Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je suis allé faire un tour aux US et en revenant j'ai validé ma RP. Seul problème, dans l'euphorie extatique de la chose, j'ai oublié de vérifier si le douanier avait récupéré la carte verte. Or elle est toujours dans mon passeport et je me demandais s'il y avait un moyen de la rendre sans avoir à retourner à la frontière car je n'ai pas de voiture et je n'ai pas non plus envie d'ennuyer le monde avec ça.
    Est-ce que vous savez s'il existe une adresse où la renvoyer? J'ai cherché sur le net, mais à date je n'ai encore rien trouvé.

    Merci d'avance.

    Youpi je suis résident !!!

  2. #102

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Je pense qu'ils en foutent de ce papier vert dans ton passe-port ! Si un jour tu retourne aux USA avec ton passe-port, ils vont juste voir que ce papier vert est périmé, l'arraché et t'en remettre un valide pour la période ou tu sera dans les USA.
    Par contre, là où c'est plus embêtant,c'est si on te contrôle dans les USA avec un papier vert périmé.
    Enfin, c'est ce que j'ai compris de ma propre expérience. Pour moi, tu peux le laisser. J'ai toujours celui de quand j'ai été aux USA en Juin !

  3. #103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Certains ont eût des interdictions de séjour pour ne pas avoir rendu ce papier...
    Ensuite, beaucoup ne l'ont pas rendus et ils n'ont eût absolument AUCUN soucis (ils sont revenus après ou autre...)

    Je viens apporter mon témoignage perso, chose que je pensait avoir fait il y a bien longtemps...

    Donc bien évidemment, comme beaucoup d'entre vous, j'ai oublié de rendre ce fameux papier vert sur le passeport...
    Donc je suis allée au consulat américain à Toronto. J'ai demandé à un vigile de l'entrée. Il m'a dit qu'on ne pouvait rien faire, qu'il fallait que je l'envoit à l'adresse filée sur ce post...
    Genre, je devais re-rentrer aux E.U un truc genre 3 -4 jours plus tard, je flippais que ce soit pas traité ou autre. Ma maman devait arriver en fin d'après midi, et je me voyais très mal lui dire que le road trip qu'on avait prévu pendant 15 jours dans le nord est des E.U, bah on devait l'annuler car j'avais juste complètement rater mon coups...

    Comme je devais aller la chercher à l'aéroport et que j'avais entendu parler d'un accès à un truc bizarre où on peut parler à des douanier (inutile pour valider un visa...) , je suis allée à l'aéroport dans une pièce accessible (je pense qu'il y a la même à Montrealà) sans billet d'avion. Genre je suis passée par un sas, j'ai appuyé sur un bouton, un gars m'a demandé pourquoi je venais, une caméra me zieutait...
    Bref, je suis rentrée dans cette pièce. Là j'ai expliqué mon soucis, le douanier canadien m'a pris mon papier vert. Après je ne sais pas ce qu'il en a fait (grande chance qu'il l'ait jeté...)... Bref, j'ai pû passer la douane 3-4 jours plus tard sans soucis.

    Ainsi, tente l'aéroport de Montréal, ça devrait fonctionner...

    Sinon, félicitation pour ta RP

  4. #104
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il suffit de regarder le site de l'ambassade des états unis pour savoir quoi faire :
    I still have the I-94 or I-94W in my possession; what should I do?
    If you have left the U.S. and still have your I-94 or I-94W, you should forward it to the appropriate authorities so that your record is corrected and that you do not have any problems during future travel to the U.S.
    The I-94 or I-94W together with a letter of explanation and proof of your departure from the U.S. should be sent to:
    ACS Inc.
    1084 South Laurel Rd.
    London, KY 40744 USA

    Do not mail the I-94 or I-94W to the Embassy. We will not forward it to ACS.

  5. #105
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Je viens de téléphoner à la douane... effectivement je peux retourner aux Usa avec mon passeport sans faire de demande de visa.
    Pour le billet retour, je n'en ai pas besoin si je prouve que je suis en visite, places où je vais rester aux Etats-Unis mais aussi sur la(les) prochaine(s) destination(s) (Mexique pour moi)... ça confirme donc ce que tu disais Marie... Tant mieux... (sauf que maintenant c'est 7$ pour entrer aux Usa , c'est ce que j'ai payé en mai dernier)
    Merci

  6. #106
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Finit mon année au Canada, je suis passé au voyage et me voilà donc aujourd'hui aux Usa, et voici les réponses à mes questions :
    - la carte verte I-94 avec un passeport à lecture optique peut donc être obtenu sans problème plusieurs fois dans l'année (en revanche, j'ai pas compris pourquoi j'ai encore eu le droit à la photo et aux empreintes digitales, les dix doigts y sont passés, alors que la dernière fois c'était seulement les pouces !!)
    - concertant la carte verte que je n'avais pas redonné lors de mon 1er passage, mais que j'avais renvoyé par courrier, j'imagine qu'ils ont dû la recevoir car ça n'a pas été évoqué !!
    - la question du billet retour ne s'est même pas posé, ils m'ont juste demandé où j'allais, ce que j'allais y faire et où j'allais loger...
    - et je me suis trompée, j'ai bien payé 6$ et non pas 7$ comme je l'avais mentionné sur mon précédent post
    En résumé mon passage c'est très bien passé...
    En revanche quand ils m'ont posé la question de savoir si j'avais de l'argent j'ai répondu oui, puisque j'avais des travellers chèques et des pesos... quelqu'un sait s'il y a un montant à ne pas dépasser ?? j'avais un montant équivalant à 3000$

  7. #107
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Il suffit de regarder le site de l'ambassade des états unis pour savoir quoi faire :
    Eh bien Merci à toi car ça fait 1h30 que je suis sur leur foutu site ou de nombreux liens ne marchent même pas. Et j'ai pas été capable de trouver cette page. Mon anglais n'est peut-être pas aussi bon que ce que je pensais.

    Donc encore merci car sans l'adresse j'étais coincé.

    Pour ceux dont l'anglais est encore plus poche que le mien voilà le lien et la traduction en français:

    https://french.france.usembassy.gov/niv-i94.html

    A. Le formulaire I-94 our I-94W n’a pas été retiré de mon passeport ; que dois-je faire ?
    Il convient de le faire parvenir aux autorités compétentes afin de procéder à la correction et d’éviter tout problème ultérieur.
    Le formulaire I-94 ou I-94W, une lettre explicative et les justificatifs de votre départ des Etats-Unis doivent être envoyés à l’adresse suivante :
    ACS Inc.
    1084 South Laurel Rd,
    London, Kentucky 40744
    USA
    Ne pas adresser le formulaire I-94 ou I-94W à l’Ambassade. Il vous appartient de le faire parvenir directement à l’adresse ci-dessus.
    Dernière modification par Guillaume-D ; 13/12/08 à 18:47.

  8. #108

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    J'ai moi aussi un souci avec le papier vert. Le mien est périmé depuis le 3 Novembre et je dois passer les fêtes en famille sur Paris. Départ prévu dans 2 ou 3 jours.

    Seul souci : je dois faire escale à Detroit. Il me semble un peu tard pour renvoyer le papier vert par courrier (je ne serai pas régularisée dans leur système d'ici 2 jours...). Du coupje commence à stresser à mort.

    Que me conseillez-vous ?

  9. #109
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    De ne rien faire. Tu vas te faire gronder un petit peu par les gardes frontières américains, tu vas leur promettre de ne pas recommencer et ça devrait passer.

  10. #110

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Salut à tous,

    Je vais moi aussi envoyé un courrier aux USA pour indiquer que je suis bien sorti des USA ...

    Par contre pensez vous qu'il est judicueux d'envoyé deux demandes dans la meme enveloppes ? (moi et ma copine ?) et peut on le faire en recommandé aux USA ? à pas trop Cher ?

    De plus, les liens pour les lettre pré faites, ne fonctionnent pas apparament ... avez vous ces lettres ?

    MERCI

    Amicalement

  11. #111

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Lilou
    :

    ACS Inc.
    1084 South Laurel Rd,
    London, KENTUCKY 40744
    USA

    Voici un exemple de lettre à joindre avec votre papier vert ainsi que les preuves de votre sortie du territoire américain.

    Merci à Séverine et Jay*

    Salut,

    Y a t-il possibilité de ré avoir ces exemple de lettre ? car les liens sont morts apparament ...

    Je dois envoyé 1 dossier pour etre re "legal" aux USA car je compte bien voyager encore dans ce superbe pays !!

    Amicalement
    Dernière modification par Bellek ; 29/12/08 à 01:01. Motif: mise en page

  12. #112

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    L'été dernier (2008), j'ai fait un tour a Buffalo lors de mon séjour en Ontario. J'avais encore mon papier vert dans mon passeport datant de mon dernier séjour aux USA en 2004. L' agent m'a posé quelques questions genre pourquoi je m'y étais rendue à l'époque il m'a fait un peu la morale puis a pris le papier vert et on a refait la procédure et payé les 6$. Nouveau papier vert, puis retour au Canada, et a nouveau je me retrouve avec un papier vert pas détaché... lol les autorités canadiennes l'ont pas repris quand on est revenu de notre journée à Buffalo...

    Du coup, ben comme je pars au Canada en 2009, j'essairai de penser à le refourguer aux autorités canadiennes...

  13. #113

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Je suis dans le même cas, et j'ai toujours le papier vert dans le passeport. En regardant de plus près l'un des liens, j'ai vu une précision importante :

    Under the Visa Waiver Program, visitors who remain beyond their permitted stay in the United States cannot reenter the U.S. in the future without obtaining a visa from a U.S. Consulate. So if you are a Visa Waiver Program visitor who traveled by land to either Canada or Mexico for an onward flight, it is particularly important for you to register your timely departure if your green I-94w was not taken when you exited the U.S. If you fail to do so and you arrive at a U.S. port-of-entry seeking admission under the Visa Waiver Program without a visa, CBP Officers may order your immediate return to a foreign point of origin. If you are a VWP visitor and you left the U.S. by an air or sea carrier, you don't need to worry.

    Source

    Ca pourrait expliquer pourquoi la majorité des gens ne semblent pas avoir de problèmes quand ils retournent aux US.

  14. #114

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Et bien ,cela est une bonne nouvelle, cependant je me tate quand meme de savoir si jenvoie ce dossier pour plus de tranquillité !

    Amicalement

  15. #115

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    If you returned home with your Form I-94 (white) or Form I-94W (green) Departure Record in your passport, it is possible that your departure was not recorded properly.
    If you departed by a commercial air or sea carrier (airlines or cruise ships), your departure from the U.S. can be independently verified, and it is not necessary to take any further action, although holding on to your outbound (from the U.S.) boarding pass - if you still have it - can help expedite your re-entry next time you come back to the United States.
    If you departed by land, private vessel or private plane, you will need to take steps to correct the record. If you do not validate your timely departure from the United States, or, if you cannot reasonably prove you departed within the time frame given to you when your entered, the next time you apply for admission to the U.S., CBP may conclude you remained in the U.S. beyond your authorized stay. If this happens, your visa may be subject to cancellation or you may be returned immediately to your foreign point of origin.
    Under the Visa Waiver Program, visitors who remain beyond their permitted stay in the United States cannot reenter the U.S. in the future without obtaining a visa from a U.S. Consulate. So if you are a Visa Waiver Program visitor who traveled by land to either Canada or Mexico for an onward flight, it is particularly important for you to register your timely departure if your green I-94w was not taken when you exited the U.S. If you fail to do so and you arrive at a U.S. port-of-entry seeking admission under the Visa Waiver Program without a visa, CBP Officers may order your immediate return to a foreign point of origin. If you are a VWP visitor and you left the U.S. by an air or sea carrier, you don't need to worry.
    If you failed to turn in your I-94 Departure Record, please send it, along with any documentation that proves you left the United States to:
    • <LI style="LIST-STYLE-TYPE: none">DHS - CBP SBU <LI style="LIST-STYLE-TYPE: none">1084 South Laurel Road
    • London, KY 40744
    EST ON SUR DE CETTE SOURCE ET DE LA TRADUCTI, ,
    MERCIUS L4ADRESSE EST ICI UN PEU DIFFERENTE , §

    MERCI

  16. #116

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Ah ca avait buggé ...

    Je reprends, pouvons avons une certitude sur la traduction de ce document et pour l'adresse , est ce normal que celle ci differe de la précédante (ACS INS ...etc)

    Je compte envoyer un dossiser pour deux personnes dans la meme enveloppe ... grave ?

    Amicalement

  17. #117

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je reviens juste pour faire le point sur ma situation.

    Comme disait Muriel, ils m'ont un peu tapé sur les doigts (et encore, à peine), m'ont redonné un nouveau papier vert à remplir et rien de plus.

    Le seul "souci" : le douanier m'a questionné un peu plus longuement que les autres mais à part ça, rien de bien grave.

  18. #118
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Si vous avez gardé votre papier vert en pensant retourner aux US et que finalement vous y retournez pas et que vous restez sur Montréal, alors le mieux est encore d'aller le rendre au service d'immigration à l'aéroport Trudeau. Il y a un guichet accessible au "public", il est situé en bas, au niveau des arrivées. Il faut aller tout au fond et suivre les panneaux "immigration"

  19. #119

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut,
    aujourd'hui j'ai acheté des billets d'avion pour les USA, et l'agence de voyage m'a dit qu'à partir du 12 janvier 2009, il faut un nouveau document pour rentrer aux States ???
    J'ai pas plus de précisions que ca... et moi aussi j'ai toujours mon petit papier vert depuis d'août 2008.

    Merci d'avance...

  20. #120
    Avatar de socrate7578
    Frédéric 45 ans

    Location
    Le Village, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de Greg34
    Salut,
    aujourd'hui j'ai acheté des billets d'avion pour les USA, et l'agence de voyage m'a dit qu'à partir du 12 janvier 2009, il faut un nouveau document pour rentrer aux States ???
    J'ai pas plus de précisions que ca... et moi aussi j'ai toujours mon petit papier vert depuis d'août 2008.

    Merci d'avance...
    FYI

    https://www.consulfrance-montreal.or...php?article778

Page 6 sur 21 ... 4 5 6 7 8 16 ...