1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut tt l monde,

    Bon je fait le tour du forum a coup de recherche pour me faire une idée sur les differentes assurances et je doit dire que c est assez flippant entre les non rembourssements , les factures demesurées et les heures de souffrance bref ....on est plus en france ca je l ai bien compris .

    Donc je voudrais un peu d avis positif sur vos differents choix d assurances et vos experiences de rembourssement ayant aboutis sans trop de galere. Je pense que ca pourra aussi re-dorer le blason de certaine assurances qui n'ont pas forcement bonne cote ( on n'a souvent tendance à ne parler que de ses experiences negatives ) et puis rassurer les gens qui partent à l etranger.


    Merci Merci

  2. #2

    Messages
    124
    Likes reçus
    22
    Ton post tombe à pic! Devine qui vient d'avoir son remboursement intégral de sa visite chez le dentiste soit $91,50! C'est bibi!

    Mon assurance : c'est ISIC! L'assurance des sacrés jeunes qui se font des cartes d'étudiants international avant de partir... la moins cher et assez compléte! C'était mon Choix Evelyne!

    Histoire : Les dents dans la famille c'est pas ça! Ma mère surtout a des dents qui partent litterallement en vrille la pauvre! Donc moi j'ai surveillé ça de prêt! J'ai flippé et j'ai commencé à psychoter... Vancouver c'est loin, la sécu me manquait... j'avais la larme à l'oeil... mais en desespoir de cause je fonce! Je dois en avoir le coeur net. Vais-je revenir édentée en France?

    J'arrive à côté de chez moi et je trouve un cabinet de "dentisterie"... cool je rentre et je demande à une dame qui sort : "il est frais votre dentiste?" Elle dit que oui et m'indique le chemin (trop sympa les canadiens)... Elle en profite pour me dire que pour les gens sans le sous (J'avais eu le temps de placer que j'étais francaise et que j'avais pas d'argent, la fille qui perd pas le nord lol), il existait des jours où les dentistes facturaient leur actes moins cher pour les necessiteux! Bingo!

    J'y vais et j'explique mon cas à la secretaire... en sortant les violons bien sur! Cette derniere me me dit qu'elle va demander à la dentiste si c'est possible quelle ne me fasse pas payer la consult'... je dois rappeler le ledemain... suspens... je rappelle! elle me dit Banco ma grande RDV le lendemain!

    J'y vais le portefeuille tremblant et les dents pas très rassurées! Et la dentiste d'origine polonaise a été extremement compétente et m'a gentillement délesté d'une petite centaine de dollars!

    Ouf, je lui explique encore mon cas, la voix presque tremblante : Is it possible please, to fill in this form, please to my insurance in france, please? Ok j'exagère un peu... hihi

    Trop nice, elle y va, je lui translate un peu la chose et pouf patatouf, j'ouvre mes chakras et je sors de là les dents soignées, le portefeuille pas trop amoché, une nouvelle brosse à dent et fil dentaire offert par la maison... et surtout mon petit papier de l'assurance rempli!

    Je triple check l'adresse à Toronto et j'envoie le tout... Ca c'était au mois de février... Et je viens d'être rembourser de 90% je crois (voire 100% j'avoue que je me rappelle plus combien elle m'a facturé)... ça tombe bien je quitte Vancouver dans 8 jours!

    Trop contente! Mon assurance aura au moins bien fonctionnée!

    Même pas mal (aux dents), le Canada!
    Dernière modification par Nalice7 ; 23/03/07 à 08:00.

  3. #3

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Aaaaaaaaaaah Genial,

    Ca fait plaisir a entendre, deja pour les 90 dollard et ensuite pour le rembourssement integral, Merci Nalice ! Pour ma part je pense aller vers "Global" en esperant avoir le meme genre d histoire à raconter que toi :-)

    @+

  4. #4

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, bonjour,

    Je m'adresse a vous car je n'ai trouve nul part de reponse a ma question. Je precise: j'ai du avancer des frais d'hopitaux et de medecin sur montreal. J'aimerai maintenant me faire rembourser. Normal! Quelle est la demarche a suivre pour que les remboursements ne soient pas trop longs. Faut-il que j'envoie mes factures a toronto ou en france? Avant de partir j'etais persuadee qu'il y avait n interlocuteur present sur montreal mais a y regarder de plus pres je ne trouve personne!
    Merci pour votre aide.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    Message de melle mime
    Bonjour, bonjour,

    Je m'adresse a vous car je n'ai trouve nul part de reponse a ma question. Je precise: j'ai du avancer des frais d'hopitaux et de medecin sur montreal. J'aimerai maintenant me faire rembourser. Normal! Quelle est la demarche a suivre pour que les remboursements ne soient pas trop longs. Faut-il que j'envoie mes factures a toronto ou en france? Avant de partir j'etais persuadee qu'il y avait n interlocuteur present sur montreal mais a y regarder de plus pres je ne trouve personne!
    Merci pour votre aide.
    Si tu as pris l'assurance Globe Partner, prend contact avec Sandra :
    https://pvtistes.net/upload//showthr...ewpost&t=10206