1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Moi et 3 potes partons pour un petit voyage de 2 semaines en janvier.
    Nous partons de Vancouver et on va descendre jusqu'à Los Angeles.
    On veut voyager pour le moins chère possible.
    Est-ce que quelqu'un a experimenté le stop au USA?
    Ou alors pourquoi pas louer une voiture, connaissez-vous une bonne agence, pas chère à Vancouver?
    Niveau logement on pensait à l'hopsitality club, vous avez essayé?
    Si vous avez any recommandations, n'hésitez pas.

    Ciao

    Joss

  2. #2
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Pour bien connaître la côte Ouest des US (spécialement L.A.), tu pourras trouver des motels pas chers du tout sur la route. Et puis c'est pas si long que ça!

    Moi j'avais fait L.A./San Francisco, c'est vite fait.

    Pour l'Hsopitality club, connais pas, si tu testes dis moi quoi.


    En tout cas c'est béton comme trip!!!! Tu sais quels seront vos stops? Tu vas faire un site avec toutes les photos?
    Dernière modification par stephhhhh ; 17/12/06 à 10:29.

  3. #3

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Thanks, les motels c'est peut-être moins chère que les AJ.

    Je sais pas encore ce qu'on va faire, ça va dépendre de comment on avance, et combien temps on restera dans les villes.

    Si c'est vite fait de traverser les USA, alors pourquoi pas aller au Mexique ou rentrer un peu plus dans les USA.

    Ouais tu as raison il faudrait qu'on se créer un bog un truc pour mettre des photos.

    A+

    Joss

  4. #4

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    oui je voudrais bien voir ca aussi ...

  5. #5

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    tout depend du nombre de stop que vous voulez faire... allez dans les parc nationaux aussi c'est super beau, passer par Las Vegas, Lac Tahoe, faites un saut d une journee aux studios Universal, a l'aquarium de San Diego, dans la silicon valley, dans les vignobles de Napa valley, sur le boulevard des stars a LA, au golden gate a San Francisco, visiter la prison d'Alcatraz... vous avez de la chance avec ca... ne voyez pas non plus trop loin, laissez vous guider par le moment... le meilleur moyen de dormir par cher... louer un gros Van et dormez dedans... 2 semains de voyages sans confort c pas la mort non plus !

  6. #6

    Messages
    21
    Likes reçus
    0

    ça, c'est une bonne idée de louer un gros van, et pas besoin de se worry about où dormir.

    En voilà une idée qu'elle est bonne, merci.

    J'entends déjà la guitare de John Lee Hooker ... boom boom...

  7. #7
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    C'est clair, allez jusqu'au Mexique!!!!! Tu nous fileras le lien de ton site!

  8. #8

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    je lance un appel à tous les pvtistes, qui souhaitent se faire un trip a travers les usa, l'ouest ou en plus, pendant deux semaines ou un mois pendant le mois d'aout !
    je rentre en France en Septembre, et je n'ai pas vraiment voyager ici, alors je voudrais profiter de mon dernier mois.
    alors je voudrais aller a chicago, los angeles, san francisco, san diego, traverser la frontiere pour le Mexique, et si je peux, la nouvelles Orleans, new york et Boston.
    y'a des pass pour 600 dollars pour un mois pour prendre le train à travers tous les usa, mais qui passent aussi par vancouver et toronto et Montréal. Bref, je cherche quelqu'un pour voyager en train, ou bien le faire en voiture de location....motels ou auberges de jeunesse ou coach surfing pour l'hébergement !
    voila !
    Avis aux intéressés !!
    Mélanie

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Mélanie Hiha
    Salut à tous,
    je lance un appel à tous les pvtistes, qui souhaitent se faire un trip a travers les usa, l'ouest ou en plus, pendant deux semaines ou un mois pendant le mois d'aout !
    je rentre en France en Septembre, et je n'ai pas vraiment voyager ici, alors je voudrais profiter de mon dernier mois.
    alors je voudrais aller a chicago, los angeles, san francisco, san diego, traverser la frontiere pour le Mexique, et si je peux, la nouvelles Orleans, new york et Boston.
    y'a des pass pour 600 dollars pour un mois pour prendre le train à travers tous les usa, mais qui passent aussi par vancouver et toronto et Montréal. Bref, je cherche quelqu'un pour voyager en train, ou bien le faire en voiture de location....motels ou auberges de jeunesse ou coach surfing pour l'hébergement !
    voila !
    Avis aux intéressés !!
    Mélanie
    Salut, je pars le 4aout de seattle juska san fransisco en bus puis a partir de la je souhaite louer une voiture pour 20jours juska fin aout.Si ca te di n`hesite pas a me contacter
    mon [email protected]
    bye

  10. #10

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Mon trip aura lieu début septembre jusqu'a fin mi Octobre. Si des gens comptent voyager dans l'Ouest Canadien et Américain durant cette période la, n'hésitez pas a me faire signe

  11. #11

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    bonjour,

    de la part d'un ancien PVTiste : si vous voulez voyager "en illimité", choisissez plutôt les bus que les trains : plus ponctuels, offrant plus de possibilités (dont le voyage de nuit qui fait du bien à la bourse), et immersion réelle dans les States profondes (pauvreté, minorités, authenticité). J'ai pris un pass Greyhound 2 mois pour seulement $600, la plus belle expérience de ma vie.

    Autrement, l'HospitalityClub (ou le couchsurfing) est très pratiqué sur la Côte Ouest. Je privilégie largement cette solution : non seulement on n'a plus de budget logement (ou si peu), mais dormir chez un local vous "insère" bien mieux dans la ville que si vous logiez dans un hôtel impersonnel : il vous donne les bons plans pour visiter la ville, les bons restaus, bons quartiers... il vous emmènera même à des soirées avec des amis, chance immense de faire de vraies rencontres, durables, à cette occasion !
    cela donne vraiment une autre façon de faire du tourisme, bien meilleure à mon avis. Et puis, c'est tout à fait ce que j'aime dans l'Internet : établir des liens par le virtuel pour les concrétiser dans le réel !

    bon voyage à tous, les US sont un pays superbe ! (le Canada aussi )

  12. #12

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Moi je vous conseille aussi le couchurfing ou l'hospitalité club : vous voyez des gens "locaux" qui vous conseille les meilleurs endroits a visiter, et chaque rencontre est unique. Le partage d'experience et de modes de vie est super enrichissant ... foncez !

  13. #13
    Avatar de melimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    15
    salut!

    Depuis quelques jours j'ai une nouvelle idée en tête...
    Atterir à San Francisco et remonter en bus, train ou van vers Vancouver. Ca reportera le début de mon PVT de quelques semaines (j'attend la 2ème étape mais j'y crois dur comme fer!).
    Quelqu'un l'a déjà fait?
    Quand j'étais en Australie tout était tellement simple, j'éspère que c'est pareil là bas.