Bonjour à toutes et à tous.
J'ai quelques questions sur l'importance de la durée du contrat d'assurance que l'on doit souscrire pour un WHV NZ et sur la radio des poumons.
Il est indiqué sur le site de l'immigration Néo Zélandaise:
• hold medical and comprehensive hospitalisation insurance for the length of your stay
France Working Holiday Scheme
Ne sachant pas encore combien de temps j'envisage de rester en NZ , je pensais souscrire à un contrat d'assurance pour une durée de 6 mois pour commencer et voir ensuite, en fonction de mon séjour, pour le prolonger de 6 mois supplémentaires.
J'ai donc envoyé un email à la WHV Team NZ qui m'ont répondu que cela devrait être bon tant que j'avais les fonds disponibles pour pouvoir souscrire/prolonger un contrat d'assurance.
Ils m'ont cependant indiqué que comme ils n'assistent pas aux conditions d'entrée à l'arrivée (entry requirements), il est possible en revanche que l'équipe à la frontière n'accepte pas ce procédé.
Comme je ne souhaite pas prendre directement (et payer) une assurance pour un an dès le départ si jamais je ne dois rester que 6 mois, je voulais savoir si il était possible de prendre une assurance pour 6 mois pour débuter et la prolonger ensuite si besoin est ou dois-je me résigner à prendre automatiquement une assurance pour 12 mois?
Est-ce que certains d'entre vous ont souscris à une assurance trimestrielle ou semestrielle et on pu l'étendre par la suite?
Est-ce que comme au Canada, si en cas de souscription à un contrat d'assurance de 6 mois ils délivrent un permis de travail que pour cette même durée?
J'avais procédé en Australie et en Asie de cette manière pour mes contrats d'assurance sans avoir aucun souci mais je sais que chaque pays a son propre mode opératoire.
Par ailleurs, suite à un long séjour à travers l'Asie, j'ai du faire un Chest X-Ray pour compléter ma demande de WHV NZ.
J'ai fait l'examen à Cebu aux Philippines dans un établissement certifié et j'ai envoyé à l'immigration Néo Zélandaise tous les documents requis.
Mon WHV a été accepté mais par contre, je n'ai pas de documents officiels attestant que j'ai fais une radio des poumons.
Bien que mon WHV a été accepté après réception de ma radio des poumons, est-ce que les services douaniers peuvent me demander un justificatif à mon arrivée? Peuvent-ils me refuser l'accès en NZ si je n'en ai pas, malgré un WHV validé?
Je vous remercie par avance pour vos réponses