Discussion: Assurance santé "expatriés" pour work visa
- 20/08/15, 03:06 #1Bonjour à tous
Désolé si le sujet a déjà été abordé, j'ai fais une recherche mais rien trouvé proche de mon questionnement.
Je suis en Nouvelle Zélande, après 1 an de PVT, 3 mois d'interim visa, je viens enfin de recevoir mon Work Visa de 3 ans (je compte poster mon bilan/impression très bientôt !)
Jusqu'à maintenant, j'étais assurée chez CHAPKA, et j'en suis très contente.
Mais maintenant que mon statut change, je cherche à savoir si je peux trouver encore mieux ... et moins cher bien sur !
Mon problème avec le contrat expatriés chez Chapka, c'est qu'ils ne remboursent pas les visites de contrôles type gyneco ou dentiste. J'ai aussi eu pas mal de problème de dos, et j'ai du aller voir un ostéopathe plusieurs fois mais ça n'est pas remboursé.
Bref, à long terme, tout cela peut être utile et c'est finalement ce dont j'ai besoin le plus au quotidien.
Quelqu'un a t'il trouver quelque chose dans ce genre et quel est le prix ?
Autre question : pensez vous qu'il vaudrait carrément mieux que je souscrire à une assurance locale ??
Merci de votre aide !
- 20/08/15, 05:41 #2C'est ce que j'allais te demander. Pourquoi tu ne prends pas une assurance pour résidents? D'ailleurs, si j'ai bien compris, tu as quand même un genre de "sécurité sociale" ici qui te rembourse une partie?
- 20/08/15, 09:20 #3Hey rien a voir mais qu'est-ce que tu appelle l'intérim visa? Je suis sur la fin de mon Pvt Nz et bien sur je veux rester plus longtemps mais je ne peux pas prolonger le whv, j'ai eu la flemme d'aller travailler dans les fermes....
Je veux demander à ma bosse de mon faire un work visa mais j'ai peur que ce soit contraignant et qu'elle ne veulent pas....
- 20/08/15, 11:07 #4
-
- 20/08/15, 13:07 #5
- 21/08/15, 02:37 #6Il y a l'ACC mais de ce que j'ai compris, ils ne prennent en charge que les accidents de travail... c'est pas très clair, je ne sais pas exactement comment ça marche : je me suis cassée le pied au travail, déclaré à l'ACC mais à part une lettre me souhaitant un bon rétablissement, je n'ai pas eu grand chose !
Chapka a tout remboursé.
Quand à une assurance locale, je me demande si ils couvrent les frais de rapatriement par exemple ?
Oui! et dans mon cas, ce visa interim a été utile, j'ai envoyé mon dossier 2 semaines avant la fin de mon PVT, et il a fallu 3 mois de traitement ... disons qu'il manquait des éléments côté employeur dans mon dossier mais, en règle générale, ils ne sont pas très réactifs non plus.
Pour le work visa, le plus important, si tu fais un sponsorship avec ta boss, est qu'ils prouvent qu'ils ne pouvaient pas employer/trouver un kiwi pour ton boulot.Dernière modification par maud95 ; 21/08/15 à 02:40.
- 21/08/15, 07:03 #7Ah oui! Effectivement je crois qu'on m'a parlé d'un truc plutôt axé "accident" ou "urgence" mais j'ai pas trop compris et pas cherché plus loin, j'ai pas envie de rester ici ^^
Toutes les personnes qu'on a rencontrées ont des assurances privées en tout cas, qui prennent en charge les spécialistes plus que le médecin généraliste si j'ai bien compris. Peut être que tu peux en démarcher quelques unes pour savoir si le rapatriement est compris :\
- 23/08/15, 04:10 #8
- 05/12/15, 10:05 #9Bon ça y est après près de 2 mois d'attente j'ai enfin obtenu le St graal:le work visa! Et du coup je me pose la même question pour mon assurance santé.... J'étais chez ASFE et j'ai regardé ce qu'ils proposent et c'est just hors de prix! Sachant qu'en plus tous les accidents sont pris en charge par l'AAC, je voudrais trouver quelque chose un peu moins couteux... Qu'as tu choisi Maud?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.