Les assurances médicales
Discussions importantes
Les derniers messages
Quelles assurances santé pour diabète de type 1 (ou autre maladie chronique)
Bonjour,
Je compte partir au Québec pendant 2 ans dans le cadre du Permis Jeunes Professionnel. Je me pose des questions quant à la prise en charge de mon diabète de type 1, que je traite avec une pompe à insuline.
Au vu de mon permis, j'ai cru comprendre que je pourrais bénéficier de la RAMQ. Je pensais aussi prendre la CFE afin de ne pas perdre mes droits à la sécu à mon retour en France. Et enfin l'assurance obligatoire pour avoir mon permis à mon arrivée (Globe PVT je pensais).
Mais je pense que ce ne sera pas suffisant pour avoir un remboursement de mes frais à 100% comme en France...
Avez-vous un retour d'expérience ? Quelles assurances avez-vous pris pour un maximum de remboursement ? Ou alors vous avez réussi à vous faire envoyer du matériel médical depuis la France pendant 2 ans ? Mon diabétologue m'a dit qu'il pouvait me dépanner 6 mois ou 1 an grand max, mais je crois que je perdrais mes droits à la sécu en partant travailler aussi longtemps...

11/01/23
1
Fonctionnement assurance Canada
Bonjour,
Je viens de recevoir ma lettre d’introduction pour un Stage Coop International au Québec et il est marqué dessus que je dois avoir une assurance adéquate ou les moyens de subvenir à mes frais médicaux.
J’aimerai donc savoir si il est bien obligatoire de prendre une assurance ? Si je dois prendre l’assurance publique du Québec (il est marqué que je pourrais y être admissible) ou prendre une assurance privé ? Et enfin si elle doit toujours comprendre simplement le rapatriement, l’hospitalisation et maladie ?
Merci d’avance pour votre aide !

19/03/24
1
Formulaire RAMQ ?
Bonjour,
Je pars pour 6 mois dans le cadre d'un stage Coop International à Montréal, et j'ai bien compris qu'il fallait souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement (telle que Globe PVT) avant le départ. Toutefois, des amies ayant effectué un séjour à Montréal m'ont également parlé d'un formulaire à remplir dans le cadre d'une entente entre la sécurité sociale française et la RAMQ (formulaire SE 401-Q-106). Sauriez-vous me dire s'il faut effectivement remplir ce formulaire en plus de souscrire à l'assurance santé ? Merci par avance !

12/03/24
2
Assurance WHV Australie : Globe PVT pour moi !
Yo la compagnie !
Bon, j’voulais juste vous partagez un truc hyper important quand t’ai en train de te préparer pour partir en Australie avec le WHV : l’assurance voyage. Franchement, j’ai galéré à trouver la bonne, mais là, j’ai fini par choisir Globe PVT et sérieux, c’était la meilleure décision de ma life.
Ce qui est cool avec Globe PVT, c’est qu’ils captent direct ce dont on a besoin quand on part en WHV. Leur truc est carrément fait pour nous, les aventuriers, genre ça couvre pas seulement les galères de voyage habituelles mais aussi le taf qu’on peut trouver là-bas.
Et puis, s’inscrire chez eux, c’est easy, tout se fait en ligne. Pour un mec comme moi, toujours sur son phone, c’est nickel.
Mais le vrai game changer, c’est leur SAV. A chaque fois que j’avais une question ou un pépin, ils était là direct pour m’aider. Ça, ça rassure grave quand t’es à l’autre bout du monde.Alors, pour ceux qui se préparent pour l’Australie, franchement, zappez pas l’assurance. Et...

05/02/24
1
Retour en France provisoire PVT Canada : peut-on résilier son assurance ?
Bonjour,
Je suis partie deux mois en PVT au Canada en fin d'année 2023. Je suis rentrée en France en début d'année 2024. J'ai pris l'assurance ACS pour deux ans, comme on me l'a recommandé. Ma question est la suivante : Je vais peut-être retourner au Canada en PVT mais ce serait dans quelques mois. Est-ce que je peux résilier mon assurance (que je paie pour rien du coup en étant en France) et reprendre une autre assurance si je retourne au Canada ? J'ai eu un conseiller d'ACS en ligne qui me dit que si je résilie, je résilie aussi mon PVT. Ai-je mal compris ? Merci de votre éclairage :)

17/01/24
2
Maladie de Crohn
Bonjour,
Je souhaite partir en Australie avec un PVT Working Holiday, je suis atteinte d'une maladie de CROHN et j'ai des injections à faire tous les 2 mois.
Est-il possible de se faire envoyer les piqûres de France directement en Australie en ayant une ordonnance sur place ?
Je ne suis pas alaise avec le fait de partir avec une glacière et mes piqûres...
Merci d'avance pour vos retours.
Ambre

11/01/24
1
Franco-allemande. Demande de pvt en tant qu allemande, assurance maladie française.
Bonjour, je suis franco-allemande et j’ai fais ma demande de pvt Canada avec mon passeport allemand. Actuellement jai ma couverture maladie en France, est ce que je peux en bénéficier au Canada? Ou dois-je être assuré en Allemagne?

03/01/24
1
Grossesse
Bonjour,
Mon conjoint et moi sommes actuellement en PVT à Montréal, nous venons d'apprendre que je suis enceinte. Depuis nous passons notre temps à chercher des infos pour une assurance qui prend en charge ou en partie, les frais de grossesse puisque nous ne pouvons pas prétendre à la RAMQ. Nous avons souscris à Globe PVT avant de partir mais je ne sais pas non plus si ils prennent une partie de ces frais...
Je vous remercie d'avance,
Bonnes fêtes

28/12/23
1
Chapka : remboursement ?
Bonjour,
On a un accident de voiture en Oregon et ma belle-soeur, couverte par Chapka, a du être emmené à l'hôpital. On lui a juste posé quelques questions et on l'a laissé partir. Et le total est de plus de 2000$. Chapka dit qu'il faut qu'on paye nous d'abord en recevant une facture à notre nom et qu'ils rembourseront après.
Seulement l'hôpital que je viens d'avoir au téléphone nous dit qu'ils n'ont pas le choix que de facturer d'abord l'assurance, avant le patient. Ils m'ont dit de dire à l'assurance d'appeler l'hôpital pour gérer ça. Pas sûr que Chapka va le faire...
Est-ce que vous avez déjà eu ce soucis ? En plus on a aucun numéro de téléphone direct avec la personne de Chapka qui s'occupe de notre dossier...

13/11/23
2
VIH et assurance PVT
Bonjour à tout le monde !!
Je suis dans les starting blocks pour partir faire mon PVT au Canada mais voilà ...
Je suis séropositif et je viens de me rendre compte que la plupart des assurances spéciales PVT refuse de couvrir les personnes dans ma situation
Est-ce que des personnes dans le même cas de figure que moi ont réussi à trouver une solution ?
Je serais très preneur de tout retour d'expérience de quelqu'un dans la même situation que moi !
merci d'avance !

17/07/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans