1. #1
    Avatar de jonasbukowski
    Jonas 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai lu beaucoup de discussions ayant le même genre d'intitulé mais la solution concernait souvent les pvtistes Français.

    Comme d'autres avant moi, je cherche une manière d'être couvert au Canada pour un traitement lié à une maladie génétique (Maladie de Bruton, nécessitant un traitement lourd). Ce traitement est couvert en Belgique par ma mutuelle mais celle-ci ne me couvre pas pour un voyage excédant les 3 mois à l'étranger.

    Alors je sais (pour l'avoir lu partout sur ce site) que le CFE combiné à une assurance voyage est presque la seule solution. Seul hic, le CFE est réservé aux Français.

    Y a t-il des gens sur ce forum qui connaitraient d'autres solutions ? Ou des Belges qui auraient rencontré le même problème ? Je me suis renseigné du côté de l'OSSOM (destiné aux travailleurs expatriés) mais c'est extrêmement cher et surtout il faut souscrire à une assurance pension AVANT de pouvoir souscrire à une assurance de soin de santé (merci la Belgique).

    Tout renseignement est le bienvenu. Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Bonjour,
    A voir avec les assurances sur place genre Croix Bleu, Sunlife, Desjardins, ... A voir si elles te couvrent en cas de changement de province qu cours de ton PVT.
    J'ai bien peur que ça ne te coûte de toute façon très cher.
    Bon courage

  3. #3
    Avatar de jonasbukowski
    Jonas 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ouais si ce sont des assurances privées ça vaut pas la peine ça me coutera moins cher de payer 1 billet aller-retour Bruxelles-Montréal tous les mois.

    Je comptais plutôt sur un organisme public, mais visiblement la Belgique est à la traîne dans ce domaine.

    Merci quand même pour ta réponse rapide.