bonjour,
de la part d'un ancien PVTiste : si vous voulez voyager "en illimité", choisissez plutôt les bus que les trains : plus ponctuels, offrant plus de possibilités (dont le voyage de nuit qui fait du bien à la bourse), et immersion réelle dans les States profondes (pauvreté, minorités, authenticité). J'ai pris un pass Greyhound 2 mois pour seulement $600, la plus belle expérience de ma vie.
Autrement, l'HospitalityClub (ou le couchsurfing) est très pratiqué sur la Côte Ouest. Je privilégie largement cette solution : non seulement on n'a plus de budget logement (ou si peu), mais dormir chez un local vous "insère" bien mieux dans la ville que si vous logiez dans un hôtel impersonnel : il vous donne les
bons plans pour visiter la ville, les bons restaus, bons quartiers... il vous emmènera même à des soirées avec des amis, chance immense de faire de vraies rencontres, durables, à cette occasion !
cela donne vraiment une autre façon de faire du tourisme, bien meilleure à mon avis. Et puis, c'est tout à fait ce que j'aime dans l'Internet : établir des liens par le virtuel pour les concrétiser dans le réel !
bon voyage à tous, les US sont un pays superbe ! (le Canada aussi

)