes mais bon, je suis un peu craintive maintenant du coup, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je finis mon trip par NYC car je veux faire ce que j'ai pas pu faire la dernière fois! Puis voyager seule, ça peut être aussi une façon de me pousser à aller davantage vers les autres et du coup, faire de supers rencontre donc ça me déprime pas du tout )

Lilou 37 ans

Likes reçus
    5
    Oui j'avais aussi tablé sur 5000/6000 euros. En tout cas, j'espère que tu partageras le récit de ton road trip ici ;-) Have fun!

Mylène 36 ans

Likes reçus
    25
    Bien d'accord avec toi, voyager en groupe implique forcément de faire certaine concession. Il faut trouver les personnes qui te correspondent et surtout que les projets soient identiques!! Je pense qu'à deux ca peux bien se passer, pas trop de dispersions. Mais bon on verra bien!
    En tout cas, meme si j'adhère à ton point de vue tu es bien courageuse de le faire seule, moi je n'ose pas^^

J'éspère que tu auras d'autres avis pour la periode, moi je pourrai te dire en décembre si c'etait une bonne idée ou non lol

Baptiste 11 ans

Likes reçus
    14
    Salut Lilou et Mylèneuuuu,

Moi si j'étais toi j'éviterai le plus possible les périodes de vacances du coup je ferai plutôt Aout-Sept-Oct. C'est la belle période où normalement il fait encore assez chaud et beau, et en plus t'aura pas tout les bons "touristes" qu'on essaye en général d’éviter quand on fait un trip

Après c'est clair que "l'Utah, la Californie, le Nevada et l'Arizona" ce sont des Etats que tu peux faire en sept-oct sans problème. car il fera encore bien chaud par la bas et du coup commencé plus par NY et Chicago.

Dans tout les cas tu vas t'éclater à fond. Profite bien tout seul de ton trip.

A bientot,
    Bat

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 855
    Message de b4t0u
    Salut Lilou et Mylèneuuuu,

Après c'est clair que "l'Utah, la Californie, le Nevada et l'Arizona" ce sont des Etats que tu peux faire en sept-oct sans problème. car il fera encore bien chaud par la bas et du coup commencé plus par NY et Chicago.

Bat
    Mais il gèle la nuit, donc pas oublier de s'équiper !