Certains ont eût des interdictions de séjour pour ne pas avoir rendu ce papier...
Ensuite, beaucoup ne l'ont pas rendus et ils n'ont eût absolument AUCUN soucis (ils sont revenus après ou autre...)
Je viens apporter mon témoignage perso, chose que je pensait avoir fait il y a bien longtemps...
Donc bien évidemment, comme beaucoup d'entre vous, j'ai oublié de rendre ce fameux papier vert sur le passeport...
Donc je suis allée au consulat américain à Toronto. J'ai demandé à un vigile de l'entrée. Il m'a dit qu'on ne pouvait rien faire, qu'il fallait que je l'envoit à l'adresse filée sur ce post...
Genre, je devais re-rentrer aux E.U un truc genre 3 -4 jours plus tard, je flippais que ce soit pas traité ou autre. Ma maman devait arriver en fin d'après midi, et je me voyais très mal lui dire que le road trip qu'on avait prévu pendant 15 jours dans le nord est des E.U, bah on devait l'annuler car j'avais juste complètement rater mon coups...
Comme je devais aller la chercher à l'aéroport et que j'avais entendu parler d'un accès à un truc bizarre où on peut parler à des douanier (inutile pour valider un visa...) , je suis allée à l'aéroport dans une pièce accessible (je pense qu'il y a la même à Montrealà) sans billet d'avion. Genre je suis passée par un sas, j'ai appuyé sur un bouton, un gars m'a demandé pourquoi je venais, une caméra me zieutait...
Bref, je suis rentrée dans cette pièce. Là j'ai expliqué mon soucis, le douanier canadien m'a pris mon papier vert. Après je ne sais pas ce qu'il en a fait (grande chance qu'il l'ait jeté...)... Bref, j'ai pû passer la douane 3-4 jours plus tard sans soucis.
Ainsi, tente l'aéroport de Montréal, ça devrait fonctionner...
Sinon, félicitation pour ta RP