1. #1
    Avatar de alexfr68
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais partir à Montréal fin du mois et on m'a dit qu'il fallait avoir une assurance rapatriement.
    Avec ma carte bancaire je suis couvert jusqu'à 90 jours. Mais mon séjour va durer plus longtemps.

    Dois je souscrire à une assurance supplémentaire ou cela ne devrait pas me poser de problèmes ?

    Merci d'avance pour vos réponse.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Alex,

    En effet, cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:

    * Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe Partner pour avoir une référence.

    * Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe Partner avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.

    * Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe Partner, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de alexfr68
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Alex,

    En effet, cela est possible, mais plusieurs points sont à prendre en compte:

    * Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe Partner pour avoir une référence.

    * Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe Partner avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.

    * Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe Partner, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Bonjour Sharone,

    Merci pour ta réponse.

    Dans le cadre de mes études je peux bénéficier d'un accord entre la sécurité sociale en France et la RAMQ au Québec, mais qui ne concerne pas le rapatriement je crois. Est ce quand même nécessaire de souscrire à une assurance supplémentaire ? Si j'arrive au Canada avec une assurance maladie pour toute la durée du séjour et une assurance rapatriement valable que 90 jours cela risque t-il de poser problème ?

    Merci par avance.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de alexfr68
    Bonjour Sharone,

    Merci pour ta réponse.

    Dans le cadre de mes études je peux bénéficier d'un accord entre la sécurité sociale en France et la RAMQ au Québec, mais qui ne concerne pas le rapatriement je crois. Est ce quand même nécessaire de souscrire à une assurance supplémentaire ? Si j'arrive au Canada avec une assurance maladie pour toute la durée du séjour et une assurance rapatriement valable que 90 jours cela risque t-il de poser problème ?

    Merci par avance.
    Bonjour,

    Nous ne pouvons pas répondre à cette question avec certitude, cela dépend de ce que demande ton visa au niveau de l'assurance. As-tu un tableau de garanties ?

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.