Likes reçus
    1
    Salut à tous !
    Alors j'ai une ou deux petites questions auquelles je n'ai pas réussi à répondre en parcourant les différents posts .

Je sais que pour les pvtistes, il faut prendre une assurance style Globe Partner pour tout ce qui est soins etc...
    Mais en tant qu'étudiant français allant faire une année d'étude au canada, j'aurais droit à la "sécu" canadienne par entente avec la France.

Ma question est alors de savoir quelles autres assurances je dois prendre ? Une assurance pour le rappatriement ? Et pour la responsabilité civile ?

Sachant que j'ai ces assurances en France mais qu'elles ne s'appliqueront pas au Canada, j'aurais voulu savoir comment ca s'est passé pour les anciens (actuels ?) étudiants qui ont été dans ma situation

Merci pour vos réponses et désolé si les infos sont dispo mais je me suis un peu perdu

Likes reçus
    8
    hello!
    Pour ma part j'ai pris une assurance rapatriement + responsabilité civile (ça inclut aussi queqlques garanties médicales, des services en cas d'accident, etc.).
    Tu peux également voir avec ta carte bleue, la visa premier par exemple assure le rapatriement + la responsabilité civile à l'étranger. Cependant, c'est pas très clair quant aux séjours longues durées, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas que cela dépasse 90 jours.
    En tout cas état de cause, ces assurances ne sont pas obligatoires en tant qu'étudiant puisque, comme tu l'as dit, tu bénéficieras de la sécu là-bas.. c'est juste une précaution, certains s'en passent très bien.. à toi de voir. Ca te coûtera entre 100 et 200 euros par an.