1. #1
    Avatar de touc
    Céline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Allo,

    Mon copain et moi partons à NY la semaine prochaine et souhaitons voir une comédie musicale sur Brodway.
    Lesquelles nous conseillez-vous ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Salut.

    Tout va dépendre du style que vous aimez, il y en a un peu pour tout le monde.
    J'en ai vu 3 pour ma part, Wicked, Annie et Cinderella.
    Parmi celles ci je conseillerais plus facilement Cinderella, les costumes sont magnifiques et il y a un vrai coté magique de conte de fée.
    Mais en vérité toutes sont éblouissantes. Je réserverais peut être Annie pour un coté plus familial, à aller voir avec des enfants.

    Sinon dans celles que je n'ai pas vu j'ai entendu beaucoup de bien de Kinky boots qui a d'ailleurs gagné la plupart des Tony awards cette année.
    Newsies est aussi très bien avec beaucoup de danse (j'ai vu le film personnellement mais je sais que les musiques sont sensiblement les mêmes).
    Jersey boys est une valeur assez sur pour les personnes qui ne sont pas sur d'aimer la comédie musicale car les musiques sont essentiellement rock&roll.

    Avez vous entendu parler de tkts? On peut y acheter des tickets pour les séances du jour même à -30, -40 ou même -50% et c'est souvent des places très bien placé dans la zone orchestre. Il y en a plusieurs dans la ville, un à times square mais avec une queue très longue, pour ma part je conseillerais celui de brooklyn, en y allant à l'heure d'ouverture le matin il n'y a pas trop de monde. Et en plus il y a toujours un employé qui passe dans la file pour répondre aux questions et donner des avis sur les spectacles. Après ça dépend si vous avez déjà un programme précis avec des heures à respecter, mais sinon ça peut valoir le coup de se renseigner.


  3. #3
    Avatar de touc
    Céline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Je te remercie pour toutes ces informations.
    Le bon plan des tickets sur Brooklyn est à retenir car nous logerons justement à Brooklyn!
    Sinon pour ma part j'ai déjà vue Wicked (très bon). Je ne pense pas que Cinderella et Annie plaisent à mon copain.
    Je vais regarder les 3 autres noms que tu as cité.

    Sinon on m'a également parlé de Mamma mia et du roi lion, as-tu eu des échos sur celles-la?

  4. #4
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Hello,

    J'ai vu Mamma mia sur Broadway, c'est sympa et entrainant, tout public donc plutôt bien adapté pour un couple. Je n'est pas vu le film mais d'après la bande annonce ça m'a l'air similaire. Pour le Roi Lion j'ai entendu de très bonnes critiques également, surtout pour les costumes et la mise en scène puisqu'on connait la plupart des musiques.

    Sinon visiblement en ce moment il y a les Miserables (ce n'est pas un spectacle fixe à NYC) et pour l'avoir vu à Londres je ne peux que le conseiller! Les musiques sont vraiment incroyables et ça envoie bien plus que Mamma mia niveau émotions!
    C'est un genre différent bien sûr, plus proche du Fantôme de l'Opera. (tous 2 tirés d’œuvres françaises hehe)

    Sinon il y a Spider-man qui paraît-il est sympathique.

    Mais je vous conseille de regarder des extraits sur internet pour voir quel style vous conviendra le mieux à tous les deux

  5. #5
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Je confirme le mieux est sans doute de regarder des extraits sur internet pour se faire une idée.
    Autant j'aurais pu avoir envie d'aller voir spider-man quand j'entendais dire qu'il y avait beaucoup de cascades, autant après avoir regardé deux vidéos sur youtube les chansons ne m'ont pas du tout donné envie.

    Et effectivement le roi lion ou mama mia peuvent être conseillés aussi, on m'a dit du bien de mama mia, l'avantage c'est que les chansons sont connus. C'est presque la même chose pour le roi lion sauf qu'on a tendance à connaitre les chansons en français pour le coup.

    D'une manière générale je dirais qu'un spectacle qui arrive jusqu'à broadway c'est qu'il y a tout de même une certaine qualité derrière donc peu de chance d'être déçu quoi que vous choisissiez.
    Le fantôme de l'opéra, wicked, chicago, mama mia, sont joués depuis des années sur Broadway ça en fait des succès classiques, mais les plus récentes sont intéressantes aussi, en plus de celles que j'ai déjà cité il y a once adapté du film du même nom.

    Ou sinon il y a certains spectacles off-broadway qui peuvent être très bien aussi, avenue Q est très drôle, je ne sais pas si elle est encore jouée en ce moment, peut être à se renseigner.

    Sinon si vous voulez trouver des bons plans sur new york ou des idées de quoi faire je vous conseille ce site : Les Bons Plans pour un voyage à New York » Le guide référence du voyage à New York !
    Je l'ai beaucoup utilisé pour mes voyages là bas, il est très bien.
    Dernière modification par srobin ; 03/12/13 à 14:06.

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    j'ai vu la version française du Roi Lion est franchement c'est génialissime!
    J'ai des amis qui sont allés à NYC il y a un mois, ils l'ont vu là-bas et ont adoré. Par contre, a priori il n'y a jamais de tarif réduit pour ce spectacle car il y a toujours du monde pour le voir.

    J'ai vu la troupe de STOMP, donc autre chose qu'une comédie musicale, mais je ne peux que vous le conseiller si vous aimez ce style de spectacle: percussions et rythmes crées par les objets du quotidien, avec une "trame" d'histoire en fond aussi.
    Franchement j'ai adoré et je te le recommande! On avait eu des places à tarif réduit à Times square.

    Extrait du spectacle que j'ai vu: BROOMS

  7. #7
    Avatar de touc
    Céline 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Oui beaucoup me conseil Le Roi Lion, mais comme tu dit il n'y a pas de rabais.
    J'ai vue que BIG FISH se joué, je suis une grande fan du film, est-ce que quelqu'un l'a vue?

  8. #8
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Alors comment était votre séjour à New York? Vous avez été voir quel show finalement?