Discussion: Tourisme : Road trip aux USA avant le PVT Canada
- 21/10/12, 22:08 #1Bonsoir à tous,
Bon je sais pas trop si je suis dans le bon forum mais bon ..
Dans le but d'un PVT au Canada, un ami et moi souhaitons partir pour 2014.
Cependant on se pose plusieurs questions.
Tout d'abord, on aimerais faire un petit tour des états-uni de 1 ou 2 mois maximum en van. On s'est dit que c'était mieux d'en louer un.
On a trouvé un site qui en loue : Campervan images - Escape Campervans
Par exemple la location d'un van pendant 1 mois couterais dans les 1200 euros...
Sinon connaissez vous d'autres site de location plus surs ?
Ensuite, quels sont les endroits ou les villes qu'il faudrait absolument visiter ?
Quel serait me budget minimum par jour?
Concernant le Canada, quelle ville offre les meilleures opportunités pour s'installer ?
Ou postuler pour trouver un petit job ?
Donc voila, si vous pouvez nous renseigner ça nous aiderait bien ^^
Merci !
-
- 30/10/12, 16:20 #2Salut l'ami,
Pour ma part j'ai fait un road trip de 50 jours avec un tracé assez tortueux entre les USA et le Canada(environ 22.000km), je n'ai jamais eu de problèmes pour passer la frontière, il faut juste faire la demande de visa touristique (papier vert) que tu trouveras sur le site de l'immigration.
Ensuite, si tu prévois de rester un peu au Canada pour préparer ton Road trip confortablement, je te conseille plutôt l'achat, nous avions trouvé un Van que nous avons "aménagé" pour l'occasion cela nous avait couté environ 1000 $CAD à l'achat + 200 $ d'équipements et nous l'avons revendu équipement compris pour 1000 $. Si tu fais le calcul, l'achat est bien plus rentable.
Tu as une idée de ton itinéraire? sinon je t'invite à visiter mon blog : Canadian-Life.net ça pourrait te donner des idées.
Ensuite, concernant les villes, ça dépend vraiment de ton caractère, si tu veux parler anglais ou français, si tu veux faire la fête ou plutôt trouver un coin tranquille. Pour ma part je suis allé à Montréal (6 mois) et cette ville est super bien située : 3 heures de Québec, 3 heures de Boston et 6 heures de New York. Ce qui nous a permis de faire des mini trips d'un week end par-ci par-là et de profiter à fond. De plus il y a une forte concentration d'étudiants, (4 grosses universités) et là ou il y a des jeunes, il y a des bars/boites/festivals gratuits... Cela dépend aussi du type d'emploi que tu cherche. Par exemple tu auras plus de facilités à trouver du taff en informatique à Montréal ou à Toronto qu'à Québec ou Ottawa...
A toi de faire ton choix, j'espère que mes indications t'auront rendu un peu service.
-
- 30/10/12, 17:01 #3En ce qui concerne le choix de la ville, je rejoins Sebastien
Montréal et Toronto sont des villes trés demandeuse dans certains domaines de compétences et c'est pareil pour chaques villes.
En Alberta par exemple on recherche plus des gens travaillant dans les mines, des géologues, conducteurs de trucks ou bien encore dans le BTP pareil d'ailleurs au nord du Québec !!
Aprés a toi de faire ton choix.
Merci pour le lien vers ton blog Seb, cela donne des idées de road trip !!
- 30/10/12, 17:10 #4
-
- 30/10/12, 17:29 #5Greg, tu trouveras pas mal de sujet Road Trip sur le forum... Une petite recherche recherche avec le moteur te permettra de dégrossir le sujet...
Ensuite tu pourras composer selon...
Nous avions fait le choix d'acheter (comme Sébastien) un van GMC Safari(297000kms) ... Nous lui avons calé 25000kms dans la moteur pour ensuite le revendre.
Très peu de problèmes mécaniques... Juste le compresseur de clim qui nous a lâché sur la ligne d'arrivée ... pas mal de vidange mais pour un moulin de 300000 c'est mieux... Une vidange du circuit de refroidissent avant le gros départ (un soupçon de joint du culasse)
Il a été notre maison durant 3 mois...
Une belle histoire en prévision
-
- 30/10/12, 17:40 #6
- 30/10/12, 17:44 #7
-
- 30/10/12, 18:48 #8
- 31/10/12, 19:57 #9C'est pour ça que j'ai tout consigné dans un cahier, chaque jour, je prenais une petite demi heure pour noter tout ce que j'avais fait, les noms des petits bleds dans lesquels je suis passé. D'ailleurs, si je peux donner un conseil, c'est de noter ! car deux ans après, pleins de détails s'échappent de la mémoire et relire ces notes est un vrai plaisir !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.