1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour bonjour,

    allons y gaiement .... ,
    bon ,ayant terminer mes cures de chimio , je me remets , une seconde fois au preparatifs de mon voyage qui a été reporter pour le 27 septembre a cause de cet merde qu'on appel cancer , vous l'aurez compris...bref

    je vous emet le probleme : en sachant que suite a cet maladie je me dois de faire des tests sanguins et des scanners tous les 2 mois j'aimerais savoir si vou auriez des informations sur :

    _ selon le contrat d'assurance , est t'il compliquer de pouvoir se faire rembourser en totalite les frais de mes suivies ?
    _ dois je souscrire a une assurance maladie , et/ou , une assurance voyages ?
    _ une idée du prix ? (au cas ou )

    voila les question , mais je sais pas par quoi commencer... soit j'appelle n'importe qu'elle assurance et je lui emet le probleme, soit j'appelle la caisse des francais a l'etranger , soit j'appelle l'ambassade ...

    bref je vous tien au courant des info que je vais avoir , et je vous remercie d'avance pour les votres .

    soyez forts

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Lis ce post: https://pvtistes.net/upload//showthread.php?t=8230à
    C'est au sujet d'une maladie qui nécessite des traitements réguliers, les réponses pourront peut-être t'aider mais sinon appelle surtout les assurances, il n'y a qu'eux qui auront des réponses fiables a ton cas.
    Bons préparatifs en tout cas.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Rémi,

    Tu peux poser ta question directement à l'assurance Globe Partner sur ce sujet.
    Sandra, te répondra rapidement

    Bonne recherche

  4. #4

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bonne chance dans toutes tes démarches,
    Je suis sur que tu vas trouver une assurance qui va te couvrir !

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous ,

    voila j'en sais un peu plus. la seule solution etant de souscrire a la cfe qui elle rembourse sur la base des prix pratiquer en france, avec sa, une assurance complementaire (rapatriement ... ). A savoir que les tarifs des scanners son d'apres ce que j'en ai vu multiplier par deux.
    donc dans tous sa, j'ai remis de l'espoir pour mon projet, mais suite a une multitudes d'appels a diverses assurances aucunes veulent me prendre en charge.

    Sans lacher l'affaire j'ai donc rappeler la MFE , ou une operatrice sympa m'as filer un bon conseil , soit je souscris a la cfe sans leur dire que j'ai un cancer , en souscrivant a une assurance complementaire, ce qui limiteré mais frais considerablement , mais avec, je pense une bonne somme a ma charge quand meme vu les prix des suivi au canada. le souci dans ce procéder, c'est que j'ai quand meme un suivi a faire tous les 2 mois , et je pense que meme si il connaisse pas m'as pathologie il pourront bien s'en rendre compte un jour ou l'autres. aprés c'est un risque a prendre . vais-je le prendre ? j'en sais franchement rien.c'est à reflechir, car j'ai des économie mais si c'est pour les donner sans en profiter, peut etre serait-il mieux que je me soigne tout tranquillement et prendre la route quand je serais en pleine forme.

    apres d'autres appels, j'ai appris aussi que je pourrais. seulement, si j'etais étudiant ou si je trouver un employeur depuis la france . pour ce qui est des études, c'est pas possibles , et pour l'employeur je suis en recherche.

    De plus, il faut que je recherche des hopitaux qui soient en "cooperation", avec les centres hospitaliers francais, ce qui limiterais énormément mes déplacements. car mon but étais principalement de partir à la découverte des parcs nationaux canadiens , et m'y presentais , au petit bonheur la chance , pour proposais mon aide dans n'importe quels domaines... et faire une ou deux experience de wwoofing entre 2 parcs. et descendre toute l'amerique du nord au sud par la cote ouest en passant dans divers organismes locaux de chaque pays pour bosser dans la conservation d'environnement et divers projet ecologique... bref

    voila donc , perso je perd un peu espoir de voir mon projet ce réaliser cette année, mais comme on dis rien ne sert de courrir il faut partir a point... et puis si y a pas de solution, a moin que du jour au lendemain je touche le gros lots, se ne seras qu'a parti remise.

    et puis sans etre fataliste, j'ai envie de dire que c'est comme sa la vie. mais sa me fais chier quand meme.

    allez a bientot et bon voyage a ceux qui partent et bonne route a ceux qui y sont, et puis soyez fort...