Discussion: Perte de bagages greyhound : que faire ?
- 24/05/12, 12:08 #1Bonjour, j'ai un petit souci, lors de mon voyage à San Francisco, la compagnie Greyhound a perdu mon bagage, la femme qui a fait mon TAG s'est trompé de destination (elle s'est basé sur le billet qui était à coté de moi). Depuis 2 semaines, impossible de le trouver. Je sais que au bout d'une ou 2, les bagages sont envoyés à l’entrepôt de Dallas et j'aurai des chances de le trouver. J'ai plusieurs questions : si elle le retrouve, vont-ils me l'envoyer en France (un personnel de MTL m'a dit que oui mais ...). Si elle m le retrouve pas, vont ils me rembourser une partie du contenu de mon sac (j'ai fait une déclaration de perte) ? Est ce que mon assurance (SMERRA) pourra me rembourser (il y a une option bagage perdu) ? Je suis un peu dégouté, j'ai demandé à toutes les stations que j'ai faites aux USA et aucun n'a voulu regarder dans leur base de données qui référencent tous les bagages perdus ou non réclamés.
- 24/05/12, 12:13 #2Aïe
Je suppose que tu as déjà lu cette page ? Tu peux apparemment être dédommagée jusqu'à 250 dollars par la Greyhound
Greyhound.com | Baggage Information
Pour la SMERRA, appelle les directement pour savoir si ça rentre dans leurs garanties (en gros, vérifie si l'assurance bagage est valable uniquement pour le vol transatlantique, ou si elle est valable pour tous tes déplacements)
Sinon, voici les coordonnées du service des bagages perdus
Baggage Claims & Service
214-849-6246
7:00 a.m. – 7:00 p.m., Central time zone, Monday through FridayGreyhound Lines, Inc.
P.O. Box 660691, MS 470
Dallas, TX 75266-0691For problems with baggage handling, use our online form to send an e-mail to Baggage Services. For lost baggage, use our online form to send an e-mail to our Baggage Locator Service.
J'ai aussi trouvé cette discussion :
GREYHOUND LOST MY LUGGAGE - Topix
Le message numéro 6 est très intéressant
- 26/12/12, 21:16 #3Bon ba génial, Vancouver/Banff la nuit dernière avec Greyhound, et plus de valise une fois arrivé à destination.
Le gars a pris mon numéro et dois m'appeler mais toujours rien. Banff a l'air vraiment de me plaire mais impossible de vraiment avoir la banane avec cette histoire...
Si certains ont vécu la même chose soulagez-moi ou faites-moi peur, c'est selon :/
- 26/12/12, 21:51 #4
- 27/12/12, 08:05 #5Attends pas que la compagnie t'appelle, il faut que ce soit toi qui les relance sinon tu peux dire adieu à ton bagage :/. La compagnie a 3 mois pour le retrouver si c'est pas le cas elle te devra 250$ de dédommagement (pas plus!). Personnellement, Greyhound (US) ne m'as jamais retrouvé mon bagage (je pense qu'on me l'a volé dans la soute pendant un arrêt) ni même dédommagé. C'est mon assurance personnelle qui m'as remboursé au bout de 6 mois d'attente (mais tout dépend des compagnies d'assurance). J'espère que tu aura plus de chance que moi mais à priori si tu as bien rempli ton TAG il n'y a pas de raison que Greyhound ne te le retrouve pas...
PS : Si tu n'as pas de nouvelle, demande leur une déclaration de perte
Bon courage
-
- 27/12/12, 08:09 #6
- 27/12/12, 12:16 #7A mon avis, n'attends pas qu'ils te contactent mais fais le toi même... S'ils te disent qu'il faut vraiment attendre 3 mois avant de te rembourser, dans 3 mois tu les harcèles pour pouvoir récupérer ce qu'ils te doivent...
-
- 27/12/12, 20:46 #8Pfiiiou, hé ben les enfants, j'ai une bonne étoile.
Le gars de la station m'a appelé dans l'après midi pour me dire qu'il avait récupéré mon bagage.
Pas ouvert, rien ne manque, un miracle
95 % de mes vêtements y sont contenus, et surtout ma grosse veste d'hiver, qui m'a bien manqué mon premier jour par -15.
Merci pour vos messages, ça fait toujours du bien d'avoir des retours lorsque l'on se retrouve dans ce genre de galère.
Je n'ai pas changé de bus, mais à Kelowna il y avait une pause de 40 minutes, où les chauffeurs ont du "nettoyer le bus", et tous les passagers devaient attendre à l'intérieur de la station, sans vraiment voir ce qu'ils faisaient vraiment. Après mon histoire ce détail m'a fait assez gamberger...
-
- 27/12/12, 21:12 #9Ah perso a Kelowna j'avais changé de bus sans que je m'en aperçoive ! Le chauffeur m'avais dis que le bus venant de vancouver et allant à Calgary, voir edmonton devait être changé car les moteurs chauffaient etc etc Enfin bon ta ton bag maintenant cherche du taf lol Perso jbosse st'aprem
- 28/12/12, 01:05 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.