Discussion: budget wwoofing Usa 3 mois
- 21/10/12, 12:24 #1bonjour,
plus sa va, plus je pense a faire du woofing avant ou entre 2 pvt ...
donc mon nouveau délire du moment serait de partir 3 mois aux usa faire ce woofing, mais j'y connait rien ^^
les lieux qui m'interessent sont NYS, illinois , colorado, utah, nouveau mexique .
maintenant mes questions sont :
quel budget pour 3 mois ? sachant que je sors pas en boite, que je vais peu dans les bars, ce qui m'interessent c'est de visiter les villes, les parcs ...
quelles sont les durées des contrats ?
et si vous avez d'autres infos je suis preneur, même si c'est pas pour maintenant, j'aime bien pouvoir prévoir
merci d'avanceDernière modification par Cedric ; 25/10/12 à 20:41.
- 22/10/12, 21:40 #2s'agissant du coût de la vie aux USA, aucune idée!
Mais bon, le coût est sensiblement le même que dans les villes en général. Tu paies l'auberge de jeunesse aussi ou alors tu fais du couchsurfing entre chaque wwoof, puisque lors du wwoof, tu ne paies rien.
Pour la durée de contrat comme tu dis, y en a pas d'officiel, c'est chaque hôte qui donne ses règles. En général, ils demandent un minimum de 2 semaines parce que sinon c'est la porte ouverte aux voyageurs qui veulent se poser tranquilou une semaine et rien glander tout en étant nourri-logé.
En une semaine, t'es pas rentable, au-delà si tu l'es pas, tu peux aussi être ramené au bord de la route!
Il faut que tu ailles jeter un oeil sur le site, tu n'auras pas accès à tout si tu n'es pas inscrit mais tu verras ce qui est proposé, les lieux approximatifs...
tu peux aller jeter un oeil sur cette discussion: wwoofing et helpexchange au Canada. Certaines infos et conseils restent valables, peu importe la destination.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.